Aller au contenu

Problème shimano slx


nextstep

Publications recommandés

On est aller pêcher toute la famille en fds et le moulin de mon gars c’est mit à bloquer lors des lancer..

 

Il lance et à 30 ou 40 pieds, la bobine de son baitcast bloque…

au début je croyais que c’était pcq son fil avait creuser dans la bobine, mais non, c’est pas ça, son fil est bien libre sur la bobine!

Les freins et tout semblent ok…

 

Modifié par nextstep
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • nextstep changed the title to Problème shimano slx

J'ai le même moulinet et il ne pose pas ce problème.  C'est un de mes lancers lourds qui est le plus facile à utiliser.  Vous avez vérifier la première raison d'un blocage, c'est-à-dire le ''dig-in'', un fil tressé qui s'est incrusté sous la dernière couche de fil.  Si vous avez vidé la bobine complètement et ensuite que vous avez rebobiner le fil, il y a peu de chance qu'il y ait des boucles ou que le fil soit passé sous le moulinet.  

Il faut aussi vérifier le bon fonctionnement de la gâchette qui sert à libérer la bobine.  Si celle-ci revient en place durant le lancer, cela bloque la bobine.  

Quelle est la résistance de la tresse utilisée ? Si elle est trop petite, il se peut qu'elle bloque à chaque fois même si on ne voit pas de boucles ou de fil qui creuse.

Il n'y a pas de frein sur le DC à part le système numérique et la pression mécanique.  Il n'y a pas de petites pesée qui tournent.

La solution ultime c'est de l'envoyer chez Shimano à Peterborough pour être réparer.

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça bloque sec…il était après perdre patience et moi j’arrêtais pas de lui dire, sors du fil, il doit avoir creuser dans la bobine…mais bloque et bloque encore…je prend sa canne, lance avec, bloque…c’est pas son fil le problème…et on a ranger la canne…

Du côté du frein centrifuge, tout semble ok…

sa canne est encore dans le bateau, je vais essayer de sortir ça pour investiguer un peu plus.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est un DC il n'y a pas de frein centrifuge, c'est électronique. C'est probablement de là ou vient le problème. Il est encore sous garantie? Si ton investigation ne donne rien Poisson a la meilleure solution, Shimano  Peterborough.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...