Aller au contenu

tempête, qu'est ce que ca l'air chez vous....?


mini pro

Publications recommandés

il y a une heure, nextstep a dit :

J’y vais au 2 semaines environ…le chalet est chauffer mais un peu mal isoler. Si il manque du courant 2-3 jours a une température pas trop froide je suis correct, mais pas si il fait -15 et moins…

En 30 ans de vie du chalet, les tuyaux ont peter juste une fois et j’etais petit.

Je pourrais vider les conduits mais c’est une job à faire si on veut être certain qui ne reste pas d’eau…compresseur et passer l’air dans les tuyaux.

fil chauffants autour des tuyaux ca ne serait pas bon si tu as l'électricité en permanence a ton chalet

fil ou cable chauffant, yen a en masse sur Amazon, canadian tire etc etc, pas dispendieux, je regarderais ca de près en ta.....

recherche sur google ''cable chauffant pour conduite d'eau, cable chauffants, fil chauffants'' yen a en masse en masse

*** HEATIT JHSF1 Câble chauffant auto-régulant pré-assemblé, 30,5 m, 120 V, pour le dégivrage et la prévention des tuyaux ,100 pieds = $136.49

50 pieds = $ $88.99

quoté 4.6/5 424 évaluation

 

Modifié par mini pro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça gèle pas quand j’ai de l’électricité, c’est quand j’en ai pas le problème!😂

J’ai acheté un fil chauffant il y a 4-5 ans pour la conduite qui va au puit, sous le chalet…jamais posé encore, ça gèle pas!

Ce qui gèle souvent est le p-trap de la douche qui est sous la douche sous le chalet, quand il fait très froid.  Je mets de l’antigel dedans.

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, mini pro a dit :

faudrait donner une bonne main d'applaudissement aux travaileurs d'hydro québec, je leur lève mon chapeau, travailler dans ces conditions la c'est pas évident  🙉

joyeux noel a vous autres les gars d'hydro

J’ai un de mes ami élagueur réseau, il jubilait quand il voyait la tempête s’en venir... 🤣 Fait 2 ans que financièrement parlant, il en arrache... travaille 7/7 , 4/7 avec sa job régulière, les 3 jours restant il fait ses jobs à lui, en plus des soirs où il fait des jobs en plus... Bref, il est ben content de partir en urgence 🤑 😅

  • Like 4
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, buddy longway a dit :

J’ai un de mes ami élagueur réseau, il jubilait quand il voyait la tempête s’en venir... 🤣 Fait 2 ans que financièrement parlant, il en arrache... travaille 7/7 , 4/7 avec sa job régulière, les 3 jours restant il fait ses jobs à lui, en plus des soirs où il fait des jobs en plus... Bref, il est ben content de partir en urgence 🤑😅

Ce sont des élagueurs réseau qui sont venus abattre mon arbre a moitié pourri - après 3 mois, une dame est venu voir l'arbre tard en automne quelques semaines avant les gelés, elle a peint des gros Q3 dessus et 15jours après - Hydro à envoyer des gars l'abattre 😊

Une chance car avec les grosses rafales qu'on a eu, d'après moi, cet arbre aurait privé d'électricité tout notre quartier pendant un bout.

... avant je stressais beaucoup, mais on a une cheminé, pis j'ai depuis quelques années un générateur bi-fuel. Et depuis je prends ça plus relaxe - les tempêtes 

---   --- 

Sinon, tôt ce matin, des grosses rafales de vents. maintenant, c'est l'acalmie total, pas de vent, pas de rafale, pas de neige ni autre. 

Modifié par Bach
ortho
  • Like 2
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, buddy longway a dit :

Wow! Belle chance pour toi! D’habitude dans ce cas-là, tu payes rien, mais tu dois débarrasser les branches... Est-ce que c’est ça qui s’est passé? 

Oui ! 

J'ai mis les branches dans la chaloupe et j'ai fait 3 voyages à l'éco centre la chaloupe remplie à raz-bord - et j'ai payé 215$ pour qu'on me fasse des bûches avec les grosses branches 🤭

La dame de Hydro m'a dit que si c'est eux qui s'occupent des branches, ils ne vont venir que plus tard voire l'année prochaine et qu'ils iront qu'au minimum - hors, le minimum va être assez important pour débalancer l'arbre et qu'en cas de tempête, l'arbre risque fort de tomber pareil, selon moi

Quand j'ai prévenu Hydro que cet arbre va faire des dégâts à leur ligne de haute tension lorsqu'il va tomber, Hydro m'a dit que c'est à moi de m'en occuper. Je leur ai dit que d'habitude c'est eux autres qui le trimait (coté ligne Hydro) à tous les 3 ans +ou-. 

Entre-temps, j'ai demandé des soumissions. Ça allait de 950$ à 4500$ - de 950$ @1250$ ils ne font que la partie après le passage après le minimum de Hydro. De 2500$@4500$ je n'ai pas besoin d'attendre qu'Hydro fasse sa partie. Et toi, ton un prix d'ami est à 3x moins que le plus chère - sauf qu'Hydro a fini par m'envoyer quelqu'un .... merci quand même 😊

Et tu as raison ... le moins chère est rarement le meilleur - moi, ce que je fais c'est de regarder les meilleurs prix et demander le détails des travaux pour comparer les pommes avec les pommes - ensuite je sélectionne le meilleur selon les travaux offerts.

Modifié par Bach
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Bach a dit :

Oui ! 

J'ai mis les branches dans la chaloupe et j'ai fait 3 voyages à l'éco centre la chaloupe remplie à raz-bord - et j'ai payé 215$ pour qu'on me fasse des bûches avec les grosses branches 🤭

La dame de Hydro m'a dit que si c'est eux qui s'occupent des branches, ils ne vont venir que plus tard voire l'année prochaine et qu'ils iront qu'au minimum - hors, le minimum va être assez important pour débalancer l'arbre et qu'en cas de tempête, l'arbre risque fort de tomber pareil, selon moi

Quand j'ai prévenu Hydro que cet arbre va faire des dégâts à leur ligne de haute tension lorsqu'il va tomber, Hydro m'a dit que c'est à moi de m'en occuper. Je leur ai dit que d'habitude c'est eux autres qui le trimait (coté ligne Hydro) à tous les 3 ans +ou-. 

Entre-temps, j'ai demandé des soumissions. Ça allait de 950$ à 4500$ - de 950$ @1250$ ils ne font que la partie après le passage après le minimum de Hydro. De 2500$@4500$ je n'ai pas besoin d'attendre qu'Hydro fasse sa partie. Et toi, ton un prix d'ami est à 3x moins que le plus chère - sauf qu'Hydro a fini par m'envoyer quelqu'un .... merci quand même 😊

Et tu as raison ... le moins chère est rarement le meilleur - moi, ce que je fais c'est de regarder les meilleurs prix et demander le détails des travaux pour comparer les pommes avec les pommes - ensuite je sélectionne le meilleur selon les travaux offerts.

Tu as eu LA meilleur des options, c’est certain! 

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...