Aller au contenu

Trois rivières de Gaspé : permis spéciaux de pêche du saumon aux Micmacs


Mouche001

Publications recommandés

Il y a 17 heures, Mouche001 a dit :

Je lis la réglementation...

Convaincu qu'il n'y en a pas un de concerné qui va la lire, et encore moins la respecter!!!

OK, c'est mon humble opinion... Mais je la partage.  

''Permis à des fins alimentaires''... En Gaspésie, ils ne se nourrissent pas de saumon, ils le vendent pour acheter du McDo et du Dixie Lee!!!!

Même chose que dans la région de Chibougamau, et en Abitibi... Ce sont eux qui font vivre les McDo et PFK!!!!!  Très simple à constater... D'une part, quand on entre dans un de ces restos... MAIS pire, lorsqu'on fait la route entre Chibougamau et Mistissini....  De ma vie, je n'ai vu autant de résidus sur le bord de la route, systématiquement des emballages de McDo et PFK...  Assez qu'on y croise régulièrement des ours, attirés par l'odeur bien évidemment. 

J'ai même eu vent ( légende urbaine?  Euhhh... Légende des bois? Peut-être mais... ) que certains commandent à l'avance des Big Mac à la caisse et, ils les congèlent!!!  Ils les mangent ensuite au fur et à mesure.

Même principe avec le ''goose break''...  Au printemps.  Un gros entrepôt frigorifié leur a été construit par le gouvernement, pour entreposer leurs prises et ainsi, servir de ''subsistance'' le restant de l'année... Que font-ils au printemps suivant???  Il vont porter tout ce qui reste aux ours, au dépotoir, et retournent chasser.  

Éric

Modifié par LacAlbanel
  • Sad 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...