Aller au contenu

une buse a épaulette a pogné un pigeon chez nous


Publications recommandés

Toujours captivant de voir un rapace capturer une proie vivante avec l'effet de surprise...images saisissantes

Par contre je me dois d'apporter un petit correctif à l'espèce car l'oiseau n'est pas une buse mais vraisemblablement un épervier...queue longue avec des barres bien visibles, dos gris bleu et poitrine rouille orangée sont tous des critères qui désigne un Cooper selon la proportion de l'oiseau par rapport à sa victime...ça peut être aussi son cousin l'épervier brun légèrement plus petit mais qui a presque les mêmes traits mais la netteté de l'image ne permet pas de bien différencier les deux...

Je m'en remet à l'épervier de Cooper qui d'après moi est ton suspect numéro un...il raffole des pigeons, tourterelles entre autre et se tient proche des mangeoires car ça augmente le succès de chasse quand les oiseaux nourris deviennent des cibles de choix et du buffet en abondance dans un endroit ouvert

 

images.jfif

 

 

Modifié par malabar
  • Like 2
  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, malabar a dit :

Toujours captivant de voir un rapace capturer une proie vivante avec l'effet de surprise...images saisissantes

Par contre je me dois d'apporter un petit correctif à l'espèce car l'oiseau n'est pas une buse mais vraisemblablement un épervier...queue longue avec des barres bien visibles, dos gris bleu et poitrine rouille orangée sont tous des critères qui désigne un Cooper selon la proportion de l'oiseau par rapport à sa victime...ça peut être aussi son cousin l'épervier brun légèrement plus petit mais qui a presque les mêmes traits mais la netteté de l'image ne permet pas de bien différencier les deux...

Je m'en remet à l'épervier de Cooper qui d'après moi est ton suspect numéro un...il raffole des pigeons, tourterelles entre autre et se tient proche des mangeoires car ça augmente le succès de chasse quand les oiseaux nourris deviennent des cibles de choix et du buffet en abondance dans un endroit ouvert

 

images.jfif 6 Ko · 1 download

 

 

en tk, pour le buffet ce n'est pas le poulet qui manque chez nous....🤣IMAG0295.JPG

MFDC0671.JPG

IMAG0676.JPG

Modifié par mini pro 165
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Mistassini Man a dit :

Ou bedon, on se revoit sur l'heure du souper !!!

 

pour l'écureuil, un chat s'en est OQP🤦‍♂️🤣DSCF0053 (2).JPG

mais le plus drole qu'on a vu c'est chouchoune notre femelle chevreuil, elle partait après un renard qui voulait manger dans la mangeoire, le renard n'était pas de taille, chouchoune se couchait les oreilles  et partait après le renard, ca passait sur un méchant temps🤣, chouchoune se disait je suis chez nous icitte t,a pas d,affaire a manger dans mon assiette...🤣

Modifié par mini pro 165
  • Like 2
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...