Aller au contenu

saison de chasse 2022 a mini pro (orignal, chevreuil, ours et petits gibiers)


Publications recommandés

il y a 21 minutes, mini pro 165 a dit :

on va voir ca dans pas long,  hier ou Diane chasse j'ai fais deux faux grattés avec odeur préorbitale et par la suite j'ai bourré ca d'urine de jument en chaleur avec glandes, fit toi sur moi j'en ai en ta....🙉 ca sentait l'swing en sacramouille....🤣

Diane est allé a chasse après midi vais avoir des nouvelles bientôt, bien hâte de voir ce qui est arrivé avec les faux grattés et l'urine de jument, pas mal certain qu'il devrait y avoir un buck pas pire dans pas long

bon, viens de parler a Diane, rien vu aujourd'hui mais un spike a fait deux spots, est allé a mon premier spot et au spot a Diane  le spot le plus loin et a fait un gratté au premier spot, vais monter une cache la pour Diane, une if drink de belle place ca pas d'bon sens...🙉 voulais chasser la mais j'ai été a mon autre spot mais mon instincs ne me trompe pas

Modifié par mini pro 165
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, a soir on se pique un bon snack, du bon foie de chevreuil bien frais avec des bonnes pétacles et carottes nantaises  3 couleurs, ca v'être bon en ta....😋 avec surement une bonne p'ite bouteille de vino😜

 

Modifié par mini pro 165
  • Like 1
  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais qu’on parle d’odeur, de bruit, de vent ou quoique ce soit,ça dépend toujours du secteur…mon voisin promène ses chiens sur mon terrain, sa femme fait du cheval, ça n’a pas l’air à déranger, des photos de coyotes et 15 minutes après, j’ai des chevreuils sur le spot.

Ça doit pas être la même chose dans le nord, ou les endroits où la forêt est plus vaste…

 

On parle trop de chasse là, maudit que ça me fait chier de pas avoir le temps d’y aller!😩

 

  • Like 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, SegmentationFault a dit :

Il te manque juste un doré.

Bravo pour ta chasse. Ton chevreuil va gouter les pommes pis les carottes.

il ne goutera pas les pommes j'en ai pas mis....🤣si il goutte les pommes c'est p.c. qu'il a sauté la cloture....🤣

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, nextstep a dit :

Mais qu’on parle d’odeur, de bruit, de vent ou quoique ce soit,ça dépend toujours du secteur…mon voisin promène ses chiens sur mon terrain, sa femme fait du cheval, ça n’a pas l’air à déranger, des photos de coyotes et 15 minutes après, j’ai des chevreuils sur le spot.

Ça doit pas être la même chose dans le nord, ou les endroits où la forêt est plus vaste…

 

On parle trop de chasse là, maudit que ça me fait chier de pas avoir le temps d’y aller!😩

 

Même chose quand mon beau frère avait toutes ses terres quand il fessaient sa récolte de mais avec la batteuse sur ses côté ou au bout du champs on se postaient et pas croyable les chevreuil qui en sortait et pas stressez en plus pas tout les champs mais il y avait une couple avec dans le fond de la terre un boisé pas croyable

Déjà suivie une belle femelle j'étais a 50 pied d'elle jamais vu rentre dans le bois je la suis ca pris un gros 100 pied pour quelle s'aperçoive que je la suivait avec tout le bruit que la machinerie produisaient et des fois juste un craquement de branche et hop disparue dans le temps de le dire 

  • Like 2
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, nextstep a dit :

Mais qu’on parle d’odeur, de bruit, de vent ou quoique ce soit,ça dépend toujours du secteur…mon voisin promène ses chiens sur mon terrain, sa femme fait du cheval, ça n’a pas l’air à déranger, des photos de coyotes et 15 minutes après, j’ai des chevreuils sur le spot.

Ça doit pas être la même chose dans le nord, ou les endroits où la forêt est plus vaste…

 

On parle trop de chasse là, maudit que ça me fait chier de pas avoir le temps d’y aller!😩

 

Encore là, on va dire que dans les forêts plus vaste le gibier est moins habitué aux humains donc moins conscient du danger qu’ils représentent... 😅

 

Mais une chose que j’y crois... Un chevreuil a le nez assez fin pour capter les odeurs d’un humain dans une cache. Sauf que... Va-t-il réellement se sauver? Va-t-il s’approcher quand même? Va-t-il rebrousser chemin?... Tant de questions qui resteront éternellement sans réponse précise... 

 

Pour ton manque de temps... Moi ce qui m’aide quand je dois travailler beaucoup, c’est de quand même aller à la chasse/pêche ou faire de l’observation de chevreuil... Mais à petite dose.

Je te donne un exemple, en finissant ton travail, tu pourrais aller prendre une marche où tu vois des chevreuils... C’est pas de la chasse, mais ça fait du bien quand même de se sentir en mode chasse l’espace de quelques instant... 
Un peu comme le principe d’une micro-dose. 
Bref, je te dis ça juste de même, je sais bien que pour 1001 raisons ça pourrait être impossible à faire pour toi... Pas de stress avec ça ✌️ 🤷‍♂️

 

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, mini pro 165 a dit :

bon, a soir on se pique un bon snack, du bon foie de chevreuil bien frais avec des bonnes pétacles et carottes nantaises  3 couleurs, ca v'être bon en ta....😋 avec surement une bonne p'ite bouteille de vino😜

 

ouf, on s'est payé tout un bon snack, le foie est divin....😋, ca fond dans la bouche....👍

  • Like 2
  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...