Aller au contenu

Décès a Seneterre


L'amateur

Publications recommandés

😔 

https://www.ledevoir.com/societe/sante/651213/la-reduction-des-services-de-sante-en-abitibi-fait-une-premiere-victime

 

Je fais mon mouche 01 

 

Mais disons que la nouvelle m'a un peu fait réfléchir, j'étais dans ce coin la il y a pas longtemps. 

Air Médic devrait être populaire dans ces coins la avec un système de marde comme ils ont !

  • Like 2
  • Sad 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Maitre St-Pierre a dit :

Et en combien de temps une hélicoptère peux se

rendre a Senneterre pour évacuer cette personne.(avec malaise cardiaque)

ET bien entendue avec un couvert nuageux.

 

mais a supposé que :

. la météo du point de depart permet a l'hélico de décoller 

. la météo du point de ramassage permet a l'hélico d'attérir et de décoller 

. la météo du point d'arriver permet a l'hélico d'attérir 

a cause des imprévus météo de ces coins reculés, un avion/hélico doit avoir le double de kerogene pour faire le trajet ... de ce qu'il est sensé de faire - et cela pose parfois un requis de remplissage du réservoir aux points d'arrêts intermédiaires.

Juste pour donner une idée Un repatriment 'sanitaire' par avion d'un malade de la suisse a ici coute environ 100,000USD - pilote, avion, kerogene, corps médicale - inclus dans ca petit prix

C'est sur que c'est poche mais ce qui arrive. Mais si on pouvait éviter de s'emballer ...

 ... une 2e ambulance, voir une 3e ambulance couterait beaucoup moins chere et pourrait peut etre faire l'affaire.

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, Bach a dit :

 

mais a supposé que :

. la météo du point de depart permet a l'hélico de décoller 

. la météo du point de ramassage permet a l'hélico d'attérir et de décoller 

. la météo du point d'arriver permet a l'hélico d'attérir 

a cause des imprévus météo de ces coins reculés, un avion/hélico doit avoir le double de kerogene pour faire le trajet ... de ce qu'il est sensé de faire - et cela pose parfois un requis de remplissage du réservoir aux points d'arrêts intermédiaires.

Juste pour donner une idée Un repatriment 'sanitaire' par avion d'un malade de la suisse a ici coute environ 100,000USD - pilote, avion, kerogene, corps médicale - inclus dans ca petit prix

C'est sur que c'est poche mais ce qui arrive. Mais si on pouvait éviter de s'emballer ...

 ... une 2e ambulance, voir une 3e ambulance couterait beaucoup moins chere et pourrait peut etre faire l'affaire.

Bien d'accord pour l'ambulance...mais pourquoi n'y ont-ils pas pensé avant...tellement simple !!! Mais peu importe, beaucoup dans le secteur sont membres Air Médic et je les comprend !! 

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Bach a dit :

 

mais a supposé que :

. la météo du point de depart permet a l'hélico de décoller 

. la météo du point de ramassage permet a l'hélico d'attérir et de décoller 

. la météo du point d'arriver permet a l'hélico d'attérir 

a cause des imprévus météo de ces coins reculés, un avion/hélico doit avoir le double de kerogene pour faire le trajet ... de ce qu'il est sensé de faire - et cela pose parfois un requis de remplissage du réservoir aux points d'arrêts intermédiaires.

Juste pour donner une idée Un repatriment 'sanitaire' par avion d'un malade de la suisse a ici coute environ 100,000USD - pilote, avion, kerogene, corps médicale - inclus dans ca petit prix

C'est sur que c'est poche mais ce qui arrive. Mais si on pouvait éviter de s'emballer ...

 ... une 2e ambulance, voir une 3e ambulance couterait beaucoup moins chere et pourrait peut etre faire l'affaire.

Il reste encore un trajet de 140KM a faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi être la bas je cotiserais (paierais) pour airmedic

Air Medic, pour moi, c'est comme assurance privée - plus il y a d'adhérents moins on paie cher. Meme si on ne l'utilise pas, c'est pas grave, c'est meme bien ... c'est le genre d'assurance qu'on ne veut pas 'actionner' .... 😉

Quand aux coupures ... ils y a des gens dans les bureaux qui prennent le risque et tire sur la corde au max - ils savent a quelque part que quand la corde pète - c'est pas eux qui sont a l'autre bout. Puis ils vont y remédier ... mais souvent ca leur prend 1 mort ou deux - c'est pareil pour les over pass, feux rouges ou rond points. C'est triste  

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Maitre St-Pierre a dit :

Il reste encore un trajet de 140KM a faire.

Si tu veux pas les faire ... tu fais comme moi - tu t'achètes une maison a moins de 5 minutes de voiture de la ... 

Ceci étant dit on ne regardait pas ca ... ni moi, ni mes parents - mais je pense que ca a sauvé la vie de mon père (ou ca l'a sauvé d'une séquelle au cerveau ou une paralysie). Mes parents habitent a moins de 5kms de Charles Lemoine. et a moins de 800m d'un MacDo. Très important le MacDo, puisque l'ambulance se tient la en attendant les calls.

Donc quand mon père a eu son AVC l'ambulance a mis 2 minutes pour arriver a la porte après mon appel (encore une autre chance, j'étais entrain de souper dinner avec eux, suite a un partner de pêche qui a canceller car son fils avait eu de la fièvre). Donc arrivé 2 min a la maison des parents, reparti au bout de 3 minutes pour arriver aux urgences a 7 minutes après mon appel au 911. Et ... il été paralysé d'un coté pendant 15 jours et il est resté pendant un mois a l'hôpital  ... chaque seconde compte.

Bref c'est pour dire que c'est choix que tous ou beaucoup peuvent faire - une question de priorité perso. Est ce que je veux vivre loin des centres et avoir de l'air et de l'espace ou je vais vivre dans un trou pour être mieux placé quand le bobo va venir ?

Je pense que a quelque part, tu aurais pu vivre dans une maison 2 fois plus grande avec 5 fois plus de terrain a Sainte Sophie - près de Saint Jerome ... mais que tu es resté la ou tu es pour être près des 'commodités' dans pas gros - tout en payant un max de taxes

c'est sur que la société pas les sous pour que tous soient a coté d'un hôpital et en meme temps avoir beaucoup d'air frais .....  c'est sur que c'est poche - et que malheureusement, on pas autant de pétrole que les émirats 

Modifié par Bach
  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Rameur a dit :

81,5 km Senneterre Amos en passant par Barraute.

Là il y a eu un trajet pour Val-d'Or... qui a envoyé le patient à Amos.  Pourquoi?

 

Effectivement la question 'qui tue pouvait peut être lui sauver la vie'

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...