Aller au contenu

Vente chez Thomas marine


Kingpolaris

Publications recommandés

Ca me chicote cette bebelle. A mon avant-derniere sortie sur glace, le gars qui pechait a cote de moi avait un garmin echomap. Il m'a montre comment ca marche. Vraiment efficace. Depuis cette sortie, ca me trotte dans la tete. Ce n'est pas un gage de succes, mais pourquoi pas? J'utiliserais ca strictement pour la peche sur la glace car je n'ai pas de bateau, a moins de pouvoir l'installer sur mon velo. Un gros plus serait les cartes bathymetriques, positionnement gps, enregistrement de mes parcours sans compter du poisson en bonus, peut-etre. Ca m'obligerait a jigger un peu plus et pecher moins a la brimbale mais je peux m'ajuster. Il y a le poids aussi, l'autonomie des batteries, etc. Quel modele serait le mieux adapte a mes besoins? Il y a aussi le modele Plus 45cv qui est plus de base. J'utiliserais ca comme dans le mode illustre ci-haut dans l'image -- pas en mode flasher comme certains modeles peuvent faire. Suggestions? Apprehensions envers Garmin? Ou devrais-je regarder vers un produit different? Merci.

  • Like 2
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@SegmentationFault pour la pêche sur glace je commence tout juste à utiliser un sonar sur la glace  et je pense que si tu est débutant avec ça .. ça donne pas grand chose de payer trop cher tu n’utiliseras pas le 3/4 des fonctions. Moi ce qu’on m’avait beaucoup conseiller c’était le garmin striker 4 . Le modèle le plus de base finalement j’ai acheter un meilleur mais usagé mais mon partenaire de pêche lui as acheter le striker cet hiver … 400$ en ice bundle , image très net et live , tu vois bien t’es poissons et ton jiggs vraiment utile sur la glace , petit format leger , gps  je le recommande maintenant moi aussi . C’est sure si tu veux mettre plus $$ tu peux avoir mieux mais le garmin striker fait vraiment la job sur glace pour un prix dur à battre .

Modifié par Nick B
  • Like 4
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, SegmentationFault a dit :

Ca me chicote cette bebelle. A mon avant-derniere sortie sur glace, le gars qui pechait a cote de moi avait un garmin echomap. Il m'a montre comment ca marche. Vraiment efficace. Depuis cette sortie, ca me trotte dans la tete. Ce n'est pas un gage de succes, mais pourquoi pas? J'utiliserais ca strictement pour la peche sur la glace car je n'ai pas de bateau, a moins de pouvoir l'installer sur mon velo. Un gros plus serait les cartes bathymetriques, positionnement gps, enregistrement de mes parcours sans compter du poisson en bonus, peut-etre. Ca m'obligerait a jigger un peu plus et pecher moins a la brimbale mais je peux m'ajuster. Il y a le poids aussi, l'autonomie des batteries, etc. Quel modele serait le mieux adapte a mes besoins? Il y a aussi le modele Plus 45cv qui est plus de base. J'utiliserais ca comme dans le mode illustre ci-haut dans l'image -- pas en mode flasher comme certains modeles peuvent faire. Suggestions? Apprehensions envers Garmin? Ou devrais-je regarder vers un produit different? Merci.

Je n'ai pas d'embarcation mais, j'ai un sonar garmin portatif avec 

un bâton pour la sonde.

En passant il est utilisable en hiver.

Pour les batteries ce n'est plus un problème pour la durabilité.

  • Like 2
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les precisions jusqu'a present. Plusieurs ici sur le forum ont mentionne le Striker 4. Ca serait surement plus que suffisant pour un debutant comme moi. C'est beau voir des poissons sur l'ecran mais je pense que le plus important est de localiser les bonnes structures. Si t'as pas les bonnes structures, t'en verras pas de poissons, peu importe le sonar. L'hiver, on ne peut pas se deplacer aussi aisement qu'a l'ete. Je me souviens des recits d'Alexeiv quand il fait des reperages en bateau/kayak l'automne pour y retourner l'hiver. Vraiment cool. J'ai tout l'ete pour y reflechir.

 

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'importe quel sonar va te montrer le poisson quand il est là, pas seulement la hauteur de la colonne d'eau.

Il y a plusieurs dizaines d'années, j'avais un sonar très loin de tout sonar d'aujourd'hui et il m'en montrait des poissons...   Les pixels étaient très gros la dessus.  Quand il y avait un bloc de 4 pixels, c'était assurément un gros doré (ou brochet) :)

 

Modifié par Rameur
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te recommande vraiment un sonar @SegmentationFault! Et comme tu le dis, un modèle avec carte et tracé gps! Ça serait un beau upgrade, c’est certain! Juste pour pouvoir chercher sur navionic des futurs places potentielles (pointe, haut fond et etc...) et t’y rendre précisément ensuite, en mettant tes brimballes direct où tu le veux... Ouais, je crois que ça serait un bel outil de plus pour t’aider à faire des belles pêches! Et si ensuite tu veux jigger plus... Ben le sonar c’est super pour ça! Tu vois si il y a du poisson, et quand il y a un qui vient voir ton leurre, ben tu peux jouer la game du poisson blessé qui fuit le prédateur qui arrive... Quand le poisson est moindrement actif, c’est fish on... 

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, SegmentationFault a dit :

Merci pour les precisions jusqu'a present. Plusieurs ici sur le forum ont mentionne le Striker 4. Ca serait surement plus que suffisant pour un debutant comme moi. C'est beau voir des poissons sur l'ecran mais je pense que le plus important est de localiser les bonnes structures. Si t'as pas les bonnes structures, t'en verras pas de poissons, peu importe le sonar. L'hiver, on ne peut pas se deplacer aussi aisement qu'a l'ete. Je me souviens des recits d'Alexeiv quand il fait des reperages en bateau/kayak l'automne pour y retourner l'hiver. Vraiment cool. J'ai tout l'ete pour y reflechir.

 

Tu a raison pour ton commentaire, surtout pour le doré.

Recherché les structures est plus important, car le poisson doit être

a un minimum de six pouces du fond pour être détecter.

Surtout si tu utilise une sonde qui te donne un grand angle.

Personnellement j'utilise toujours la plus petite angle.(meilleur précision du fond.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme dit @Rameurmême un sonar cheap te montrera les poissons le vieux sonar de mon père en noir et blanc les détecte moindrement . Sauf que mon piranhamax 4 de chez humminbird les montrais à l’écran mais  bien après qu’il sois passer … je jiggais et l’image avait un long délais donc ils me servait pas pour pêcher à la jig simplement pour avoir les profondeur 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...