Aller au contenu

tempête, qu'est ce que ca l'air chez vous....?


mini pro

Publications recommandés

il y a une heure, Garsdunord a dit :

Pas encore terminé ici.  Je sais pas en terme de "cm", maie on en a reçu une bonne quantité.

 

En ce moment encore vent et neige. 

Ici l'estricité fontionne. Heureusement qu'il avaient fait des travaux majeurs sur le réseau local voilà deux ans parce qu'à l'époque des rafales de 45 km/h étaient suffisantes pour tomber en panne ou encore quand un léger verglas se manifestait c'était prémice à un taux de natalité supérieur 9 mois plus tard.. Ça résiste beaucoup mieux maintenant. La neige ne tombe plus, elle remonte plutôt avec des rafales de plus de 60km/h. Mon entrée et les rues du quartier sont comme une patinoire. Neige suivie de pluie soutenue et gel rapide par la suite avec encore un peu de neige donnent de belles patinoires naturelles. Je suis allé marcher dans le quartier aujourd'hui avec mes bottes à crampons. Beaucoup de branches par terre et quelques tempos déracinés. Il semble pas avoir de dégâts majeurs.

À minuit ce sera Nowel (je trouve pas le tréma sur mon clavier) alors jouyeux Nowel à tous et je souhaite de l'estricité à ceux qui n'en ont pas. 

  • Like 3
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon,  j'a téléphoné a mon bon ami Mr.Gagnon a chertsey il n'y a pas longtemps, il a tombé un gros 30 pouces de neige 🙉et il neigeait encore🤦‍♂️, 30 pouces ca fait 75 cm de neige, pas croyable , 30 pouces de neige + 4 pieds de vents🙈, la dernière grosse tempête du genre était celle de 1971

chez nous a st-lin le seul qui peut sortir c'est moi avec le ram, mon père pas capable de gratter avec le 4 roues ni la souffleuse, j'ai essayé hier avec la souffleuse mais pas capable ma blessure a la main veut ouvrir....🙉, on attend un déneigeur avec un souffleur

un de mes amis Claude et sa femme s'en vont chez leur garcon a lavaltrie, j'ai dis a Claude RESTE CHEZ VOUS ca pas de bon sens sortir un temps comme ca > visibilité nulle presque partout sinon réduite, il m'a dit je r'virerai de bord si c'est pas beau, il a un toyota tacoma 2 roues motrices....🤦‍♂️

il y a eu un carambolage a st-lin sur la 335 entre la brasserie en direction de st-calixte, c'était jammé full tite a partir de chez lili a st-lin sur la rue st-isidore, l'enfer ....🤦‍♂️ 

 

Modifié par mini pro
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est quand même loin de la tempête du siècle de 1971. J'avais 16 ans, le pire que j'avais jamais vu et que j'ai vu par la suite mis à part la crise du verglas en 1998. D'ailleurs les pires tempêtes arrivent toujours au début mars, en même temps que ma fête le 5 mars, je peux bien m'en souvenir. C'est souvent une température de m.... à ma fête.

  • Like 1
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour nous, ce n'est pas celle du siècle, mais pour les américains - ouff ils en ont mangé une très grosse

Surtout les états qui ne sont pas équipé pour faire face à autant de neige et de vents

À NY c'est interdit même de prendre la route à certains moment

 

 

Wind, snow, bitter cold combine for historic storm

https://www.bbc.com/news/world-us-canada-64083129

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas sortie pour déneigé après la première neige,

a cause de la covid.

Après la pluie c'était de la glace dans le stationnement donc

j'ai pris un contrat pour la fin de l'hiver.

Je déneige le camion sort dans la rue et le gars déglace avec son tracteur.

Finis de me les geléssssss.

 

  • Like 3
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Capitaine Saint-Pierre a dit :

Je n'ai pas sortie pour déneigé après la première neige,

a cause de la covid.

Après la pluie c'était de la glace dans le stationnement donc

j'ai pris un contrat pour la fin de l'hiver.

Je déneige le camion sort dans la rue et le gars déglace avec son tracteur.

Finis de me les geléssssss.

 

''pris un contrat pour la fin de l'hiver''

mon pere a fait pareille, hier il a rentré dans la maison et il tremblait comme une feuile, on lui a dit c fini tu va prendre quelqu'un

le gars est venu  aujourd'hui, il me dit je te connait  moi aussi lui dit oui  je te connais,  on a été en même temps a joliette pour le cours de machiniste

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour encourager et remercier les équipes d'urgence, les rôtisseries ''Ti-Coq'' de la région de Trois-Rivières ( c'est le nom des rôtisseries ''Benny'' dans ce secteur ) offrent aujourd'hui 50% de rabais à ces vaillants travailleurs!!!!!  Noble geste de leur part.

https://www.facebook.com/LesRotisseriesTiCoq 

Éric 🥰

  • Like 2
  • Thanks 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Bach a dit :

Oui ! 

J'ai mis les branches dans la chaloupe et j'ai fait 3 voyages à l'éco centre la chaloupe remplie à raz-bord - et j'ai payé 215$ pour qu'on me fasse des bûches avec les grosses branches 🤭

La dame de Hydro m'a dit que si c'est eux qui s'occupent des branches, ils ne vont venir que plus tard voire l'année prochaine et qu'ils iront qu'au minimum - hors, le minimum va être assez important pour débalancer l'arbre et qu'en cas de tempête, l'arbre risque fort de tomber pareil, selon moi

Quand j'ai prévenu Hydro que cet arbre va faire des dégâts à leur ligne de haute tension lorsqu'il va tomber, Hydro m'a dit que c'est à moi de m'en occuper. Je leur ai dit que d'habitude c'est eux autres qui le trimait (coté ligne Hydro) à tous les 3 ans +ou-. 

Entre-temps, j'ai demandé des soumissions. Ça allait de 950$ à 4500$ - de 950$ @1250$ ils ne font que la partie après le passage après le minimum de Hydro. De 2500$@4500$ je n'ai pas besoin d'attendre qu'Hydro fasse sa partie. Et toi, ton un prix d'ami est à 3x moins que le plus chère - sauf qu'Hydro a fini par m'envoyer quelqu'un .... merci quand même 😊

Et tu as raison ... le moins chère est rarement le meilleur - moi, ce que je fais c'est de regarder les meilleurs prix et demander le détails des travaux pour comparer les pommes avec les pommes - ensuite je sélectionne le meilleur selon les travaux offerts.

'' j'ai fait 3 voyages à l'éco centre la chaloupe''

quand tu revenais avec la chaloupe vide  ceux qui t'ont vu passer on du se dire  lui y vire en rond y cherche  la descente de bateau....🤣

Modifié par mini pro
  • Haha 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, mini pro a dit :

'' j'ai fait 3 voyages à l'éco centre la chaloupe''

quand tu revenais avec la chaloupe vide  ceux qui t'ont vu passer on du se dire  lui y vire en rond y cherche  la descente de bateau....🤣

C’est le prix des descentes qui le font revirer de bord 🤣

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...