Aller au contenu

Armes : les autochtones administrent une jambette à Trudeau


Mouche001

Publications recommandés

Salut!

Pour votre information :

Les chefs autochtones du pays réclament que les fusils utilisés par les autochtones pour assurer leurs activités de subsistance soient retirés de la liste des armes prohibées en vertu du projet de loi C-21 sur le contrôle des armes à feu. Dans une résolution adoptée jeudi, l’Assemblée s’oppose au projet de loi du gouvernement Trudeau dans sa forme actuelle, et exige des amendements. Ottawa a déposé il y a deux semaines une liste de 300 pages des modèles d’armes qui seraient prohibés en vertu du projet de loi. Parmi ces modèles interdits se trouve notamment une arme de style militaire très populaire chez les chasseurs autochtones. (Source : le quotidien LA PRESSE, de Montréal).

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Mouche001 a dit :

Salut!

Pour votre information :

Les chefs autochtones du pays réclament que les fusils utilisés par les autochtones pour assurer leurs activités de subsistance soient retirés de la liste des armes prohibées en vertu du projet de loi C-21 sur le contrôle des armes à feu. Dans une résolution adoptée jeudi, l’Assemblée s’oppose au projet de loi du gouvernement Trudeau dans sa forme actuelle, et exige des amendements. Ottawa a déposé il y a deux semaines une liste de 300 pages des modèles d’armes qui seraient prohibés en vertu du projet de loi. Parmi ces modèles interdits se trouve notamment une arme de style militaire très populaire chez les chasseurs autochtones. (Source : le quotidien LA PRESSE, de Montréal).

Et c'est quoi leur liste ??? Ca va être compliqué si chacun a sa petite liste a lui....oufff c'est pas fort, on devrait tous s'unir contre la loi  ! Faut qu'ils reprennent leurs travaux avec des gens compétents et nommés par les parties...pas de compromis a la pièce ! 

Si on s'allie a eux on va gagner !!! 😆

Modifié par L'amateur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois pas pourquoi on s’offusquerait sur le fait que les autochtones s’opposent... D’habitude ils sont très influents, alors moi je leur dit... Go head les gars 💪. Ça serait bien si ils réussissaient à faire de quoi d’intéressant 😅👍💪

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Bach a dit :

Me semble :

Pour comprendre, un peu mieux le fait, que les autochtones s’opposent ... le fait que les autochtones s’opposent si tardivement.

https://www.ledevoir.com/politique/canada/578416/armes-d-assaut-l-exemption-pour-les-autochtones-ne-durera-pas

Je serais curieux de savoir si les deux photos présentées...

Concordent avec les armes dont les autochtones font mention...

Comme disait Lucky Luke... Un doute m'effleure!!!

Éric

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2022-12-08 à 20:01, L'amateur a dit :

Et c'est quoi leur liste ??? Ca va être compliqué si chacun a sa petite liste a lui....oufff c'est pas fort, on devrait tous s'unir contre la loi  ! Faut qu'ils reprennent leurs travaux avec des gens compétents et nommés par les parties...pas de compromis a la pièce ! 

Si on s'allie a eux on va gagner !!! 😆

Ils n'ont pas de liste mais on parle en général de fusils de type SKS ...

https://dernieres-nouvelles.com/controle-des-armes-a-feu-lassemblee-des-premieres-nations-soppose-au-projet-de-loi-c-21/

---   ---   ---

ils me font rire avec leur

'

Bien que le gouvernement se soit dit ouvert à une modification de la liste pour supprimer les armes de chasse, le ministre de la Sécurité publique, Marco Mendicino, a donné jeudi l’impression qu’il ne serait pas flexible pour les fusils de type SKS. 

« Rappelez-vous que le SKS a été conçu en temps de guerre et qu’il s’agit toujours d’une arme à feu dotée d’une force létale énorme », a-t-il répondu à La presse. Ce fusil a été développé par les Soviétiques pendant la Seconde Guerre mondiale. 

« Et vous n’avez qu’à regarder comment le SKS peut aussi être utilisé pour commettre des crimes violents », a-t-il ajouté, faisant référence aux deux policiers abattus en octobre avec ce type d’arme à feu dans le comté de South Simcoe, en Ontario.

'

Si je ne me trompe pas, les armes automatiques pouvant tirer des rafales sont interdits au Canada depuis un bon bout ; Un SKS c'est du 7.62x39mm ... un 7.62 Nato c'est  7.62x51mm ... et un 30-06 Springfield c'est du 7.62x63.35mm ... et Trudeau veut nous faire croire qu'un SKS est dotée d'une force létale énorme, si énorme qu'on doit l'interdire !!!

Alors qu'on veut interdire le type SKS dont les 39mm (de la balle du SKS) c'est à peine 61% d'un 63.35mm du 30-06 Springfield 🙈

---   ---   ---

Non seulement le SKS est moins cher à l'achat, mais les balles peuvent couter aussi peut que 33c chaque

http://www.danchasse.com/shop_free/index.php?productID=2432

Alors qu'une cartouche de 30-06 Springfield coute ... la peau des fesses en comparaison de la cartouche d'un SKS. Et les autochtones, que je connais, aucun ne chasse avec une lunette. Mais ils tirent tellement souvent et sont tellement souvent sur le terrain, que veut ou veut pas, le chasseur moyen est passablement bon ... même avec des munitions extra cheap du SKS

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, LacAlbanel a dit :

Je serais curieux de savoir si les deux photos présentées...

Concordent avec les armes dont les autochtones font mention...

Comme disait Lucky Luke... Un doute m'effleure!!!

Éric

C'est sur qu'il y en a qui veulent profiter de ça pour avoir des AR-15 et Co ... 🤭

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...