Aller au contenu

Abattage de la majorité des cerfs dans le parc de Longueuil


Mouche001

Publications recommandés

TVA Nouvelles

Mardi, 30 novembre 2021 22:42 MISE À JOUR Mardi, 30 novembre 2021 22:42

La décision de la Ville de Longueuil d’abattre une soixantaine de cerfs du parc Michel-Chartrand suscite la grogne de l’organisme Sauvetage Animal Rescue, qui propose plutôt de créer un «zoo» afin de protéger les bêtes.

En entrevue à l’émission de Denis Lévesque, le directeur général de l’organisme, Eric Dussault, a exprimé son désaccord face à l’idée de tuer les cerfs.

«Je ne comprends pas comment ça se fait qu’un comité, qui est là pour décider de ce qui est bien et de ce qui est mal dans la vie, en vienne à la conclusion que la meilleure solution, c’est de les abattre», a clamé Eric Dussault.

Ce dernier avait initialement proposé de déplacer les cerfs. Devant l’opposition du Comité d’éthique de l’Université de Montréal, le directeur général de Sauvetage Animal Rescue est revenu à la charge avec le projet de construction d’un «jardin zoologique» pour accueillir les cerfs.

«Dans le fond, c’était de construire un enclos géant, de les stériliser, de les nourrir, de les entretenir et de faire de ces cerfs-là une richesse au sein même du parc pour que les gens puissent venir les voir et comprendre la problématique», a expliqué M. Dussault.

Il a ajouté que cette idée ne coûterait rien aux contribuables, puisque son organisme payerait pour la construction du site et s’occuperait de prendre soin des animaux et de les nourrir.

Eric Dussault continue néanmoins d’espérer que la Ville reculera et qu’elle acceptera son idée.

«Qu’est-ce qui est mieux? Mettre une balle dans la tête de 60 cerfs ou les stériliser, en prendre soin et faire en sorte que ces cerfs-là puissent avoir une vie somme toute normale?» s’est-il interrogé.

 

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pourquoi pas déménager les citoyens de ce quartier jugé trop dangereux pour y habiter. LOL !!! N’ayez craintes madame Goldwater va poursuivre la ville et tous les intervenants politiques et fonctionnaires dans ce dossier qui aurait dû être réglé depuis une couple d’année. Elle n’a qu’à prendre une décision (peu importe la décision) l’exécuter et vivre avec sa décision. Maintenant, la seule décision qui lui permettra de se bâtir un énorme capital politique est de relocaliser les cerfs, et peu importe le résultat de cette relocalisation, elle en sortira avec le support de la population qui lui collera à la peau pour longtemps. Quand une décision est si émotive il est logique d’y aller avec la grande majorité.  

  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, L'amateur a dit :

''sont comme nos enfants ''  😲😂 Ouffffffff........

Pourquoi oufff?

Écoute ben,si y avais des chevreuils dans le bois en arrière de chez nous et qui viendraient dans ma cour,tu peux être certain que je ferais pareil....

90% du monde qui auraient de la visite dans leur cour,leur garrocheraient des carottes faque arrêter moi ca avec faut pas les nourrir,c'est pas bon pour eux autres!! Toujours ben mieux de manger des carottes que de sucer des bouttes de branches a moitié gelées.....

 

 

Modifié par lerapala
  • Like 1
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, lerapala a dit :

Pourquoi oufff?

Écoute ben,si y avais des chevreuils dans le bois en arrière de chez nous et qui viendraient dans ma cour,tu peux être certain que je ferais pareil....

90% du monde qui auraient de la visite dans leur cour,leur garrocheraient des carottes faque arrêter moi ca avec faut pas les nourrir!

 

 

Relis ma phrase, t'as pas compris !!!

Généralement les gens des grandes  ville veulent nourrir tous les animaux sauvages qui vont dans leur cour,  mais ne s'occupent pas des sans-abris !!  

Le syndrome de bambi est toujours bien présent !!

Oufffffff............🤔

Modifié par L'amateur
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, L'amateur a dit :

Relis ma phrase, t'as pas compris !!!

Généralement les gens des grandes  ville veulent nourrir tous les animaux sauvages qui vont dans leur cour,  mais ne s'occupent pas des sans-abris !!  

Le syndrome de bambi est toujours bien présent !!

Oufffffff............🤔

🤨 

Quoi l,asti de rapport avec les sans-abris....Ont parlent des chevreuils ici!! 

J'ai pas compris...Arrête de parler en parabole et de tout mélanger et je vais peut-être comprendre de quoi!! 

 

 

 

Mini a écrit ''il est hors de question de tirer un chevreuil qui viens manger chez nous et ce même si ca serait le record du monde.....!

''quand ben même que le chevreuil pèserait 550 lbs et serait albinos avec un panache de 54 pouces de larges avec 76 pointes  il est strictement défendu de tirer un chevreuil chez nous, jamais au grand jamais au grand jamais on va tirer un chevreuil qui viens manger chez nous, on est peut-être des chasseurs mais on a l'coeur à la bonne place.....

les chevreuils chez nous sont comme nos  «enfants», on en prend soin....''

 

Expand  

L'amateur a écrit  ''sont comme nos enfants ''   Ouffffffff........''

 

 

 

 

Modifié par lerapala
  • Like 1
  • Sad 1
  • Downvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, lerapala a dit :

il est hors de question de tirer un chevreuil qui viens manger chez nous et ce même si ca serait le record du monde.....!

 

 

 

''quand ben même que le chevreuil pèserait 550 lbs et serait albinos avec un panache de 54 pouces de larges avec 76 pointes  il est strictement défendu de tirer un chevreuil chez nous, jamais au grand jamais au grand jamais on va tirer un chevreuil qui viens manger chez nous, on est peut-être des chasseurs mais on a l'coeur à la bonne place.....

les chevreuils chez nous sont comme nos  «enfants», on en prend soin....''

Ça c'est mini qui a écrit ça, pas l'amateur....🤓

  • Like 2
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Triste de voir a quel point certain mettre de l'energie a sauver 70 cerf plutot que de sauver 70 sans abris... 

Le monde me fait pitier... pis la grosse goldwater.. c***s de folle... pis sa le droit de vie ou de mort sur le peuple... ca va ben en c***s!

  • Like 2
  • Thanks 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...