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Moteur électrique Green work


Nick B

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Bon j’ai tester mon petit moteur 32 lbs de pousser avec ma batterie 50ah de chez Amazon sur une 16 pied en fibre avec double fond , pas mal de stock de pêche dedans et deux pêcheur en haut de 200 lbs . Comme je m’attendais si c’était mon set up de pêche habituelle ça me serais pas suffisant , le moteurs devait forcer assez souvent et même par endroit je n’était pas capable de remonter le courant . La batterie par contre endure une journée de pêche complète sauf un jour où on n’a plus jouer dans le courant un peut . La batterie est tomber à plat vers 16h . Et après l’avoir mis à plat c’est étrange la batterie ne voulais plus charger et même sur mon voltmètre elle n’indiquai rien , j’ai essayer deux trois trucs sans succès , je l’ai finalement laisser comme ça pour aller dormir et au matin elle était recharger au complet .  Donc pour mes chaloupe d’aluminiums mon 32 lbs et ma 50 ah font le travail très correctement mais avoir une embarcation lourde comme celle que j’ai utiliser cet semaine j’aurais besoin de plus de puissance pour dire que c’est l’équipement adéquat . On n’était deux chaloupe avec le même moteur et les deux on n’a trouver que ça fonctionnais bien correct mais que c’était  pas l’idéal pour embarcation de ce poids . 

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Un 32lbs, c'est pas super fort, mais ça devrait faire la job pourtant, à moins que ce soit des chaloupes vraiment pesantes!

Quand tu dis "courrant" on parle de quelle vitesse? La plupart des moteurs électriques ne vont pas plus vite que 4MPH. Donc si tu es dans du courrant de 2-3MPH, c'est presque du surplace!

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il y a 21 minutes, Nick B a dit :

Bon j’ai tester mon petit moteur 32 lbs de pousser avec ma batterie 50ah de chez Amazon sur une 16 pied en fibre avec double fond , pas mal de stock de pêche dedans et deux pêcheur en haut de 200 lbs . Comme je m’attendais si c’était mon set up de pêche habituelle ça me serais pas suffisant , le moteurs devait forcer assez souvent et même par endroit je n’était pas capable de remonter le courant . La batterie par contre endure une journée de pêche complète sauf un jour où on n’a plus jouer dans le courant un peut . La batterie est tomber à plat vers 16h . Et après l’avoir mis à plat c’est étrange la batterie ne voulais plus charger et même sur mon voltmètre elle n’indiquai rien , j’ai essayer deux trois trucs sans succès , je l’ai finalement laisser comme ça pour aller dormir et au matin elle était recharger au complet .  Donc pour mes chaloupe d’aluminiums mon 32 lbs et ma 50 ah font le travail très correctement mais avoir une embarcation lourde comme celle que j’ai utiliser cet semaine j’aurais besoin de plus de puissance pour dire que c’est l’équipement adéquat . On n’était deux chaloupe avec le même moteur et les deux on n’a trouver que ça fonctionnais bien correct mais que c’était  pas l’idéal pour embarcation de ce poids . 

Avec une batterie lithium, à un certain voltage, que se soit vers le bas ou vers le haut, le BMS va mettre en veille la batterie pour ne pas l'endommager, donc il faut la réveiller après ça, si tu as un bon chargeur pour lithium, il va la réveiller, sinon tu connectes une autre batterie en parallèle, ce qui devrait aussi la réveiller.

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il y a 28 minutes, vic130 a dit :

Un 32lbs, c'est pas super fort, mais ça devrait faire la job pourtant, à moins que ce soit des chaloupes vraiment pesantes!

Quand tu dis "courrant" on parle de quelle vitesse? La plupart des moteurs électriques ne vont pas plus vite que 4MPH. Donc si tu es dans du courrant de 2-3MPH, c'est presque du surplace!

Aah c’était du bon courant quand même l’eau était haute dans le secteur et on pêche des portions de rivières , je pense que c’était relativement normal de manquer de force . Oui les chaloupe sont lourde , j’ai pas le poids mais c’est de bonne  16 pied à avec double plancher en fibre et 3 ranger de banc et un petit deck en avant . C’est des chaloupe assez lourde selon moi . Met moi à 250 assis derrière et mon partenaire à 200 sur le banc avant plus le matériel ça fait lourd pour un 32 lbs , mais comme je dit ça fonctionne quand même . 

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il y a 29 minutes, Kingpolaris a dit :

Avec une batterie lithium, à un certain voltage, que se soit vers le bas ou vers le haut, le BMS va mettre en veille la batterie pour ne pas l'endommager, donc il faut la réveiller après ça, si tu as un bon chargeur pour lithium, il va la réveiller, sinon tu connectes une autre batterie en parallèle, ce qui devrait aussi la réveiller.

J’ai un nocco genius 5 , ça fini par charger . Il y a un mode " repair " la dessus … ça serais tu bon de l’utiliser quand la batterie est complétement a terre ? 

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Non,''repair'' c'est pour désulfater la batterie.  Je ne crois pas que les batteries au lithium produise du sulfate.  J'ai eu un 33 lb de poussée et c'est vraiment le minimum et surtout ça tire beaucoup de jus de la batterie parce que toujours au maximum.   Il ne se fait pas de moteur électrique moderne moins puissant que ça.   J'ai maintenant un 55 lb et c'est beaucoup mieux, plus efficace et pas plus lourd. 

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il y a 8 minutes, Nick B a dit :

J’ai un nocco genius 5 , ça fini par charger . Il y a un mode " repair " la dessus … ça serais tu bon de l’utiliser quand la batterie est complétement a terre ? 

Non, ce mode n'est pas fait pour le lithium et comme ta batterie s'est finalement chargée, c'est que ton chargeur la réveillé...j'imagine que ça peut prendre quelques minutes avait qu'elle se réveille...🤷‍♂️

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il y a 6 minutes, Kingpolaris a dit :

Non, ce mode n'est pas fait pour le lithium et comme ta batterie s'est finalement chargée, c'est que ton chargeur la réveillé...j'imagine que ça peut prendre quelques minutes avait qu'elle se réveille...🤷‍♂️

En tout cas c’est bon à savoir , j’était vraiment pas au courant de ça 

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il y a 8 minutes, Poissons a dit :

Non,''repair'' c'est pour désulfater la batterie.  Je ne crois pas que les batteries au lithium produise du sulfate.  J'ai eu un 33 lb de poussée et c'est vraiment le minimum et surtout ça tire beaucoup de jus de la batterie parce que toujours au maximum.   Il ne se fait pas de moteur électrique moderne moins puissant que ça.   J'ai maintenant un 55 lb et c'est beaucoup mieux, plus efficace et pas plus lourd. 

Ah clairement un 55 lbs serais mieux , mais pour ma 10 pied en alu mon jon 14 pied et même mon canot c’est bien correct . C’est vraiment sur les grosse chaloupe de la pourvoirie que c’est moins adapter . Une des raison pourquoi j’ai un 32 lbs greenwork c’est qu’il coutait 100 $ en spécial . Étant donner que c’est mon 3 ième moteur en 3 ans je suis content de pas les payer cher … 2021 il est tomber dans le lac , 2022 il est tombé en bas de la chaloupe sur la grand route j’aimerais bien que le 2023 finisse la saison 😅 quand je vais changer ma 14 pied je m’achèterais un bon moteurs fixer dans la chaloupe et laisser le 32 lbs pour la 10 pied . 

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