Aller au contenu

Réservoir Manic 5


Alex

Publications recommandés

  • 1 month later...

Bonjour,c'est un coin pour la grise ,ouananiche ,brochet que je connait bien.Ma dernière visite remonte a 2 ans. J'apprécie particulièrement le secteur nord est du réservoir ,pres de la riviere hart..Le coin du camp du prospecteur environ une trentaine de kl du relais gabriel donne un service de base avec carré de tente tres confortable pour 4 personne ou on peut cuisiner,.La descente a bateau est tres convenable meme pour les embarcations de 18 ,20 pieds avec un camion.,La peche particulièrement pour la grise est facile .meme tres pres du camp et en surface .L'eau demeure froide dans ce coin ,même plus tard en saison.,La ouananiche est plus facile a prendre tres tot en saison,car elle est pres des riviere,Elle profite de la frai du poisson appat qui frai en riviere ou pres de leur sortie.On peur meme en prendre dans la petite riviere qui longe le camp..Pour le brochet ,il ne faut pas oublier que nous sommes sur des terres inondée .Des baie remplie de bois mort propice aux brochet sont nombreux..Tous les paysage sont géant ,c'est vraiment un coin a voir..Espérant que ces quelques info pourrons etre utile,,,Bruno b

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La photo precedente ,represente les leurres qui sont selon mon experience les plus regulier pour la peche a la grise et ouananiche au reservoir manic.Je favorise les leures couleurs fluo,remarque les williams tigres,les yozuri,.la dartee pour la ouananiche,et la mooselok  chartreuse et quelques streamers de ma creations imitations et pour la provocations.Les eaux dans le nord du manic sont tres profonde ,vous aller etre surpris et tres foncée ,presque noir.Particulierement en debut de saison pas besoin de gros equipement pour pecher en profondeur ,le poisson est en surface.On est pas mal au dessus du 51 paralleles..Esperant que ca peut aider.Ma saison 2014 est deja pas mal ceduler,mais j'aimerai bien y retourner l'an prochain.,bye Bruno B

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 months later...
  • 3 weeks later...

Salut Alex ,

 

J'aimerai savoir comment c'est passé ton voyage ?

 

Je suis de bonne heure un peux , pas mal même, mais pour 2016 , je pense allé dans ce coin peut-être même y acheter un petit chalet ( chasse et pêche)

 

Pourquoi 2016 ! c'est que j'ai déjà fait mes réservations pour 2015.

 

Je vais, depuis quelques années au Mistassini et je trouve qu'il commence a y avoir pas mal de monde :mellow:   

 

Et pour ce qui est du chalet je regarde depuis un certain temps . Et j'ai de la misère a départager entre la Baie james et la côte-nord !

 

En tout Merci a l'avance .

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...