Aller au contenu

Friteuse a air chaud


lerapala

Publications recommandés

Il y a 9 heures, buddy longway a dit :

J’ai toujours remarqué la même chose sur les forums... 
 

C’est pas tout le monde qui va intensément à la pêche chaque semaine pour en faire des récits de pêche intéressant...

 

Oui..😉 pis surtout    un moment donné faut décrocher 😂 !!! 

Libre a chacun de '' mordre '' sur le '' post '' qui l'intéresse ! 😁 

 

 

  • Like 2
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, L'amateur a dit :

Friture = huile  !!!

Pas de compromis pour moi, des frites sans huiles c'est non pour un belge !!  

Pané du doré qui est si bon avec beurre, sel et poivre ????  😮 

Sacrilège 🤔, on pane du goberge, du tilapia mais pas du doré ou du brochet 😉  😆 !! 

Oui pour les frites!!! 

Bémol pour la panure...  Tu n'as pas compris le principe... Une bonne panure se doit d'être légère et, peu goûteuse.  Le but étant évidemment de ne pas de masquer les saveurs de ton savoureux doré, ou même gluant!!! ( oui, un jour, je vais le ré-essayer!!! )

La panure sert en quelque sorte de ''protection'' pour ne pas surcuire la chair tendre et fragile des poissons.  Donc, une panure fine en goût = un poisson fin, en bouche.

Panure fine en goût: D'où mon dégoût pour les panures à la bière!!!   Qui dénaturent complètement le produit fini.

La bière, surtout les belges ( Bin non... C'est pas pour te lancer des fleurs!!!!! À moins que tu n'en brasse toi-même!!! ), c'est bon dans un verre, avec un col de mousse!!!!  Pas dans une pâte!!!

Éric 

Modifié par LacAlbanel
  • Like 1
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certains poissons sans panures sont insipides et sans saveurs... de la pourquoi on les sert avec de la panure, ca masque tout 😂... Genre un Pogo...

 

Mais tu as raison, la panure doit ajouter au goût, pas le masquer, douceur et agencement !! 

A défaut de bonne panure maison, je préfère la bonne espèce de poisson, avec beurre , sel et poivre au goût ! 

 

Je ne mange pas de carpe même en croquettes dans l'huile ... 😆 !! J'aime mieux lécher une barre de plomb..!!! 😉

Modifié par L'amateur
  • Like 2
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, lerapala a dit :

'Un moment donné, faut décrocher'....Ben oui toé.....:rolleyes:

Venant du pire qui décroche pas:lol:

Moi je regarderais ma''  ligne ''  avant de surveiller trop celle des autres !!!  😉 👍

 

Que veux -tu il y en a qui sont plus difficiles a remettre a l'eau 😂 

Pas moi qui abuse des photos de poisson 😉, j'en ai vu en masse...  Je touche du bois l'hiver , je peux décrocher et me préparer  a aller  pêcher  loin de l'asphalte ! 

Modifié par L'amateur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un beau p'tit souper bien simple avec le bidule à air chaud à convection qui ne frit pas.

Des belles cuisses de poulet et saucisse italienne. Une cuisson parfaite, avec la peau bien croustillante et la chaire bien juteuse. Miam.

IMG_20220223_181116586.thumb.jpg.86cb114cdee97f97293344b39c95b4b0.jpg

IMG_20220223_181245385.thumb.jpg.d9362b0e1679bd70d4fdc07d1cf0676b.jpg

  • Like 4
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...