Aller au contenu

quels sont vos plus beaux moments à la pêche en camping sauvage


mini pro 165

Publications recommandés

Il y a 3 heures, mini pro 165 a dit :

quand je travaillais a la boulangerie st-donat a un moment donné  il y a une batch complete de tarte aux pacanes qui a eu des problèmes pendant la cuissons, ils s'en allaient jeter ca au vidange, les tartes étaient bonnes mais pas dans les standars fait que  en voyant ca je leur ai dis, je veux avoir les tartes pour les ours, ils m'avaient dit pas de problème, if drink, j'ai eu env 150 tartes aux pacanes pour les ours.....🙉, quand j'ai mis ca dans l'bois pas mêlant les ours sont v'nus fou.....😜, capotés ben raide....🤣, en plus j'emmenais de la pate a tarte qui restait a la fin de chaque la journée de production, des boites de 50 lbs ben pleines, mettais de la mélasse a cheval sur la pate a tarte, les ours étaient sur le party....😜🤣

regardz le vidéo, l'ours mange de la pate a tarte de la boulangerie st-donat a grand yeule

vidéo de la caméra a Francois Ratelle le gars a Raton, lui avait passé mon spot de chasse

in bon grattage ca fait du bien en ta....😂

  m'a l'awoir la chotte-d'hière....😂

 

De toutes beautés pareil voir ces petites bêtes là manger.

C’est tu l’année où Jean Narrache était supposé aller chasser là-bas!? 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, buddy longway a dit :

Rien de grave... 

Puisque tu n’étais pas sur ton bateau! 
 

N’empêche que des accidents de la sorte... J’en prendrais n’importe quand!! 

Excellente observation mon ami !!!!

Tous les gluants que j'ai malencontreusement croisé au Albanel le furent du temps où j'y allais comme matelot, avec mon ami Dennis!!!

Depuis que j'y vais à titre de capitaine: Aucun!!!

Je sais comment les éviter, héhé...

Éric 😎

  • Like 3
  • Haha 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Bach a dit :

En Afrique, ils ont le ratel. Sa taille est le plus souvent entre un Pékan et un carcajou. En vrai, il est beaucoup plus proche du blaireau - mais c'est de la même famille

Le ratel n'a pas peur du lion, même une gang de lionnes a du mal avec lui. De plus, son intelligence est tout aussi légendaire. 

Un fait inusité ... pour abattre les animaux beaucoup plus gros que lui comme un buffle (oui un buffle d'Afrique, c'est rare que ça arrive) ... il lui arrache les noix, voila pourquoi les lions en ont une peur bleue. La lionne par contre lui donne plus de fil a retordre

 

 

Les mustélidés sont fascinants !!!

Tellement agiles, brillants, futés et rapides... 

Il y a fort longtemps, j'ai eu un furet comme animal de compagnie.  Il adorait aller dehors mais, peu importe le type de harnais qu'on lui mettait, il réussissait toujours, tel un véritable Houdini, à s'en défaire.  Donc à chaque fois qu'on devait sortir, on allait le mettre dans le bain ( sans eau bien sûr ), il glissait et ça lui prenait toujours quelques minutes à en sortir, ce qui nous donnait le temps de nous rendre à la porte et de sortir sans qu'il ne prenne la poudre d'escampette.

Mais là où ça devient fascinant... Une bonne journée, on arrive ma blonde et moi et, le dessus de la vanité de la salle de bain est un vrai chaos, il y a un tube de dentifrice éventré... Vide!!! Et des traces de dentifrice partout et, les tiroirs sont tous ouverts.

Je reproche à ma blonde d'avoir laissé les tiroirs ouverts et donc, m. le furet a pu facilement grimper et se faire plaisir à volonté!!!  Mais, elle n'a pas souvenir d'avoir laissé les tiroirs ouverts.... Pas grave on nettoie et tout est oublié....

Le lendemain matin, alors que je me brosse justement les dents, m. le furet arrive à côté de moi, se couche sur le dos et, avec ses pattes arrières et avant, il pousse le tiroir du bas pour le faire ouvrir...  Et il réussit!!!!!  Là il saute dans le tiroir, s'en va tout au fond et, répète le stratagème.... Moi je le regarde, je suis bouche bée...  Puis je dis à ma douce: Viens voir, tu n'en croiras pas tes yeux!!!!  Il a ouvert ainsi tous les tiroirs pour arriver à monter sur le comptoir...

Oui, vraiment brillant!!! 

Éric

Modifié par LacAlbanel
  • Like 5
  • Thanks 2
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement quand je vais à la pêche dans le coin de senneterre et que le doré est tranquille et que l’ambiance dans la chaloupe tombe au neutre .. une belle grosse troll je lance ça à l’eau pis bang un brochet en 5 min garantie ca remet de la vie dans chaloupe un petit combat avec ce combatif … c’est un mal aimer pourtant ils mord souvent ils est l’fun à pêcher et un brochet de 8,9 lbs ça fait beaucoup de viande . Encore mieux quand c’est ta femme qui arrange le poisson !!

  • Like 5
  • Thanks 2
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Nick B a dit :

Personnellement quand je vais à la pêche dans le coin de senneterre et que le doré est tranquille et que l’ambiance dans la chaloupe tombe au neutre .. une belle grosse troll je lance ça à l’eau pis bang un brochet en 5 min garantie ca remet de la vie dans chaloupe un petit combat avec ce combatif … c’est un mal aimer pourtant ils mord souvent ils est l’fun à pêcher et un brochet de 8,9 lbs ça fait beaucoup de viande . Encore mieux quand c’est ta femme qui arrange le poisson !!

Perso, c'est pas faute d'avoir essayé, j'y ai goûté trois fois dans ma vie... Pas une, trois!!!

Et le coeur m'a levé les trois fois.  Un gars se dompte héhé!!!

Pour moi, le brochet c'est la coriandre des poissons...

Éric :)

  • Like 1
  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, LacAlbanel a dit :

Perso, c'est pas faute d'avoir essayé, j'y ai goûté trois fois dans ma vie... Pas une, trois!!!

Et le coeur m'a levé les trois fois.  Un gars se dompte héhé!!!

Pour moi, le brochet c'est la coriandre des poissons...

Éric :)

De mon coté le poisson en général c’est pas mon fort tout court … je pense que je n’ai trop manger jeune à cause de mon père …  pour moi doré brochet truite … ça change pas grand chose je trouve toute ça bien bon mais sans plus … même si defois certain me le cuisine de manière à ce que j’ai pas le choix de trouver ça délicieux . Beaucoup de mes prises retourne à l’eau pareille donc , j’suis rarement déçu du poisson que j’attrape . Beaucoup de monde comprenne pas que je pêche autant et que j’en mange si peux … moi non plus d’ailleurs . Mais avec ma femme elle se fait une fiérté d’arranger  doré , brochet et de faire de bon repas avec donc j’en profite . Mais si j’ai pas de cuisinier dans ma chaloupe / skidoo … les poisson retourne dans l’eau jusqu’au prochain pêcheur ! 

Modifié par Nick B
  • Like 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, Nick B a dit :

Perso moi le poisson en général c’est pas mon fort tout court … je pense que je n’ai trop manger jeune à cause de mon père … donc pour moi doré brochet truite … ça change pas grand chose je trouve toute ça bien bon mais sans plus … même si defois certain me le cuisine de manière à ce que j’ai pas le choix de trouver ça délicieux . donc beaucoup de mes prises retourne à l’eau pareille donc j’suis rarement déçu du poisson que j’attrape . Beaucoup de monde comprenne pas que je pêche autant et que j’en mange si peux … moi non plus d’ailleurs . Mais avec ma femme elle se fait une fiérté d’arranger  doré , brochet et de faire de bon repas avec donc j’en profite . Mais si j’ai pas de cuisinier dans ma chaloupe / skidoo … les poisson retourne dans l’eau jusqu’au prochain pêcheur ! 

Je peux comprendre, tu en as développé une ''écoeurantite aîgue''...  D'où ton manque d'intérêt aujourd'hui.

De mon côté, j'en mange à chaque semaine, souvent deux fois, quoique dans le deux fois, il faut inclure les mollusques et les fruits de mer.

Mes préférés, ex-aequo... Je ne saurais dire le premier, ou le deuxième, etc...

Éperlan, truite mouchetée, morue, doré et saumon.

J'adore également les conserves ( maison ou pas ), donc les sardines, le hareng, le saumon aussi et ma récente découverte, le maquereau ( conserve maison dans ce cas ), font partie de mes bouffes de semaine régulièrement.

Finalement... Outre ne pas aimer le brochet, je suis pas mal amateur de poisson hahaha!!!!

En prime, je suis gâté ici, dans mon nouveau petit village car, peu après que j'y sois installé, une poissonnerie y a élu domicile.  Un couple de poissonniers des îles de la Madeleine ont déménagé leur entreprise de là-bas ( où ils crevaient de faim... ) à ici, ou la business semble plutôt bonne!!!

Grâce à eux, j'ai un approvisionnement varié et il m'ont également fait faire un paquet de belles découvertes!!!  Notamment du côté des mollusques.  tout le monde ou presque connaît les huîtres et les moules mais, ils nous offrent en plus des produits moins connus, et savoureux comme les coques, les palourdes ( autrement que dans le Clamato!!! ), les couteaux de mer, les mactres de Stimpson ( ils les mettent eux-même en conserve... J'en achète à la caisse, en saison!!! ), et d'autres invertébrés comme les oursins ( c'est fabuleux comme goût!!!  C'est carrément sucré!!! ), et plusieurs sortes d'algues, qu'on peut ajouter aux soupes, aux risottos, aux sauces, aux sushis... Sky is the limit!!!  

Bon... À force d'en parler, ça donne faim!!! 

Éric 

p.s. Finalement... Je dois être comme ton père, je me tanne pas!!! 🤣

 

DSC_5146.JPG

DSC_5117.JPG

118911041_316458766110019_5713587200830377994_n.jpg

125562671_10157998723463789_4690785219864130571_o.jpg

131032917_10158044210303789_8303605242686519503_o.jpg

197372720_10158458125963789_7129902883203543259_n.jpg

132341594_10158068703213789_4463747371515253382_o.jpg

DSC_5116.JPG

116798257_10157746694153789_118190315850551221_n.jpg

DSC_5098.JPG

IMG_2506.JPG

Maquereau.jpg

  • Like 5
  • Thanks 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...