Aller au contenu

Kayak Hobie Mirage Compass 2022.


Carpediem

Publications recommandés

Bonjour  !

Un nouveau type de siège pour le Hobie Mirage Compass 2022.

https://youtu.be/bZY-FLa0HW8

Voici un vidéo de la chaîne YouTube de la compagnie de kayak Hobie sur la démonstration du modèle Mirage Compass. La grande nouveauté pour le Mirage Compass 2022 est l’ajout d’un siège à cadre en alliage d'aluminium anodisé qui offre un confort, une durabilité et une respirabilité incroyables avec une construction en nylon monomesh et ripstop.

https://www.hobie.com/kayaks/mirage-compass/

 

🛶

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Carpediem a dit :

Bonjour  !

Un nouveau type de siège pour le Hobie Mirage Compass 2022.

https://youtu.be/bZY-FLa0HW8

Voici un vidéo de la chaîne YouTube de la compagnie de kayak Hobie sur la démonstration du modèle Mirage Compass. La grande nouveauté pour le Mirage Compass 2022 est l’ajout d’un siège à cadre en alliage d'aluminium anodisé qui offre un confort, une durabilité et une respirabilité incroyables avec une construction en nylon monomesh et ripstop.

https://www.hobie.com/kayaks/mirage-compass/

 

🛶

Est-ce que l'aluminium anodisé résiste à l'eau salée?

Sinon... Pas le siège idéal pour pêcher en mer.

Éric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, LacAlbanel a dit :

Est-ce que l'aluminium anodisé résiste à l'eau salée?

Sinon... Pas le siège idéal pour pêcher en mer.

Éric

Oui, les mâts et bômes de voilier sont fait d’aluminium anodisé. Le traitement recouvre l’aluminium d’une couche d’oxydation qui le protège. Par contre, les points faibles sont les endroits où on perce pour y fixer de la quincaillerie en inox. En perçant on ouvre une porte  et les 2 métaux réagissent tranquillement entre-eux et l’aluminium s’oxyde ensuite différemment au pont de contact et à la longue le trou percé s’agrandit. 

Modifié par alexeiv1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, alexeiv1 a dit :

Oui, les mâts et bômes de voilier sont fait d’aluminium anodisé. Le traitement recouvre l’aluminium d’une couche d’oxydation qui le protège. Par contre, les points faibles sont les endroits où on perce pour y fixer de la quincaillerie en inox. En perçant on ouvre une porte  et les 2 métaux réagissent tranquillement entre-eux et l’aluminium s’oxyde ensuite différemment au pont de contact et à la longue le trou percé s’agrandit. 

Ça, et les soudures...

J'avais des porte-cannes sur mon premier bateau, que j'avais fait fabriquer, en alu.  Une seule visite sur le Fjord, ils ont eu de l'eau au niveau du pied, et quelques jours après, les soudures se sont défaites, comme si c'était de la gomme à mâcher.

Éric

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, LacAlbanel a dit :

Ça, et les soudures...

J'avais des porte-cannes sur mon premier bateau, que j'avais fait fabriquer, en alu.  Une seule visite sur le Fjord, ils ont eu de l'eau au niveau du pied, et quelques jours après, les soudures se sont défaites, comme si c'était de la gomme à mâcher.

Éric

 

Quand je préparais mon voilier à notre voyage dans le sud version low budget, j’avais trouvé un tutoriel bien expliqué pour anodiser soi-même ses pièces d’aluminium home made. C’était pas compliqué, de mémoire tremper dans un bac d’eau légèrement acide avec un courant. Il y a même des teintures que tu peux ajouter dans le bac pour donner une teinte à l’anodisation.

Je ne l’ai jamais essayé par contre…

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...