Aller au contenu

verglas


SegmentationFault

Publications recommandés

 

idem pour bientot pour la souffleuse.. une fois graissée et huile changée , je ferme la valve et proutttttt dans le fond du cabanon avec une toile par dessus

Mon voisin fin 20 aines dans la lignée de ti nenfants rois qui ne connaissaient RIEN mais RIEN au moteur.

Et bien VTT et tracteur a gazon sont a émerger  de la neige qui fond au quotidien. Il a fermé la clé de contact a l'automne et rien de plus.

Batteries vides et job de carbus a venir comme a TOUTES les années qui se suivent et ca lui coutent des$$$

J,ai beau lui expliquer encore et encore, mais de mon coté c'est fini je ne vais plus l'aider a crosser ses moteurs le printemps.

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Eston a dit :

Ça lui ferait du bien un changement d'huile. De la 5w-30 synthétique serait le best. J'ai un 4.7l de 10w30 qui traine dans le garage donc c'est ce que j'ai utiliser.

Bach, faire fonctionner la géné sous un load quelques fois par année est important pour maintenir le bon fonctionnement. 

Merci Eston,

Aussi j'ai trouvé un vieux doc intéressant.

https://www.generatricesmauricie.com/fichiers/guide.pdf

De ce que tu me dis et de ce j'ai lu dans ce document, je vais faire l'entretien au 6 mois.

Entretien périodique (au 6 mois)

.vérifier le niveau d'huile

. partir le générateur sans load, puis lorsque moteur bien chaud ajouter un load de 50% du max pour 30 minutes

. enlever le load, laisser la machine se refroidir 3-4minutes

. puis mettre le protecteur de cylindre (pray dans carburateur) qui va éteindre le moteur. Si essence, alors mettre aussi stabilisateur vers la fin du cycle.

Remiser

** changer l'huile du (5w30 et filtre à huile) au 3 ans ou 200hres d'utilisation

Modifié par Bach
typo
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Revenant a mon voisin ti nenfant ROI, et bien , un décès dans sa famille lui a valu des $$

Tigidou pour se gâter. un beau spa, rien de mieux pour reposer son dos.. Brrrrrrr l'hiver approche, il ne fait que vider le SPA..

Quel cafouilli au printemps alors que ca fuitait de partout.. par chance les assurances ont payés

Quoi de mieux qu'une belle roulotte neuve32 pieds, pour des sorties week ends avec la famille..

BRrrrr fa fret octobre arrive, et la roulotte est poussée dans le fond du terrain voisin du mien

Le printemps arrive, bon ben on fait le ménage ( sic) dans la roulotte.. HEYYYY calv.....

ca pisse de partout quand il branche l'eau.. Ben non il n'avait pas drainé les tuyaux tout comme le SPA.  $15,000 de dommage pour la roulotte..

Mais il sait comment fonctionne facebook, tinder, marketplace, et tout ces gugus .

En tout cas, tsé veut dire :lol: Mais j'ai de tres bons voisins, et ca , ca vaut de l'OR

 

Modifié par EL Protector
  • Haha 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, EL Protector a dit :

Revenant a mon voisin ti nenfant ROI, et bien , un décès dans sa famille lui a valu des $$

Tigidou pour se gâter. un beau spa, rien de mieux pour reposer son dos.. Brrrrrrr l'hiver approche, il ne fait que vider le SPA..

Quel cafouilli au printemps alors que ca fuitait de partout.. par chance les assurances ont payés

Quoi de mieux qu'une belle roulotte neuve32 pieds, pour des sorties week ends avec la famille..

BRrrrr fa fret octobre arrive, et la roulotte est poussée dans le fond du terrain voisin du mien

Le printemps arrive, bon ben on fait le ménage ( sic) dans la roulotte.. HEYYYY calv.....

ca pisse de partout quand il branche l'eau.. Ben non il n'avait pas drainé les tuyaux tout comme le SPA.  $15,000 de dommage pour la roulotte..

Mais il sait comment fonctionne facebook, tinder, marketplace, et tout ces gugus .

En tout cas, tsé veut dire :lol: Mais j'ai de tres bons voisins, et ca , ca vaut de l'OR

 

Pourtant ces tits nefants roi sont des maitres des zinternets? Vive le youtube pour trouver des tutos, c'est incroyable, tout y est! 

J'ai un partner de pêche de cet âge là. On parle d'entretient de machine, de faire des modifications, des rénos, bref on jase. Je lui mentionne ce que j'ai fait, il me répond (je m'en souviendrai toujours...) "Je n'ai pas les skills pour faire ça, mais j'ai du cash, donc je le fait faire!"

Eh bin, s'ils ne veulent même pas essayer d'apprendre ou d'entreprendre le moindre projet, ils n'auront jamais les "skills" et ceux qui en ont, ils font du cash.

 

 

  • Like 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, nextstep a dit :

Même avec du stabill, l’essence ce gâte, problème vécu avec mon vieux vtt au chalet. J’ai du nettoyer le foutu carbu 3 fois en un an,  même si j’avais mit du super frais sorti de la pompe en purgeant les 2-3 premier litre dans mon camion pour être vraiment sur que c’est 100% du super.

Les 2 autres fois j’ai mis du stabill…même résultat.

Depuis ce temps je fais pu confiance à ce qu’on nous vend

Sur les petits moteurs, j’aime mieux vider les carbu. 

Le pire c’est que je doute moi aussi de la véracité de ces produits 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Eston a dit :

Eh bin, s'ils ne veulent même pas essayer d'apprendre ou d'entreprendre le moindre projet, ils n'auront jamais les "skills" et ceux qui en ont, ils font du cash.

 

Et l'économie vire au moins avec ca.. Money Talk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, buddy a dit :

Le pire c’est que je doute moi aussi de la véracité de ces produits 

 pour le stabilisateur oui,  mais aussi pour l’essence…qu’est ce qui nous garanti que c’est vraiment du super qui sort de la pompe rouge…

Des chums dans le temps allait au états à chaque hiver rouler sur les track de motocross dans le coin de la floride…partait avec leur pickup et leur gros trailer fermer, moitié roulotte, moitié garage…ils m’ont toujours dit qu’ils faisaient plus de mille au gallon rendu aux états…gaz de meilleur qualité? Moins d’additif qu’ici?

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, nextstep a dit :

 pour le stabilisateur oui,  mais aussi pour l’essence…qu’est ce qui nous garanti que c’est vraiment du super qui sort de la pompe rouge…

Des chums dans le temps allait au états à chaque hiver rouler sur les track de motocross dans le coin de la floride…partait avec leur pickup et leur gros trailer fermer, moitié roulotte, moitié garage…ils m’ont toujours dit qu’ils faisaient plus de mille au gallon rendu aux états…gaz de meilleur qualité? Moins d’additif qu’ici?

 

Moins d'impureté ... 

Aussi, L'éthanol attire l'eau ET L'éthanol est moins énergétique que l'essence

tiré de Lapresse :

'

En fait, la densité énergétique de l'éthanol se situe à 19 790 BTU (British Thermal Units) par litre, par rapport à 29 025 à 33 245 BTU pour l'essence, selon le niveau de pureté

'

https://www.lapresse.ca/affaires/finances-personnelles/201109/16/01-4448513-rouler-moins-loin-avec-de-lessence-coupe-a-lethanol.php

Faque on se  fait four ... et un peu plus depuis janvier 2023 🤦‍♂️

  • Like 1
  • Sad 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, nextstep a dit :

 pour le stabilisateur oui,  mais aussi pour l’essence…qu’est ce qui nous garanti que c’est vraiment du super qui sort de la pompe rouge…

Des chums dans le temps allait au états à chaque hiver rouler sur les track de motocross dans le coin de la floride…partait avec leur pickup et leur gros trailer fermer, moitié roulotte, moitié garage…ils m’ont toujours dit qu’ils faisaient plus de mille au gallon rendu aux états…gaz de meilleur qualité? Moins d’additif qu’ici?

 

Arrête chez un garagiste si tu en connais un, et demande lui comment ça fonctionne

pour le mélange d'essence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...