Aller au contenu

Préparation et chasse 2022


Publications recommandés

  • 3 weeks later...

@Pro-V L’été passé je crois que j’ai lu à un moment donné que les chevreuils quand ils venaient à tes salines ils ne touchaient pas au bloc de sel mais juste aux minéraux... Si ça révèle pas trop tes secrets top secret... c’est quoi les minéraux que tu avais mis et qui fonctionnaient? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça va être le temps de penser à ça les salines... Nos blocs pour l’orignal sont achetés...J’ai envie de partir des salines pour le chevreuil... Les tablettes sont pleines de produits... 😆Des minéraux de toutes sortes, de toutes marques 😆 Pour l’orignal juste des blocs ça fait le travail, mais pour le chevreuil..? À suivre... La saison des salines 😆

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, buddy a dit :

Ça va être le temps de penser à ça les salines... Nos blocs pour l’orignal sont achetés...J’ai envie de partir des salines pour le chevreuil... Les tablettes sont pleines de produits... 😆Des minéraux de toutes sortes, de toutes marques 😆 Pour l’orignal juste des blocs ça fait le travail, mais pour le chevreuil..? À suivre... La saison des salines 😆

En plus c’est le meilleurs temps … la neige est en croute on peux aller partout

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Nick B a dit :

En plus c’est le meilleurs temps … la neige est en croute on peux aller partout

Le foreman du camp... est allé porter les blocs de sels aux caches en ski doo justement vlà 1 semaine. 
 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, buddy a dit :

@Pro-V L’été passé je crois que j’ai lu à un moment donné que les chevreuils quand ils venaient à tes salines ils ne touchaient pas au bloc de sel mais juste aux minéraux... Si ça révèle pas trop tes secrets top secret... c’est quoi les minéraux que tu avais mis et qui fonctionnaient? 

Je ne me souviens plus de la marque , c était un contenant de 20 litres , j en avais vidé  dans une souche pourrie en mars  . Mon bloc de sel était a environ 75 pieds . avec chacun une camera pour l achalandage . De mai a fin juillet , la souche était plus populaire en suite ils ont cessés de fouillé dedans .

Le bloc de sel est resté achalandé occasionnellement jusqu a la chasse ..

Mais bon ça peut dépendre des endroits , je me suis aperçu que sur la terre que je chasse il y a moins de chevreuils le printemps/été que dans le temps de la chasse c est humide et il reste de l eau au sol très longtemps et il y a terriblement de moustiques , ils doivent aimer mieux les érablières des voisins en début de saison et ceux qui chassent la doivent eux aussi faire des salines .

Modifié par Pro-V
  • Like 3
  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Écotone fait un ''événement saline" du 6 au 8 avril. Pour ceux que ça intéresse. 

C'est le bon temps pour attirer les ours à vos saline avec des odeurs de banane, de sirop d'érable... 🤪😂

  • Like 2
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai profité des rabais chez Ecotone. Commander en ligne mardi soir, reçus aujourd'hui. Reste plus que la neige fonde un peu.... 

l5qj.jpg

J'ai aussi reçu mes boîtiers de sécurité pour mes Spypoint Flex. Pour les animaux à deux pattes, mais surtout pour les ours 😒

v1ab.jpg

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...