Aller au contenu

Question QUIZ


Publications recommandés

Question QUIZ de même 😉

C’est Mark Raycroft (photographe animalier) qui a posé la question sur ses réseaux sociaux et je la trouve bonne...

 

« Est-ce que le caribou et le renne européen sont exactement de la même espèce ? » 

 

😉

Sans aller chercher dans google... 

 

La réponse après la pause 😂

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La réponse, oui 

En Europe ils utilisent le nom rennes pour désigner ce que ici on appel caribou, mais tous les 2 c’est 

Rangifer Tarandus 
 

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Rangifer_tarandus

 

Et le « caribou forestier » et le « caribou nordique/migrateur/subarctique..?? » 

 

C’est encore Rangifer Tarandus 

Majestueux caribou...

  • Like 2
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, x-rap a dit :

En fait une sous espèce comme le caribou forestier. Ils sont déterminés par leur régions et leur alimentation.

Et leur adaptation à la dite région.  Les bois des caribous forestiers sont très ''refermés'' pour leur permettre de se déplacer en forêt, alors que ceux de la toundra sont très étendus, vu qu'il y a peu ou pas d'arbres.

Fascinant tout de même!!!

Éric

p.s. Je rajouterais une question... Les rennes du Père Noël, sont-ils eux aussi de la même espèce???

  • Like 2
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2022-08-04 à 18:14, LacAlbanel a dit :

Et leur adaptation à la dite région.  Les bois des caribous forestiers sont très ''refermés'' pour leur permettre de se déplacer en forêt, alors que ceux de la toundra sont très étendus, vu qu'il y a peu ou pas d'arbres.

Fascinant tout de même!!!

Éric

p.s. Je rajouterais une question... Les rennes du Père Noël, sont-ils eux aussi de la même espèce???

Quand j’était tout jeune mon père est revenue de la chasse au caribou … quand j’ai vue les bêtes dans son camion je me suis mis à pleurer , j’était sure qu’il aurais pu de noël parce-que mon père avait tuer les rennes du père noël … 

  • Thanks 1
  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Nick B a dit :

Quand j’était tout jeune mon père est revenue de la chasse au caribou … quand j’ai vue les bêtes dans son camion je me suis mis à pleurer , j’était sure qu’il aurais pu de noël parce-que mon père avait tuer les rennes du père noël … 

Je ris, aujourd'hui!!!  Mais dans ta tête d'enfant, ça ne devait pas être drôle du tout!!!!!

Éric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...