Aller au contenu

L’endroit pour la pêche au saumon à Québec


Andrei

Publications recommandés

Bonjour à tous,

Est-ce que quelqu’un connaît l’endroit où l’on s’en va pêcher des saumons suvages? Je n’es pas aller à ces endroits mais je connais des amis qui s’en vont à chaque année vers le mois de mai et moi d’octobre.

Merci en avance, bon début de saison de pêche en eau molle 2022.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les rivières à Saumon au Québec se trouvent soit sur la côte-nord, en Gaspésie ou dans le grand nord du Québec.

On a le droit de pêcher le saumon seulement avec une canne à mouche. C’est pas le même style de pêche que avec une canne à lancer léger régulière. 
 

C’est une pêche difficile, les bredouilles sont nombreuses et fréquentes, selon ce que j’observe!

J’y suis jamais allé et plusieurs très bons pêcheurs ici non plus y sont jamais allé.

Rien n’est impossible, si tu veux y aller tu peux. Tu pourras faire des recherches avec google et trouver des informations pertinentes sur le sujet.

Je t’ai donné un petit peu d’infos pour t’aider un peu. 

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les bon saumoniers font que pratiquement cette pèche et peut être quelques truites de mer attrapé par hasard , l'équipement est très dispendieux si on commence a s'équiper sérieusement . 

La plupart des rivières sont contingentés et quelques secteurs ouvert au public .Un bon pêcheur de saumons aurait 1,000 conseils a te donner c'est pas mon cas , car j'ai jamais pêcher le roi des eaux .    

Bonne chance dans ta recherche .

Modifié par Germminator58
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2022-03-31 à 16:53, Andrei a dit :

Merci beaucoup, je penser y aller un jour, sinon je continue à pêcher en mai a l’île des Soeurs, pêche au lancer léger.

Si jamais tu veux avoir plus de prise, tu peux essayer la pêche avec des vers de terre. Ça permet de prendre plus d’espèces de poissons, exemple perchaude, crapets soleil ou de roche, marigane, barbotte, barbue, esturgeon... 
 

Je dis ça juste de même 🙂

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2022-03-29 à 18:08, Andrei a dit :

Bonjour à tous,

Est-ce que quelqu’un connaît l’endroit où l’on s’en va pêcher des saumons sauvages ?

Je n’es pas aller à ces endroits mais je connais des amis qui s’en vont à chaque année vers le mois de mai et moi d’octobre. - Andrei.

Bonjour !  Andrei.

Pour la pêche du saumon Chinook au fleuve St-Laurent à Montréal. La pêche y est très aléatoire et même extrêmement hasardeuse. Tout les saumons qui ont été pêcher au fleuve, ont été pêcher sur le parcours de la voie maritime du St-Laurent, dans les chenaux près des écluses et barrages hydroélectrique situées entre l’Ontario et le Québec (lac St-Louis).

En principe au printemps, se sont les truites Steelhead et brune du lac Ontario qui remontent les rivières pour venir frayer. Quand aux saumons (Chinook et Coho), eux c’est tard en automne qu’ils remontent les mêmes rivières du lac Ontario pour frayer et mourir. Il arrive quelques fois que des saumons descends le fleuve par la voie maritime pour aboutir au lac St-Louis à Montréal. Le meilleur secteur pour la pêche se trouve près en aval du barrage de Beauharnois près de la sortie de l’écluse du même nom.

https://forum.pecheqc.ca/topic/14924-capture-d%E2%80%99un-chinook-au-lac-st-louis/#comment-264907

 

🎣

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...