Aller au contenu

Une libellule humoristique


Hameçon

Publications recommandés

Perso je préfère la tienne...  OK oui, j'ai un préjugé favorable héhé!!!

Cela dit... Comme je te disais dans un autre monde... Mon papa dès mon plus jeune âge m'a toujours dit:

-Une libellule qui se pose sur toi, ou dans l'embarcation, c'est une bénédiction.  Ça éloigne les mouches!!!

Et mon papa eh bin... Je le crois!!!

Éric🥰

  • Like 3
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi les libellules me fascinent...on dit qu'elles attrapent leur cible dans plus de 95% des cas...impressionnant comme taux de réussite...

Efficaces et redoutables prédateurs d'insectes...qui va s'en plaindre!

Elles sont des virtuoses des manoeuvres aériennes et leur grâce en vol n'a d'égal que leur grande efficacité de chasse

J'en prends en photo autant que je peux mais en vol, presque impossible à figer...faut attendre que ça se pose et des fois, on peut attendre longtemps...

Belle suggestion que cette ''damoiselle'' mon cher Hameçon...bravo! 🙂

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

Durant toutes les décennies pendant lesquelles j'ai pêché, il m'est arrivé à plusieurs reprises d'accompagner des dames dans des embarcations : j'ai alors pu voir des libellules gober des insectes dans les cheveux parfumés de ces dames! Et c'est vrai que ces dames attiraient les insectes... et les libellules en chasse, ce qui constituait une véritable bénédiction pour les autres occupants de l'embarcation! 🥰

  • Like 4
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Didier a dit :

Bonjour Alain,

elle a de beaux yeux ta libellule! 😻

 

 

Bonjour Didier, Elle a les yeux bien propres, ma libellule.  Il s'agit d'une section empruntée à une chaîne servant à retenir un bouchon de lavabo.

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...