Aller au contenu

Carpes à la mouche.,.


Invité

Publications recommandés

Une carpe sur du 5 est fort possible, pas besoin de propulser de grosse mouche, il suffit d'avoir un bon bas ligne, du baking et de la patience.

 

Et en retour tu as du plaisir..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une carpe sur du 5 est fort possible, pas besoin de propulser de grosse mouche, il suffit d'avoir un bon bas ligne, du baking et de la patience.

 

Et en retour tu as du plaisir..

Tout dépend de la grosseur des carpes mais en générale une #8 est plus approprié pour ce genre de pêche. C'est pas une bonne idée y aller avec une #5 (pour le poisson).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avez vous déjà faite cette pêche, et connaissez vous des mouches pour..?

 

 

Je connais bien cette pêche Claude, par contre sur la vidéo que tu proposes, ils pêchent aux appâts naturels, ce qui n'empêche pas que ça doit être du sport. Moi personnellement je la pêche à vu  avec des grosses nymphes réalistes,  j'en parlerai plus longuement sur le forum demain, il fait tard 00h10.

 

Je reprends le sujet que j'ai lâché hier soir. Pour en revenir avec la pêche de la carpe à la mouche, mes techniques d'approche, je ne pratique que la pêche à vu, c'est-à-dire presque sous la canne. La pêche à vu demande beaucoup de discrétion, le moindre bruit, la moindre branche qui craque et hop votre poisson retraverse la rivière en deux coups de queue. Mes coins de pêche sont la Lergue petite rivière de l'Hérault ( google vous parlera d'elle), l'eau y est très claire ce qui favorise la pêche à vu, mais ça donne aux carpes une bonne vision de ce que vous avez l'intention de faire d'elle ( la prendre). Il met arriver de prendre des carpes de la même façon, que quand je cherchait les truites ou les gros chevesnes.

 

Pour ce qui est du matériel, j'utilise une canne de 10 pieds pour soie n° 7/8, le bas de ligne est fait de 4 brins, pas besoin qu'il fasse non plus 6 m une longueur de canne suffit. Pour ce qui est de la point du bas de ligne, je ne descends jamais en dessous du 14/100, car en rivière et sans obstacles, il faut pouvoir mâter le poisson ferme. Quand je pratique dans des endroits très encombrés je mets une pointe de 20/100, les carpes se foutent de la grosseur du fil, par contre ce qu'il faut surtout pas, c'est que votre fil brille, même si elles ne fuit pas sur le coup, elle refusera votre nymphe.

 

Les nymphes sont en générales de grosses tailles, rien ne sert de prendre des imitations montées sur des hameçons de 20 il faut que la mouche soit en volume, il n'arrive même en plein été de prendre des nymphes sur hameçon 10 tige longue. J'espère que maintenant ça va vous donner l'envie de la pêcher, en tout cas moi j'adore, et le combat reste loyal, surtout avec les grosses spécimens. 

 

dscf2210.jpg

 

copie_10.jpg

 

dscf1810.jpg

 

dscf2010.jpg

 

dscf2110.jpg

 

 

 

 

 

Bonne soirée.

  • Like 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...