Aller au contenu

Souffleuse...


Kingpolaris

Publications recommandés

Mon père a décidé de changer sa vieille souffleuse Toro d'une 30aine d'année, mon frère a une Yamaha à chenille 624 et il l'aime bien...

@LacAlbanel Éric, ta Honda est-ce une 724 que tu as ?

Demain on va voir la différence de prix et ce qu'il y a en inventaire...

Donc je lance la question...Honda ou Yamaha ???? 🤦‍♂️🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Kingpolaris a dit :

Mon père a décidé de changer sa vieille souffleuse Toro d'une 30aine d'année, mon frère a une Yamaha à chenille 624 et il l'aime bien...

@LacAlbanel Éric, ta Honda est-ce une 724 que tu as ?

Demain on va voir la différence de prix et ce qu'il y a en inventaire...

Donc je lance la question...Honda ou Yamaha ???? 🤦‍♂️🤣

regarde ca, pour $3700 flambette, une ariens avec des chenilles

kijiji annonce 1640874999

 

Modifié par mini pro
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Kingpolaris a dit :

Donc je lance la question...Honda ou Yamaha ???? 🤦‍♂️🤣

Sacré @mini pro, tu ne devais pas être bon à l'école, car la réponse était dans la question....Honda ou Yamaha et toi tu réponds Ariens...Tu aurais du répondre ''à rien'' dans ce cas là...😛🤣

  • Like 1
  • Haha 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Kingpolaris a dit :

Mon père a décidé de changer sa vieille souffleuse Toro d'une 30aine d'année, mon frère a une Yamaha à chenille 624 et il l'aime bien...

@LacAlbanel Éric, ta Honda est-ce une 724 que tu as ?

Demain on va voir la différence de prix et ce qu'il y a en inventaire...

Donc je lance la question...Honda ou Yamaha ???? 🤦‍♂️🤣

J'ai eu une Honda 7/24 pendant une vingtaine d'années, c'est incroyable le service que cette bête là m'a donné!!!  Pour quasiment pas d'entretien.  Je pense que j'ai pas changé 3 fois la bougie, j'ai changé les courroie une première fois après 18 ans.  J'ai dû les changer à nouveau l'année suivante car l'incompétente aux pièces chez Honda avait oublié de me dire qu'on devait changer le kit de busching des tendeurs en même temps car c'est leur usure qui faisait user les courroies avec les années ( busching usé, le tendeur embraye croche, la courroie use de travers et ou éventuellement débarque carrément ).  N'eut été de cela, je n'aurais pas eu à les changer à nouveau.

10299007_10153430585883789_8986895838862022793_n.jpg.0b9ba4f342901015d107e824f69d0e6e.jpg

Je l'avais encore ici à ma nouvelle maison, et elle fonctionnait encore super bien.  Avec de l'huile synthétique, pas besoin de démarreur électrique, ça part au quart de ''corde'' comme dirait Mini, même par temps très froid.  Mais il y a eu une petite infiltration d'eau dans la transmission et avec le gel, ça a cassé... Ça aurait coûté une beurrée à changer ( le genre de pièce qui ne brise ''jamais''... Elle coûte cher!!! ).

Je l'ai donc changé pour une Honda 9/28 ( même principe que le syndrome du pied avec les bateaux hahaha!!! ).  Par contre je regrette... Pour le peu que j'ai à déneiger, c'est trop gros pour rien.  Je faisais les entrées de mon triplex ( pour 6 véhicules ) + le toit de la maison avec la 7/24...  Mais je trouve surtout que la 9/28, malgré qu'elle possède les chenilles directrices ( la 7/24 du temps ne l'avait pas mais elle était légère, donc facile à ''tasser''... ), je la trouve lourde un peu.  Y a aussi que je vieillis!!! :)

DSC_5110.thumb.JPG.ebd77ce579f22f94cedaec3eef9b4d02.JPG

Reste que ce sont des Bêtes incroyables!!!  Les deux modèles soufflent à égale distance, soit une cinquantaine de pieds.  Quand je vois mon voisin avec sa ''vomisseuse à neige'' ( Ken et Diane Tire ) qui peine à l'envoyer à 12-15 pieds!!!

 

Pour les Yamaha, à ce que j'en lis sur les pages FB de souffleuses, c'est réputé être aussi efficace et fiable à une chose près.  côté carburateur, il paraît qu'elles sont plus difficiles à démarrer par temps froid et, il faut attendre un petit moment avant de commencer à travailler avec.  Pour le reste... Que de bons commentaires. 

Pour les Ariens.... lolllllllll

Oui, paraît qu'elles sont fiables, et elles crachent assez loin... Mais le feront-elles encore dans 10 ans?  Dans 15-20 ans?  Et au prix de combien en entretien??? ;)

Éric

p.s. À croire ce que j'en lis ( et en sais de source sûre ), les Honda ont rentré au compte-goutte au Québec cette année, alors il est difficile d'en trouver chez les dépositaires.  Un ami à moi qui en vend, en avait commandé 160 comme à chaque année...  Il n'en a reçu que 35. :(

 

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai regardé mais Polaris n'en font pas de souffleuse...🤷‍♂️🤣

La toro est une 28 pouces et il veut une 24, ça va être suffisant pour le peut qu'il a à ouvrir....

La souffleur couche dans le garage, donc le froid ne l'affectera pas, mais il la veut avec un démarreur, sa toro en avait un, je dis avait, car il est sur l'établi dans le garage...🤣 Les boulons qui le tenait ont cassé et il ne l'a pas fait réparer...🤦‍♂️🤣

  • Like 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Kingpolaris a dit :

Sacré @mini pro, tu ne devais pas être bon à l'école, car la réponse était dans la question....Honda ou Yamaha et toi tu réponds Ariens...Tu aurais du répondre ''à rien'' dans ce cas là...😛🤣

va voir celle la (Souffleuse à neige Husqvarna ST 430T) chez ARMAND LAPOINTE  en spécial a $3599

toute une souffleuse, injection électronique EFI, CHENILLES, etc, toute une machine pour le prix

 

Modifié par mini pro
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...