Aller au contenu

cabane a pêche de luxe a la Baie


Publications recommandés

image.thumb.png.9cc93e3aa7d721eadf757cf80b338db0.png

Sébastien Gagné fera certainement plusieurs jaloux sur les glaces du site de pêche blanche de Grande-Baie cette saison. Il y installera sa cabane de luxe vendredi, qu’il a confectionnée de ses mains au cours des six derniers mois. Et la petite cabane fera sans aucun doute tourner les têtes.

 

  • Like 3
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, EL Protector a dit :

image.thumb.png.9cc93e3aa7d721eadf757cf80b338db0.png

Sébastien Gagné fera certainement plusieurs jaloux sur les glaces du site de pêche blanche de Grande-Baie cette saison. Il y installera sa cabane de luxe vendredi, qu’il a confectionnée de ses mains au cours des six derniers mois. Et la petite cabane fera sans aucun doute tourner les têtes.

 

trop beau il va recevoir un compte  de taxes🤣

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On trouve à Ste-rose-du-Nord, un genre de petit village ''privé'' uniquement composé de cabanes de ce genre.  J'ai été invité une fois à y passer un week-end, de pêche et de bonne bouffe!!!

C'est... Spectaculaire!!!  C'est un genre de club, d'environ 125 membres, qui ont une entente avec la municipalité, la majorité des cabanes ont 2 étages ( les ''chambres'' sont en haut!!! ), donc impossible de les déplacer sur la route.  L'été elles sont entreposées dans un champ adjacent à la ''rampe de mise à la glace'', entièrement travaillée et entretenue par les gens du club.  Le dessous de toutes les cabanes est identique, afin d'y glisser un traîneau muni de vérins hydrauliques permettant de les soulever pour les embarquer/débarquer.  Ils les traînent avec un Muskeg ( photo ci-dessous ).  Ne vous fiez pas à l'apparence, certains membres sont mécaniciens et la machine a été refaite entièrement à neuf, incluant un moteur V-6 récent à injection électronique!!!  De quoi de fiable. 

Les membres possèdent également presque tous une cabane près du bord, pour l'éperlan.  Lorsque tu veux aller pêcher, on m'a simplement dit: Tu regarde une cabane où les vitres sont claires, ça signifie qu'elle est réchauffée et si personne n'y est... Bin tu y vas.  Rien n'est verrouillé.  

Dans l'après-midi, j'avais besoin d'aller chercher de quoi dans mon véhicule, stationné au bord... Mais je suis à pied, les amis qui m'ont invité sont déjà partis au bord avec la motoneige.  Un des membres me dit: Regarde, les clés sont sur toutes les machines... T'en prends une, tu vas chercher ton stock, tu la ramène et... C'est pas plus compliqué que ça. 

Le soir venu, je suis invité ( avec mes 2 amis ) à un souper de fondue chinoise à l'orignal... Tsé, la grosse misère dans une CABANE À PÊCHE!!!!!!!!  La dite cabane, qui comporte 2 étages, avec un escalier au centre qui se relève pour laisser toute la place au ''rez-de-chaussée''....  cuisine complète, avec cuisinière au propane, armoires, et même évier avec eau courante ( non, je ne sais pas d'où venait l'eau!!! ) ET toilette fermée!!!!  

J'aurais dû prendre plus de photos, c'était à couper le souffle!!!  Mais bon, en voici quelques unes... Dire que nous avons 600 pieds d'eau sous les pieds... C'est fou!!!

1621723_10152031172403789_1953544399_n.jpg.6a596342ee200d452bf26c60512f5d95.jpg

1901167_10152031172158789_1392598780_n.jpg.303d2175f77697343fc19f61a02a1e15.jpg

1618709_10152031172153789_1484828891_n.jpg.426e4903f14ab4f425fdd927fa8d77e7.jpg

Ouais, week-end inoubliable en compagnie de mon amie Manon Claveau et de son conjoint ( connue sur l'autre forum à l'époque et qui fut ma partenaire de pêche lors du tournage du documentaire ''Marins d'eau douce'', présenté régulièrement au canal Historia ).

Éric 

  • Like 3
  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...