Aller au contenu

Trucs du métier, article de P. Campeau


LacAlbanel

Publications recommandés

Le truc du vinaigre fonctionne bien!

J'ai laissé ma paire de longue nose dans un verre de vinaigre.Paa rouillé, rouillé !Le lendemain,j'ai passé qu'un petit coup de laine d'acier,comme mentionné ailleurs.

Ça enlève tout! Une saprée belle job. 

👍

Modifié par lerapala
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...
Il y a 1 heure, mini pro 165 a dit :

un autre truc, pour attacher votre fil sur un oeillet de canne a pêche, utiliser une petite trombonne, ca ne se défait pas et c'est rapide, j'ai découvert ca ce matin de mon mini génie et essayé sur une de mes cannes, c'est super ....👍

 

''mon mini génie''.....🤣🤣

 

Si je comprend bien, au lieu d'attacher ton fil à l'anneau, tu l'attaches à un trombone ?

J'ai une petite ''clip'' sur le tambour de mon moulinet, justement pour y insérer le fil quand rien n'est accroche à mon fil....Faut croire que les chinois n'ont pas vu sa....🤭

Modifié par Kingpolaris
  • Like 4
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Kingpolaris a dit :

 

''mon mini génie''.....🤣🤣

 

Si je comprend bien, au lieu d'attacher ton fil à l'anneau, tu l'attaches à un trombone ?

J'ai une petite ''clip'' sur le tambour de mon moulinet, justement pour y insérer le fil quand rien n'est accroche à mon fil....Faut croire que les chinois n'ont pas vu sa....🤭

 tu es obligé de repasser le fil dans les anneaux, tu perds du temps de pêche....😆

je fais une belle petite boucle avec un noeud double , accroche la trombonne dans la loupe et après un oeillet de la canne.

 

avec la petite boucle je suis pret a accrocher n'importe quoi pour pecher en faisant coulisser, rapide et  hyper solide 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, mini pro 165 a dit :

 tu es obligé de repasser le fil dans les anneaux, tu perds du temps de pêche.

Non....je laisse la corde dans les anneaux et j'en sors pour me rendre au moulinet, donc je ne perd pas de temps à repasser dans les anneaux, la corde est déjà dedans...😝

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...