Aller au contenu

une belle victoire pour les chasseurs, la cour supérieur a invalidé le règlement de la ville de mascouche (arme, chasse)


Publications recommandés

le titre dit tout, allez voir ca, la cour supérieur invalide le reglement de la ville de mascouche....😇

les villes ont fini de passer des lois et reglemement stupides contre les chasseurs, a un moment donné ya un boutte a toute

*** La Cour supérieure invalide un règlement de Mascouche sur les armes La Cour supérieure a invalidé un règlement sur l’utilisation des armes adopté en 2010 par la Ville de Mascouche, qui avait pour effet d’interdire la chasse sur tout le territoire de la municipalité.

*** https://www.google.com/search?client=opera&q=la+cour+supérieure+invalide+le+reglement+de+mascouche&sourceid=opera&ie=UTF-8&oe=UTF-8

Modifié par mini pro 165
  • Like 2
  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un producteur maraîcher de la Côte de Beaupré que je connais a vécu la même situation.

Des ours dévastaient carrément ses champs de maïs.  C'est fou comme ça fait du dégât. :(  

Il a fait du ''ménage'' mais, il a comme voisin une communauté religieuse pas mal déplaisante...

Ceux-ci on logé des plaintes.  

Et un beau jour, alors qu'il venait de tuer un ours, la SQ est arrivée et il a reçu un constat.  Il se trouvait carrément au bout de sa terre, soit à plus de 1km de la route 138!!!!

Il a contesté, et perdu en première instance.  Puis il a continué et gagné en cour supérieure.

Quand la justice du ''petit peuple'' veut rien comprendre... Ça prend un front de boeuf et de l'acharnement pour obtenir la VRAIE justice...

Éric

p.s. Fait amusant, c'est dans ce champ qu'on va maintenant tirer au pigeon d'argile... En voulez-vous des coups de feu???  En V'LÀ!!!!!!!!!

Modifié par LacAlbanel
  • Like 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

s il y a des règlements stupides c est a la base parce qu il y a des gens stupides  et les villes souvent pour sécuriser les citoyens interdisent tout , c est le plus facile .

Ici aussi a Lévis le règlement très restrictif 1 km de distance pour tout batiment . Cette distance a été réduite et n est pas la même pour l utilisation d une carabine ou d un fusil .

 

Parlant de gens stupide avec une arme a feu j en ai croisé un de calibre international il y a environ 1 mois  . Une  fin  d après-midi ,  j étais allé récupérer les cartes de mes cameras , en revenant , au lieu de passer a travers bois , je prend un autre chemin , sors dans le champs , me rend a la voie ferrée , traverse le fossé , me rend sur la trac  pour voir si par hasard il n y avait pas de chevreuils dans le champs l autre bord . Après avoir vu qu il n y avait rien dans le champs  , je regarde a ma droite et a environ 800 pieds , je vois un gars le long de la voie ferrée et m aperçois qu a environ 100 pieds de moi il y avait une cible ... Je venais tout juste de passer derrière et aurait pu être atteint . Je suis parti le rejoindre sur un moyen temps et le gars était entrain  de s installer pour ajuster sa .308 et il ne comprenait même pas pourquoi j étais fâché car il n avait pas tiré 1 coup  ..😠

Modifié par Pro-V
  • Like 3
  • Sad 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Pro-V a dit :

s il y a des règlements stupides c est a la base parce qu il y a des gens stupides  et les villes souvent pour sécuriser les citoyens interdisent tout , c est le plus facile .

Ici aussi a Lévis le règlement très restrictif 1 km de distance pour tout batiment . Cette distance a été réduite et n est pas la même pour l utilisation d une carabine ou d un fusil .

 

Parlant de gens stupide avec une arme a feu j en ai croisé un de calibre international il y a environ 1 mois  . Une  fin  d après-midi ,  j étais allé récupérer les cartes de mes cameras , en revenant , au lieu de passer a travers bois , je prend un autre chemin , sors dans le champs , me rend a la voie ferrée , traverse le fossé , me rend sur la trac  pour voir si par hasard il n y avait pas de chevreuils dans le champs l autre bord . Après avoir vu qu il n y avait rien dans le champs  , je regarde a ma droite et a environ 800 pieds , je vois un gars le long de la voie ferrée et m aperçois qu a environ 100 pieds de moi il y avait une cible ... Je venais tout juste de passer derrière et aurait pu être atteint . Je suis parti le rejoindre sur un moyen temps et le gars était entrain  de s installer pour ajuster sa .308 et il ne comprenait même pas pourquoi j étais fâché car il n avait pas tiré 1 coup  ..😠

Un cabochon ceinture noire...

En effet, les règles sont créées à cause d'une minorité d'imbéciles, qui font porter le chapeau à toute la communauté. :(  

Mon ami revenait du chevreuil ( même zone que toi ) avec l'arbalète sur l'épaule, en arrivant près de son camion: 2 voitures de police...

Comme il était habillé en camo, et qu'il faisait noir...  Les policiers ne l'ont jamais entendu arriver ( ils tournaient autour de son camion ).  Il leur a causé toute une frayeur!!!  Des plans pour se faire tirer dessus ( lui!!! )...

Il leur a dit: C'est moi que vous cherchez?

Bien sûr que c'était le cas.  Il y a eu une plainte comme quoi un homme habillé en ''armée'' avait été vu avec une arme ( fusil? carabine?  Tsé, quand t'es la petite madame qui connaît rien et qui regarde trop TVA......... ).  

Les policiers lui ont dit que le règlement municipal de Lévis interdisait TOUTE arme dans un rayon de TROIS KILOMÈTRES des habitations.

Mon ami leur a expliqué de retourner faire leurs devoirs, et que c'était impossible.  Logiquement ça devrait être 300 mètres.

Enfin bref, il a reçu un avertissement, puis il leur a dit: C'est simple, quand je vais revenir, je vais garder mon arbalète dans son étui, jusqu'à ce que je sois rendu à ma zone de chasse.

Perso, je lui ai suggéré de téléphoner au bureau des agents de la faune, afin d'avoir vraiment le coeur net, quant à la réglementation applicable.

Tout ça pour dire que, s'il y avait moins d'imbéciles... Il y aurait moins de stupides restrictions qui enfant-de-chiennisent la majorité des citoyens.

Éric

 

  • Like 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un peu pourquoi je n'aime pas les .22 dans la bois pour la perdrix, les gens les tirent même dans les branches a hauteur d'homme , sur les routes de gravier , devant le pick-juste dans un croche, derrière une petite butte, les dangers de ricochet en plus, vive le fusil, portée bien moindre , bien moins dangereux.

Mais le problème n'est pas l'arme...mais celui qui est derrière 😉, c'est pour ca que je n'aime pas les 22 dans le bois a la perdrix. On ne sait jamais qui est derrière, et vaut mieux pas être devant  😟  !!

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, buddy longway a dit :

À Lévis, dernière fois que j’ai cherché c’est toujours la loi du 3km qui est en vigueur. 
 

Je vais m informer cet hiver , je ne trouve rien sur le net , semblerait que cela  été modifié car plusieurs qui on acheter des petites terres a bois dans le but de chasser se sont regroupés et sont aller faire valoir leur point au conseil municipal . 

j ai entendu parlé de 1 km de tout batiment pour les carabines et 300 m pour les fusils .mais je veux le voir écrit , je ne me fie pas aux oui dire . 

 

Modifié par Pro-V
  • Like 3
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Pro-V a dit :

Je vais m informer cet hiver , je ne trouve rien sur le net , semblerait que cela  été modifié car plusieurs qui on acheter des petites terres a bois dans le but de chasser se sont regroupés et sont aller faire valoir leur point au conseil municipal . 

 

le gouvernement devrait mettre ses culottes set mettre toutes les villes au PAS

aucune ville, municipalité, village etc etc n'a le droit de passer lois reglements en ce qui concerne la chasse et les armes a feu, au québec,  les municipalités prennent des décisions stupides a un niveau jamais égalés , il y a une logique mais les municipalités  en ont tout simplement pas, il est temps, grandement temps que le gouvernement mettre de l'ordre dans leur vie

PUT THE ORDER ON YOUR LIFE 

Modifié par mini pro 165
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Pro-V a dit :

Je vais m informer cet hiver , je ne trouve rien sur le net , semblerait que cela  été modifié car plusieurs qui on acheter des petites terres a bois dans le but de chasser se sont regroupés et sont aller faire valoir leur point au conseil municipal . 

j ai entendu parlé de 1 km de tout batiment pour les carabines et 300 m pour les fusils .mais je veux le voir écrit , je ne me fie pas aux oui dire . 

 

Je l’avais bien vu écrit sur le net, 3km. L’an passé.
Mais quand j’avais fait mon cours de maniement et de chasse , les moniteurs disaient que c’était en changement? 🤷‍♂️
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...