Aller au contenu

VIP mini pro


mini pro 165

Publications recommandés

il y a 1 minute, Nick B a dit :

Imagine moé , j’ai des chaloupe carré un vtt polaris pis un pick up ford … doit pu me rester bien des année à vivre 

if drink, fait ton  testament ca presse,.,.,.,.🤦‍♂️ en train de pisser dans mes culottes🤣

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me semble que c’est pas une sac de couchage pour le Quebec avec un classement de 10 Celsius à 20 Celsius il faudra qu’il fasse beau et chaud dans le nord pour pas se les geler !!! Celui que j’utilise a une classement de -10 Celsius et certain matin en Gaspésie c’est pas les gros chars même dans un roulotte a sellette ! Par contre le kit pour coucher sur la banquette arrière est une méchante bonne idée !!!

  

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)
il y a 6 minutes, Fantome a dit :

Me semble que c’est pas une sac de couchage pour le Quebec avec un classement de 10 Celsius à 20 Celsius il faudra qu’il fasse beau et chaud dans le nord pour pas se les geler !!! Celui que j’utilise a une classement de -10 Celsius et certain matin en Gaspésie c’est pas les gros chars même dans un roulotte a sellette ! Par contre le kit pour coucher sur la banquette arrière est une méchante bonne idée !!!

  

pour le sleeping, j'ai deux beaux petits sleeping bags en polar que je peux mettre dans celui que j'ai commandé et j'ai une petite chaufferette au propane, juste a laissé deux vitres baissés de 2 pouces et bingo et j'ai deux doudoux en polar de 1/2 pouces d'épaisseur king size, plier en deux ca fait 4 doudoux,.,.,.🤣, si j'ai froid avec ca yen a qui vont pêcher sur la glace,.,.,.😂 

j'ai des bons pantalons et chandails en polar, va falloir qui fasse frette en ta,.,.,.,. pour que j'aille frette

Modifié par mini pro 165
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Fantome a dit :

Me semble que c’est pas une sac de couchage pour le Quebec avec un classement de 10 Celsius à 20 Celsius il faudra qu’il fasse beau et chaud dans le nord pour pas se les geler !!! Celui que j’utilise a une classement de -10 Celsius et certain matin en Gaspésie c’est pas les gros chars même dans un roulotte a sellette ! Par contre le kit pour coucher sur la banquette arrière est une méchante bonne idée !!!

  

100% d'accord pour le sac de couchage...

Ça ne tient pas compte de l'humidité qui nous transperce au milieu de la nuit/petit matin.

Pour le matelas... J'ai juste pas confiance en sa solidité.  Pourquoi?  Déjà que je ne trippe pas ''matelas gonflables'', combien de fois me suis-je réveillé courbaturé sur le sol dur, à cause d'un matelas qui avait percé et/ou dégonflé...  Et, ils mentionnent qu'il vient avec 2 kits de réparation.  Pas bon signe haha!!!

Éric :)

  • Like 3
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, LacAlbanel a dit :

100% d'accord pour le sac de couchage...

Ça ne tient pas compte de l'humidité qui nous transperce au milieu de la nuit/petit matin.

Pour le matelas... J'ai juste pas confiance en sa solidité.  Pourquoi?  Déjà que je ne trippe pas ''matelas gonflables'', combien de fois me suis-je réveillé courbaturé sur le sol dur, à cause d'un matelas qui avait percé et/ou dégonflé...  Et, ils mentionnent qu'il vient avec 2 kits de réparation.  Pas bon signe haha!!!

Éric :)

Je mets un drap pour couper l'humidité. J'installe un drap double, j'installe  le ''sleeping'' sur la 1ere moitié et quand je me couche je r'abrille avec le drap par dessus avec l'autre moitié...0 humidité en dedans.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, mini pro 165 a dit :

pour le sleeping, j'ai deux beaux petits sleeping bags en polar que je peux mettre dans celui que j'ai commandé et j'ai une petite chaufferette au propane, juste a laissé deux vitres baissés de 2 pouces et bingo et j'ai deux doudoux en polar de 1/2 pouces d'épaisseur king size, plier en deux ca fait 4 doudoux,.,.,.🤣, si j'ai froid avec ca yen a qui vont pêcher sur la glace,.,.,.😂 

j'ai des bons pantalons et chandails en polar, va falloir qui fasse frette en ta,.,.,.,. pour que j'aille frette

Plus jeune, j'ai fait un peu de sorties type survie dans les montagnes. Il est déconseillé de mettre plus d'une couche de vêtement dans un sleeping bag ou un sleeping bad dans un sleeping bad - ce qui tue, c'est la transpiration, la vapeur d'eau qui reste - et qui se transforme en glace pendant le sommeil.

Un bon sac de couchage 'respire' alors que les couches de vêtements ou de sleeping - pas trop.

celui-là présente un bon rapport performances/prix - autour de 100cad pour 0F

2000000104_Hero?wid=180&hei=180

https://www.coleman.com/sleeping-bags-beds/sleeping-bags-by-temp/north-rim-adult-mummy-sleeping-bag/SAP_2000038336.html

Modifié par Bach
ortho et ajout
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, Bach a dit :

Plus jeune, j'ai fait un peu de sorties type survie dans les montagnes. Il est déconseiller de mettre plus d'une couche de vêtement dans un sleeping bag - ce qui tue, c'est la transpiration, la vapeur d'eau qui reste - et qui se tras forme en glace pendat le sommeil.

Un bon sac de couchage 'respire' alors que vêtement pas trop.

celui-là presente un bon rapport perf/prix - utour de 100cad pour 0F

2000000104_Hero?wid=180&hei=180

https://www.coleman.com/sleeping-bags-beds/sleeping-bags-by-temp/north-rim-adult-mummy-sleeping-bag/SAP_2000038336.html

Très raisonnable comme prix, et assurément plus efficace!!!

Mon truc, appris dans ma tendre jeunesse alors que je travaillais pour le défunt camp d'été ''Centre Vacances Nature'' à Lac Bouchette, après avoir pendant des années ''gelé comme un creton'' en camping/expédition...  C'est qu'on perd une bonne partie de notre chaleur par la tête ( Est-ce réellement le cas??? ) et de ce moment, j'ai commencé à camper printemps/automne avec une tuque et... À partir de ce moment, j'ai passé de bonnes nuits.

Éric

p.s. Mais j'avoue qu'au Albanel, durant certains printemps plus extrêmes, mon GROS sac de couchage m'a aidé...

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, lorsqu'on est habillé très chaud - de mémoire, on peut perdre jusqu'à 50% par la tête si cette dernière n'est pas couverte ...

et mettre une tuque - ça couvre près de 40-50% de la tête 

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...