Aller au contenu

La sortie du jour 2021-2022, la mienne, la vôtre.


LeGuide

Publications recommandés

Il y a 1 heure, lerapala a dit :

Tu parles d'une place pour écrire ca:lol:

Ma partie  du récit  sera pas trop long pour moi . Y a fait beau . Y a fait beau et y a fait beau. Le poisson voulait rien savoir de moi 🤣.  L'autre jour le poisson me courait après  et aujourd'hui  j'ai eu 2 chance seulement pour réussir  mais il a gagné  . La prochaine fois je vais changer de canne pour jigger parce qu'elles est trop molle et me fait manquer des truites . Le memphre a fait le coq avec moi aujourd'hui . C'est 1 a1 à date . On vas voir qui vas gagner d'ici là fin de saison 🤣💪

20220209_120024.jpg

  • Like 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis retourné au même spot que hier suite à mon succès la veille. Ça mordait, mais éparpillé. Je ne sais pas si c'est l'endroit ou c'est partout pareil, mais le doré est très difficile à sortir. Juste du tétage sur la ligne. J'ai réussi à en sortir 3 sur une dizaine de touches. Pas fort comme moyenne. Deux keepers et l'autre à 36.5cm. Un sur trépied et les deux autres dans le même trou sur hameçon simple. Autre observation: à chaque fois que je perçais un nouveau trou pour déplacer une brimbale, ça mordait dans le nouveau trou et après ça plus rien. 4 fois de suite. J'ai eu des touches jusqu'à 19h. Encore une fois, on ne pouvait pas demander mieux comme température. Pas de pêche demain. Je me repose (+ travail).

Le petit est 39cm et le gros est 47.5cm. Ça fait mon affaire. Je n'ai pu prendre qu'une photo -- batterie morte.

 

img_1494.thumb.jpg.34b2c46e71f7ecfcb037f29a651551eb.jpg

Modifié par SegmentationFault
  • Like 5
  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Finukel a dit :

Garde toi de la force pour percer des trous avec moi vendredi @SegmentationFault

T'es capable. Il y en a juste 28". Pas de passe-droit. 🤣 

J'ai encore gaspillé les lames de mon perceur aujourd'hui. C'est plein de foin dans la glace et quand tu tombes dessus c'est déjà trop tard. 

PS: Ce sont des lames MORA Ice, 6". Très standard.

Modifié par SegmentationFault
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, SegmentationFault a dit :

T'es capable. Il y en a juste 28". Pas de passe-droit. 🤣 

J'ai encore gaspillé les lames de mon perceur aujourd'hui. C'est plein de foin dans la glace et quand tu tombes dessus c'est déjà trop tard. 

 

Tu les changent ou tu les affûte ? 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici une photo de hier.

 

img_1490.thumb.jpg.25b1cf82096b31fe1c8d0b9999ba3476.jpg

 

C'est de la glace en fine lamelle de 3-4mm d'épaisseur. Dans certains trous, ça sortait de l'eau à volonté. Ça vient de sous l'eau. Ça ne vient pas du perceur. Ça arrive dans environ 3 trous sur 10 en moyenne. Quelqu'un peut expliquer le phénomène?

 

 

 

  • Confused 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...