Aller au contenu

combien coute une batterie de voiture électrique


Publications recommandés

Il y a 2 heures, L'amateur a dit :

Ma question demeure a ce sujet : Une fois qu'on nous aura forcé a être électrique, quand nous aurons tous une batterie a brancher le soir....ca va en prendre de l'énergie ??? Le réseau va fournir ??? Et qui va fournir les milliards qui étaient perçus en taxes sur l'essence ???

 

Vous en faites pas, le ''sinistre '' des transports et des tunnels,  a déjà mis en place un groupe de travail ?? Ils sont vite la-dessus!! 😉

Je suis certain que pour trouver des $$$ il va voir très vite la lumière au bout du tunnel !! C'est la lumière qui va le frapper !

Bénissons nos turbines 😆 baissons le chauffage !

Oui le réseau va fournir ... les pointes sont dans la journée de la semaine surtout - pas durant la nuit ... et on pourrait avoir des spéciaux pour charger la nuit et le weelend (car la plupart de l'électricité des barrages est perdu la nuit et les weekends)

Quand a la taxe de l'essence ... c'est la que le hic va se poser - ils vont certainement taxer les bornes, surtout ceux qui ne sont pas résidentiels

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'électricité des barrages n'est pas perdue, ils turbinent moins d'eau si pas de demande ! 

Malgré tout, le niveau des réservoirs un peu partout, de manic au Gouin, les réserves d'eau baissent, on le voit depuis quelques années ??? 🤔 Hydro refuse de le dire, mais les satellites voient tout et quand on le voit en réel en plus...🤨

Il va y avoir des gros pics je pense ?? J'ai encore des doutes😁

Mais j'aime ton optimisme !😉

Mon prochain sera électrique sans doute !🤔

Modifié par L'amateur
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Maitre St-Pierre a dit :

je viens de vérifier avec un Mitsubishi hybride et un a essence

(outlander)+ taxe-la subvention et le prix n'est pas le même.

Je fait 12,000KM par année.

Alors accroches toi ...

Eux autres dans RPM ils parlent  d'un cout au alentour de 625/650$ par mois - on parle la de 650x12 = 7,800$/ans 🤔

Moi mon auto m'a couté 11,000 en frais d'amortissement pour 6 ans. Je mets 150-180$ d'essence par mois. Mon assurance me coute moins de  900$/ans, l'entretien, les pneus etc. et les réparations me coute moins de  5,000 sur 6 ans. Tous les chiffres sont taxes incluses

. amortissement de l'auto = 11,000/6ans = 1830/ans = 153$/mois

. essence 165$/mois

. assurances 75$/mois

. entretien et réparations 46$/mois

Moi, j'arrive a 439$/mois - pour une outback awd 6 cyl - et on est loin de la civic de milieu de gamme

et encore entretien et reparations m'ont couté un bras car je fais quelques fois du hors route, des routes de gravel, et je traine un bateau, surtout le fait de descendre le bateau et plonger les roulements dans l'eau - 2 changement de roulement arriere, 1 chgt de roulement avant.

(avant j'avais un honda accord, en 9 ans je n'ai mis moins que 3,000 pour l'entretien et les réparations - un flexible juste avant le pot catalytique 115$ (par un garagiste, découper l'ancien et resouder le nouveau), 2 links de changer, 4 disques et 8 pads, 4 anti-rouille, 9 changements d'huile moteur, 1 changement d'huile de transmission, un nettoyage moteur et 2 changement de prestone, un changement et purge du liquide de frein, 1 set additionnel de pneu hiver, 1 set additionnel de pneu été) - celui m'a couté genre comme 28$/mois en moyenne en entretien et réparation - exploit que j'ai jamais fait avant, ni apres - et 150,000kms en 9 ans.

---   ---

Bref tout ca pour te dire que dans ton cas, ne change pas d'auto. Moi a changer, je prends une Mini Cooper électrique ou quelque chose comme ca. Ca ne fait que 180kms mais ca ne coute que 32,000$.

Quand tu as besoin d'aller plus loin, tu te loues une a essence. C'est ce que font beaucoup d'européens - ils prennent une petite auto avec peu d'autonomie. Ca revient beaucoup moins chere et il n'y a pas le stress de la batterie vide, ni le tress de l'entretien d'une voiture a essence.

Le seul hic c'est de prevoir un peu plus d'avance les longs trajets. 

Les hybrids, je pense que c'est le pire des choix car on entretien et la mecanique electrique et la mécanique a essence - sauf pour les plug-in qui nous permettent de faire le voyage quotidien qu'en mode électrique car on tombe a zero pour l'essence et comme le moteur ne tourne presque pas, il ne s'use presque pas

 

Modifié par Bach
orthographe
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, L'amateur a dit :

L'électricité des barrages n'est pas perdue, ils turbinent moins d'eau si pas de demande ! 

Malgré tout, le niveau des réservoirs un peu partout, de manic au Gouin, les réserves d'eau baissent, on le voit depuis quelques années ??? 🤔 Hydro refuse de le dire, mais les satellites voient tout et quand on le voit en réel en plus...🤨

Il va y avoir des gros pics je pense ?? J'ai encore des doutes😁

Mais j'aime ton optimisme !😉

Mon prochain sera électrique sans doute !🤔

Oui, je maintienqu'il y a beaucoup de perte la nuit. L'eau n'est pas toute perdue mais la plupart de l'électricité non consommée est perdue. 

Je ne suis pas sur, mais il me semble que leur vitesse doit rester assez stable, c.a.d dire une difference de vitesse marquée entre été et hiver est viable, mais genre comme 100% le jour et 50% la nuit, ca m'étonnerai (p.e. pour un tout petit barrage oui, mais pas pour les gros barrages)

c'est comme pour éteindre une turbine et la repartir, ca doit pas etre si frequent que cela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Bach a dit :

Alors accroches toi ...

Eux autres dans RPM ils parlent  d'un cout au alentour de 625/650$ par mois - on parle la de 650x12 = 7,800$/ans 🤔

Moi mon auto m'a couté 11,000 en frais d'amortissement pour 6 ans. Je mets 150-180$ d'essence par mois. Mon assurance me coute moins de  900$/ans, l'entretien, les pneus etc. et les réparations me coute moins de  5,000 sur 6 ans. Tous les chiffres sont taxes incluses

. amortissement de l'auto = 11,000/6ans = 1830/ans = 153$/mois

. essence 165$/mois

. assurances 75$/mois

. entretien et réparations 46$/mois

Moi, j'arrive a 439$/mois - pour une outback awd 6 cyl - et on est loin de la civic de milieu de gamme

et encore entretien et reparations m'ont couté un bras car je fais quelques fois du hors route, des routes de gravel, et je traine un bateau, surtout le fait de descendre le bateau et plonger les roulements dans l'eau - 2 changement de roulement arriere, 1 chgt de roulement avant.

(avant j'avais un honda accord, en 9 ans je n'ai mis moins que 3,000 pour l'entretien et les réparations - un flexible juste avant le pot catalytique 115$ (par un garagiste, découper l'ancien et resouder le nouveau), 2 links de changer, 4 disques et 8 pads, 4 anti-rouille, 9 changements d'huile moteur, 1 changement d'huile de transmission, un nettoyage moteur et 2 changement de prestone, un changement et purge du liquide de frein, 1 set additionnel de pneu hiver, 1 set additionnel de pneu été) - celui m'a couté genre comme 28$/mois en moyenne en entretien et réparation - exploit que j'ai jamais fait avant, ni apres - et 150,000kms en 9 ans.

---   ---

Bref tout ca pour te dire que dans ton cas, ne change pas d'auto. Moi a changer, je prends une Mini Cooper électrique ou quelque chose comme ca. Ca ne fait que 180kms mais ca ne coute que 32,000$.

Quand tu as besoin d'aller plus loin, tu te loues une a essence. C'est ce que font beaucoup d'européens - ils prennent une petite auto avec peu d'autonomie. Ca revient beaucoup moins chere et il n'y a pas le stress de la batterie vide, ni le tress de l'entretien d'une voiture a essence.

Le seul hic c'est de prevoir un peu plus d'avance les longs trajets. 

Les hybrids, je pense que c'est le pire des choix car on entretien et la mecanique electrique et la mécanique a essence - sauf pour les plug-in qui nous permettent de faire le voyage quotidien qu'en mode électrique car on tombe a zero pour l'essence et comme le moteur ne tourne presque pas, il ne s'use presque pas

 

C’est le choix que nous avons fait après comparaison. J’avais une Toyota Corolla achetée neuve qui me coûtait 300$/mois en financement et en moyenne 200$/mois en essence. Remplacé par une eGolf 2020 qui me coûte avec financement et rabais 450$ par mois et je n’ai pas vu de différence sur ma facture d’HQ (j’ai amélioré mon isolation à la maison en même temps). La eGolf rempli 90% de mes besoins, il n’y a que pour les vacances familiales et pour tirer le bateau qu’elle ne fait pas le travail, ce que la Corolla ne faisait pas non plus. Ma eGolf est aussi plus luxueuse et 1000x plus agréable à conduire que ma Corolla l’était. 
 

J’aimerais remplacer la Subaru par un hybride branchable, mais on va attendre une meilleure disponibilité 😬

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai ragardé un excellent reportage l'autre jour sur le sujet. C'était au Grand Reportage sur Radio-Canada et les études récentes démistifient beaucoup de choses sur l'impact environnemental.

Peut-être disponible sur: Ici Tout TV . Vraiment très intéressant

https://ici.radio-canada.ca/rdi/les-grands-reportages/site/episodes/575039/enquete-voiture-electrique-voiture-essence-composantes-desinformation

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Maitre St-Pierre a dit :

je viens de vérifier avec un Mitsubishi hybride et un a essence

(outlander)+ taxe-la subvention et le prix n'est pas le même.

Je fait 12,000KM par année.

Check bien ca et fait le meme calcul ... si tu veut sauver de l'argent oublie ca , le seul bénéfice est sur l'empreinte écologique et a long terme que rentabilise ton achat .

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Germminator58 a dit :

Check bien ca et fait le meme calcul ... si tu veut sauver de l'argent oublie ca , le seul bénéfice est sur l'empreinte écologique et a long terme que rentabilise ton achat .

 

Je rentabilise mon porte-feuille car le véhicule est payer.

Pour l'électrique peut-être un jour.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

La question du prix d'une batterie de voiture électrique est un peu inutile, parce vous n'aurez jamais besoin de la changer, la voiture va être toute rouillez avant que la batterie soit morte, c'est juste indestructible, sauf si vous abusez des recharges rapides. À 1.68$/L, une voiture électrique devient beaucoup moins chers à moyens terme(plus tu la garde longtemps, plus c'est rentable). Comme exemple, une Chevrolet Bolt 2022, qui toute équipé coute environ 47 000$, revient à 34 000$ après les subventions provincial et fédérale et avec plus de 400km d'autonomie. En plus, aucun entretien moteur et les freins s'uses beaucoup moins vites, donc je vois pas pourquoi personne ne veut de la voiture électrique. Regarder les deux épisodes de RPM avec la Vovlo XC40 électrique(ce n'est pas le bon choix, car il n'est pas aérodynamique, donc il prend beaucoup de batterie)et la Tesla Y(qui est cher). Avec une voiture qui a 400KM d'autonomie, vous pouvez faire 99% de vos trajets sauf si vous avez un parcours routiers hors norme(comme faire MTL,QC tous les jours, et ça se fait si vous vous recharger sur une 100Kw, même en hiver). 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...