Aller au contenu

Saguenay—Lac-Saint-Jean : effarouchement des oies blanches par des agriculteurs


Publications recommandés

Salut!

Pour votre information :

Effarouchement des oies blanches au

Saguenay—Lac-Saint-Jean jusqu’au 6 juin

 

La Fédération de l'Union des producteurs agricoles du Saguenay-Lac-Saint-Jean (UPA) lance son opération d'effarouchement de la grande oie des neiges sur les terres agricoles de la région afin d’éviter des pertes majeures dans les récoltes.

L'effarouchement consiste à faire peur aux oies et à les déplacer sur un site où le broutage ne cause pas de dommages. Neuf effaroucheurs vont répondre aux demandes des producteurs qui ont besoin de ce service.

L’opération commence dès maintenant et se terminera le 6 juin.

Dans un communiqué envoyé aux médias, l’UPA indique que la grande oie des neiges, en quête de nourriture lors de sa migration, utilise les terres agricoles comme prairie. Cet usage cause chaque année des pertes de récoltes très importantes pour l'agriculture et les producteurs doivent faire preuve d'imagination et utiliser les moyens nécessaires pour limiter les dégâts. Le moyen qui s'est avéré le plus efficace et le plus économique est l'effarouchement.»

Les dommages occasionnés aux récoltes se traduisent par des pertes de plusieurs centaines de milliers de dollars sur une base récurrente depuis plusieurs années», a indiqué le président régional de l’UPA Mario Théberge.

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant que ce n est pas semé , les agriculteurs ne perdent pas grand chose , elles mangent en très grande majorité les pertes de grains de l automne dernier laissées aux champs .

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Pro-V a dit :

Tant que ce n est pas semé , les agriculteurs ne perdent pas grand chose , elles mangent en très grande majorité les pertes de grains de l automne dernier laissées aux champs .

 

Déjà été a l'oie blanche en automne arrivé a un endroit demande la permission refusé les oies fessaient un gros dommage a ses récoltes je pense qu'ils aimait plus l'assurance récolte cet année la plutôt que de les chasser

De gros dommage avaient été fait dans se coin la encore tout mon stock mais je ne la chasse plus mais de beau souvenir le son de ton call des oies qui jacasse et des decoys j'en parle et j'ai des frisson 🙂 

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...