Aller au contenu

modèles pour doré en prévision de mon ouverture


malabar

Publications recommandés

Salut

voici qu'en fouillant dans mes archives de montages, je suis tombé sur ce modèle pour truite qui m'a interpellé...la taupo tiger yellow

j'ai modifié un peu l'apparence finale mais en m'en inspirant fortement...en grossissant l'hameçon et écourtant la queue pour l'attirance globale de l'offrande destinée aux jaunes de la Bécancour

monté quelques streamers dans les tons de jaune et chartreux, 2 couleurs qui fonctionnent généralement bien en toute saison

 

Je vous ferai part des résultats dans quelques semaines ainsi que d'autres belles offrandes style imitation de méné afin d'avoir un éventail varié de mouches à tester à l'ouverture...

 

À+

Taupo_Tiger_yellow.jpg

  • Like 3
  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voilà ma version du modèle de base...j'ai conservé la chenille de rayonne jaune pour le corps ainsi que le rib en tinsel oval doré...j'ai raccourci la queue avec des plumes de garde de jungle cock en remplacement du badger que je n'avais pas...la queue est faite de quelques fibres de hackle rouge et la collerette est brune/orangée claire au lieu du blanc

 

taty.jpg.dc364b7f27b7dff40d21db71c967c11c.jpg

 

à suivre!!!

  • Like 2
  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, malabar a dit :

voilà ma version du modèle de base...j'ai conservé la chenille de rayonne jaune pour le corps ainsi que le rib en tinsel oval doré...j'ai raccourci la queue avec des plumes de garde de jungle cock en remplacement du badger que je n'avais pas...la queue est faite de quelques fibres de hackle rouge et la collerette est brune/orangée claire au lieu du blanc

 

taty.jpg.dc364b7f27b7dff40d21db71c967c11c.jpg

 

à suivre!!!

J'utilisais un patron qui ressemble énormément (chenille olive) à cette mouche. Les pêches à l'achigan que j'ai fait avec ça! Mortel.

Un collègue m'avait demandé de lui en faire en #8. Elle lui à rapporter plusieurs belle grosse mouchetés en lac. 

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...