Aller au contenu

jasons du LSP, mais sans aller a la pêche.


Publications recommandés

Il y a 10 heures, buddy a dit :

Beau petit camp de luxe... Mais tu dis qu’il y a de l’électricité... Elle arrive par où? 😅 L’entrée électrique est du côté qu’on ne voit pas? 

L'esssstrisssitée arrive direct de ma maison. Dans mon garage j'ai un panneau électrique avec du 220, car il est chauffé et isolé. De cet endroit j'ai enfoui un fil dans le sol, de calibre 6 , gainé et blindé, spécialement pour cela. J,ai apporté ce courant a mon étang dans un panneau.

Du panneau , j'ai enfoui un fil 8 du panneau a mon dortoir, et le fil sort de la terre, pour entrer a l'intérieur, et j'ai du 30 amps/220 volts.

Et ce fil enfouis, je les ai passés dAns du tuyau de carlon 3/4 pouces , pour encore plus de sécurité.

 

poly-pipe-200psi-1-0068811-fr.thumb.jpg.7cc280160c5176ce35e71ec3632a868e.jpg

 

Et encore de mon panneau électrique , j'ai de l'essstrissité qui se rend a mon ruisseau, d,ou j'ai installé une pompe afin d'alimenter mon étang. Vue que l'étang est plus haute que le ruisseau, j'ai essayé avec un tuyau sous terre par gravité mais l'étang se vide dans le ruisseau. Donc la pompe avec timer tiens mon niveau dÉsiré.

Ce phare est une réplique a celui qui se trouve a 3 rivieres en bordure du fleuve. Le paternel adorait faire des choses du genre , l'hiver dans son atelier en arriere de la maison

IMG_0468.thumb.JPG.47e84810767f931fd95ab81900a9efe9.JPG

gouverneur-trois-rivieres.jpg.f47b5224e0fa3bd22db5e9d5b52272be.jpg

Modifié par EL Protector
  • Like 6
  • Thanks 4
  • Downvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, Bach a dit :

Belle petite maquette.

 

Aussi il me semble ( @vic130 je n'arrive pas à trouver le bout des requis de la régie des bâtiments) - que, une remise/chalet/etc qu'on vit dedans, même temporairement, ça prendrait un panneau électrique si on y apporte de l'électricité ... et on est mieux d'avoir des prises DDFT si le disjoncteur se trouve bien éloigné - question de ne pas finir comme Claude Francois 

C'est plus simple vivre dangereusement.

  • Like 1
  • Haha 3
  • Downvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, EL Protector a dit :

L'esssstrisssitée arrive direct de ma maison. Dans mon garage j'ai un panneau électrique avec du 220, car il est chauffé et isolé. De cet endroit j'ai enfoui un fil dans le sol, de calibre 6 , gainé et blindé, spécialement pour cela. J,ai apporté ce courant a mon étang dans un panneau.

Du panneau , j'ai enfoui un fil 8 du panneau a mon dortoir, et le fil sort de la terre, pour entrer a l'intérieur, et j'ai du 30 amps/220 volts.

Et ce fil enfouis, je les ai passés dAns du tuyau de carlon 3/4 pouces , pour encore plus de sécurité.

 

poly-pipe-200psi-1-0068811-fr.thumb.jpg.7cc280160c5176ce35e71ec3632a868e.jpg

 

Et encore de mon panneau électrique , j'ai de l'essstrissité qui se rend a mon ruisseau, d,ou j'ai installé une pompe afin d'alimenter mon étang. Vue que l'étang est plus haute que le ruisseau, j'ai essayé avec un tuyau sous terre par gravité mais l'étang se vide dans le ruisseau. Donc la pompe avec timer tiens mon niveau dÉsiré.

Ce phare est une réplique a celui qui se trouve a 3 rivieres en bordure du fleuve. Le paternel adorait faire des choses du genre , l'hiver dans son atelier en arriere de la maison

IMG_0468.thumb.JPG.47e84810767f931fd95ab81900a9efe9.JPG

gouverneur-trois-rivieres.jpg.f47b5224e0fa3bd22db5e9d5b52272be.jpg

Il te manque la statue de Saint-Antoine de Padou dans le milieu de ton étang et ça serais tiguidou à mon humble avis!

Mais quelle belle façon ce serais de commencer la journée que de siroter un bon café en l'admirant..

IMG_0468.thumb.JPG.47e84810767f931fd95ab81900a9efe9.jpg.cdcf221f5c15f447d25682d6d2798ad3.jpg

:lol:

Perso,le mien aimait gosser du bois en faisant des petits voiliers et allait faire flotter ça sur les étangs au parc Lafontaine.Maudit qu'il aimait ça.

Il m'amenait toujours là le dimanche après-midi. 

 

Modifié par lerapala
  • Like 2
  • Haha 4
  • Downvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, vic130 a dit :

C'est plus simple vivre dangereusement.

Je peux dire que ça m'arrive de vivre dangereusement ... mais dans mon cas, ces activités là me coutent chères,  beaucoup plus chères. Car ça prend du extra matériel pour la safety.

Ici on parle de 220V et probablement du split à 110V pour l'éclairage etc. 

Quand tu simplifies pour vivre dangereusement, tu comptes sur la chance pour vivre, tout simplement ... 

  • Downvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon installation finale de branchement a été fait par une personne qualifiée , et mes assurances ont acceptée le tout..

disjoncteurs dans le premier panneau a l'étang, et disjoncteur dans mon dortoir.. panneau neuf , rien d'usagé

et disjoncteurs dans le garage au départ, et disjoncteurs  dans mon panneau de maison 200 AMPS..

Selon les pros de l'essstrissité icitte, il en manques tu des disjoncteurs

et mes prises extérieux sont a l,épreuve de la pluie avec disjoncteurs juste pour la prise

 

Modifié par EL Protector
  • Like 2
  • Downvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, Bach a dit :

Je peux dire que ça m'arrive de vivre dangereusement ... mais dans mon cas, ces activités là me coutent chères,  beaucoup plus chères. Car ça prend du extra matériel pour la safety.

Ici on parle de 220V et probablement du split à 110V pour l'éclairage etc. 

Quand tu simplifies pour vivre dangereusement, tu comptes sur la chance pour vivre, tout simplement ... 

J'ai pas vu nul part que notre ami lichait des bouts de fils! Ou jouait avec des ciseaux. Est-ce que ses prises 110V sont à l'envers? Il pourrait lui passé une bulle et vouloir jouer avec le(s) bonhomme(s) sourrire! Il ne faut pas frencher ce bonhomme là.

 

J'suis pas sûr pour les GFCI, j'ai jamais vu ça pour autre chose que du extérieur ou proche de l'eau. Je n'ai pas non plus beaucoup d'installation faites par un maître électricien. Dans d'autres pays, la maison au complet est sur un GFCI. Ici, c'est par breaker ou par prise. Dans d'autres, rien pantoute! Ne pas être au code ne veut pas dire être dangereux pour autant (et l'inverse aussi, mais ça, c'est très rare, pis ils changent le code après!). Au mieux, une conformité, quand même bien, une mal-façon, au pire un danger réel, disons...

 

 

@EL Protector, tiens-nous au courant si tu pognes des chocs, Bach semble s'inquiéter pour ta santé!

 

 

@Bach, ne me dit pas que tu vies dangereusement avec ton auto jaune. Je l'ai jamais vue sortir de chez toi en 6 ans! ;)

Édition: Je retire ça, y'a surement un danger de monoxide de carbone si tu la fait virer!

 

Modifié par vic130
  • Haha 1
  • Downvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...