Aller au contenu

sorties de pêche mini et .... 2022


Publications recommandés

il y a 50 minutes, michel1122 a dit :

Au moins mini tu as été la prochaine fois sera la bonne et au moins tu étaient sur le lac belle tanche en passant et oui le lac est grand ses spécial mais de toute beauté

a un moment donné je vais les trouver...🤗 ce ne sont pas les dorés qui vont venir a bout de mini pro ...🙉j'ai pas dis mon dernier mot....😉😂

au moins on en a pris😉

hier pas facile facile, l'eau était a 76.25 degré ''farine-high'', l'eau était bouillante, j'ai failli faire une tite saucette dans le lac....😆

hier jig + vers de fumiers pour moi en commencant, ca pas été long que ca toqué, Diane pas de vers tout suite rien, lui ai mis un petit vers de fumier et ca pas été long tok tok tok....😉

un vers de fumiers pour le doré  c'est comme des munitions pour un chasseur, part pas sans....😉

Modifié par mini pro 165
  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, mini pro 165 a dit :

bon, aujourd'hui on es t allé au lac st-pierre, arrivé la vers 3:00 pm

on est pas bredouille, on a pris 2 dorés, moi un petit noir dans 10.3 pieds d'eau et Diane un petit jaune dans 20 pieds d'eau, après j'ai pris une palette d'achigan encore dans 10 pieds d'eau, eu du fun avec j'avais mon petit moulinet cardinal sérei 500 avec du mono zebco cajun 4 lbs test et une petite canne de 5 pieds (shimano cimitar vieille de 25 ans )  , ai eu l'achigan pendant un bon 10 minutes, elle a sauté 3 fois en dehors de l'eau et après bingo dans l'fond, a tirait en ta....🙉 une vrai folle surtout quand elle m'a vu la face ''pas mini pro''....🙈😂, Diane est arrivé pour la mettre dans la puise et elle s'est décroché, j'ai savouré mon plaisir au cotton.....🤗

après j'ai pris une perchaude de env 8-9 pouces  et pas longtemps après Diane a pris un chevalier cuivré  qque chose du genre, ca tirait en ta....., la canne plier en deux, pas loin de 3 lbs certain c'était pesant.

passé une belle journée mais ya fait chaud en ta....🙉🔥

beaucoup beaucoup beaucoup de bateaux, seadoo etc etc 

en tk, la balloune va bien dans la vague pas a peu près, je dirais mieux que la PRO 165, la balloune amorti les coups des vagues ca tape moins dans le dos, on a roulé en ta...., essayé un pqt de places, eu des touches presque a toute les places,  Diane s'est fait coupé la queue 3 fois....🙉 de ses jigs....😂

belle journée mais je suis découragé de retourner la pour la pêche, tellement grand que pas faicle de trouver les bons spots ca va me prendre 10 ans....🙉

la prochaine fois on va aller sur le grand lac dans les fosses

c'est  quasiment 100 km aller et 100 km retour ca prend 1.5 heure 

qques tites photos

on pouvait pas s'écarter, mon sonar est gps (garmin striker 4 avec chirp) et j'avais mon gps garmin map 64S, (un gars qui ne connait pas le coin et qui s'aventure sur le st-pierre ca lui prend un gps obligatoirement)  c'est une mer c'est grand en ta....😲

on a pas pris de photo des dorés, trop petits, retournés a l'eau rapidement

DSCN5196.JPG

 

DSCN5194.JPG

DSCN5189.JPG

DSCN5191.JPG

Après la fête du travail les bateaux son retiré de l'eau et

la pêche deviens meilleur au fur et a mesure que l'eau refroidis.

Quand tu aura fait quelques sortie sur ce lac tu te dira après pourquoi

j'ai manquer ça.

  • Like 1
  • Thanks 3
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Maitre St-Pierre a dit :

Après la fête du travail les bateaux son retiré de l'eau et

la pêche deviens meilleur au fur et a mesure que l'eau refroidis.

Quand tu aura fait quelques sortie sur ce lac tu te dira après pourquoi

j'ai manquer ça.

MAIS.....après la fête du travail la chasse s'en viens....😜 vais faire qques sorties en sept  et peut-être oct sans plus, si la pêche nuis a ta chasse lache la chasse....🙉, jamais, la chasse passe avant la pêche....😆

  • Like 1
  • Thanks 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hier testé la vitesse de la balloune avec le gps,  avec le 9.9 suzuki....20 mph (32 km/h), 2 personnes (mini 160 lbs et Diane 145 lbs env, réservoir de 25 lbs d'essence du moteur + réservoir de spare de 12 litre  + glacière rigide pour garder les poissons au frais + petite glacière pour notre lunch + coffre a jigs (5-6 lbs) + coffre de tête de jigs (10-12 lbs)🙉😂 + linge + power pack lithium pour alimenter le sonar, c'est pas si pire pour un petit 9.9 hp.

avoir un 20-25 hp sur la balloune ca se ramasserait sur un méchant temps 😜 

vais rapetisser mon coffre a jigs et a tête pas mal, a un moment donné faut pas venir fou....🙉😂

Modifié par mini pro 165
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, mini pro 165 a dit :

pour ceux qui n'ont jamais pris de tanche, ca tire en ta.....😲 agi comme un gros doré, ca tiens le fond au cotton en dessous du bateau, c'est puisant comme combat....💪

Si tu y retourne en septembre ou octobre je te donne un bon

endroit pour faire ta limite de doré jaune.

 

 

P.S en privé.

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, mini pro 165 a dit :

pour ceux qui n'ont jamais pris de tanche, ca tire en ta.....😲 agi comme un gros doré, ca tiens le fond au cotton en dessous du bateau, c'est puisant comme combat....💪

Oui, en terme de puissance/poids, ca tire assez fort une tanche.

Les tanches sont tres sensible à l'odeur - vers de fumier ou asticots ... ca les attires. et tu en mettre remplir l'hameçon 

Et elles se tiennent en groupe. Donc si tu arrives à te maintenir au dessus du groupe ... tu vas t'allonger un peu les bras

😉

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Bach a dit :

Oui, en terme de puissance/poids, ca tire assez fort une tanche.

Les tanches sont tres sensible à l'odeur - vers de fumier ou asticots ... ca les attires. et tu en mettre remplir l'hameçon 

Et elles se tiennent en groupe. Donc si tu arrives à te maintenir au dessus du groupe ... tu vas t'allonger un peu les bras

😉

sur le sonar beaucoup de groupes de poissons ensemble, si c'était du doré ils ne voulaient rien savoir, pense plutot que c'est de la carpe qque chose du genre ou rien pantoute, me fier au sonar pour dire que c'est du poisson I dont care....😆 je viens que je ne le crois pu....🙉 faut en prendre et en laisser....😂  pas mal certain qu'un sonar c'est comme un pecheur....😉 ca exagère en tabouère le nombre de pwoéssons....🤣 

7 poissons sur l'écran (lac lavigne) et pas une morsure, plutot une mort-sure....😂

DSCF0010.JPG

Modifié par mini pro 165
  • Like 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...