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!!!POST A JOKE!!!


DanToy

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il y a 21 minutes, LacAlbanel a dit :

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chaque 400hp verado fait

. 145l/h full trottle  @6800

. 40l/h @4000 tr/min

Quand on en a 4, ca brule 580l/h dans le tapis et on parcours environ 100-120km selon la vague mais pas trop

bref avec 3000$ d'essence ça permet de faire 2.7hrs à fond - ou 8hre de cruise @4000tr/min et avoir un petit restant en réserve au retour 😭

 

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Il y a 1 heure, Bach a dit :

chaque 400hp verado fait

. 145l/h full trottle  @6800

. 40l/h @4000 tr/min

Quand on en a 4, ca brule 580l/h dans le tapis et on parcours environ 100-120km selon la vague mais pas trop

bref avec 3000$ d'essence ça permet de faire 2.7hrs à fond - ou 8hre de cruise @4000tr/min et avoir un petit restant en réserve au retour 😭

 

Mon ancien voisin avait un ''cigarette boat'', équipé d'un gros V-8 GM hyper modifié.  Il passait son temps à taponner dedans, il enlevait le bloc-moteur à chaque automne pour continuer à le taponner dans le garage durant l'hiver.  C'était déplaisant certains jours où, quand il le démarrait dans son entrée, il passait souvent plus d'une heure à gosser et donner du throttle, je vous laisse imaginer la pollution sonore...

Il se mettait à l'eau au même endroit que moi, marina de St-Laurent à l'Île d'Orléans, à environ 10km de la pointe Ouest de l'île.  Et souvent après le travail, moi je pêchais et soudain, je l'entendais au loin, et je le voyais passer à toute vitesse ( il m'avait parlé de 84mph de vitesse de pointe ).  Il se rendait à la pointe de l'île et... Il revenait et, c'était terminé.  Il me disait que chaque ''sortie'' de ce style...  C'était 150$-175$ de gaz!!!!

Les autres fois où je le voyais, il partait ( avec sa petite famille ) de la marina, il faisait environ 1km et allait s'ancrer près des pylônes situés en amont, et ils passaient l'après-midi là.  Comme de nombreux autres propriétaires de ces gouffres à argent!!!  Qu'on appelle souvent ( et à juste titre ) les déplaisanciers...

Éric

Modifié par LacAlbanel
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il y a 28 minutes, LacAlbanel a dit :

Mon ancien voisin avait un ''cigarette boat'', équipé d'un gros V-8 GM hyper modifié.  Il passait son temps à taponner dedans, il enlevait le bloc-moteur à chaque automne pour continuer à le taponner dans le garage durant l'hiver.  C'était déplaisant certains jours où, quand il le démarrait dans la son entrée, il passait souvent plus d'une heure à gosser et donner du throttle, je vous laisse imaginer la pollution sonore...

Il se mettait à l'eau au même endroit que moi, marina de St-Laurent à l'Île d'Orléans, à environ 10km de la pointe Ouest de l'île.  Et souvent après le travail, moi je pêchais et soudain, je l'entendais au loin, et je le voyais passer à toute vitesse ( il m'avait parlé de 84mph de vitesse de pointe ).  Il se rendait à la pointe de l'île et... Il revenait et, c'était terminé.  Il me disait que chaque ''sortie'' de ce style...  C'était 150$-175$ de gaz!!!!

Les autres fois où je le voyais, il partait ( avec sa petite famille ) de la marina, il faisait environ 1km et allait s'ancrer près des pylônes situés en amont, et ils passaient l'après-midi là.  Comme de nombreux autres propriétaires de ces gouffres à argent!!!  Qu'on appelle souvent ( et à juste titre ) les déplaisanciers...

Éric

Il a qui ne vont pas loin ou ne font que du 5-10min. dans le fond - on m'a aussi dit que c'est pas seulement pour le gaz ... à 120km/h et plus, quand ça frappe un rondin qui flotte, ça fait des dégâts considérablement coûteuses.

Je veux bien les croire - à ces vitesses, on dit que l'eau est dur comme du béton, alors un rondin, ça doit être comme du granit .... quand ça frappe la coque, le pied du moteur, ou même l'hélice ...

En haute mer ou dans les grands lacs, la probabilité est faible, mais quand on parle du saint-laurent, oufff avec tous les arbres qu'il y a sur le rivage

 

Et quand on parle de ce genre d'hélice tranchante comme un rasoir ... ouff le prix est tout aussi tranchant pour le commun des mortels

helice-finition-1-1030x687.jpg

 

car on le fait à partir d'un bloc d'inox déjà traité qu'on tape dans joyeusement la masse ... pour lui donner sa forme

helice-ebauche-1-1030x687.jpg

Modifié par Bach
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il y a 54 minutes, Bach a dit :

Il a qui ne vont pas loin ou ne font que du 5-10min. dans le fond - on m'a aussi dit que c'est pas seulement pour le gaz ... à 120km/h et plus, quand ça frappe un rondin qui flotte, ça fait des dégâts considérablement coûteuses.

Je veux bien les croire - à ces vitesses, on dit que l'eau est dur comme du béton, alors un rondin, ça doit être comme du granit .... quand ça frappe la coque, le pied du moteur, ou même l'hélice ...

En haute mer ou dans les grands lacs, la probabilité est faible, mais quand on parle du saint-laurent, oufff avec tous les arbres qu'il y a sur le rivage

 

Et quand on parle de ce genre d'hélice tranchante comme un rasoir ... ouff le prix est tout aussi tranchant pour le commun des mortels

helice-finition-1-1030x687.jpg

 

car on le fait à partir d'un bloc d'inox déjà traité qu'on tape dans joyeusement la masse ... pour lui donner sa forme

helice-ebauche-1-1030x687.jpg

Également, tu remarqueras que dans presque tous les cas, les bateaux de déplaisance n'ont qu'un seul moteur...

Rien pour se dépanner sur le Fleuve ( ou ailleurs ) advenant une panne, un bris mécanique où une hélice/pied de moteur pété!!!

Perso, jamais je ne partirais sur un plan d'eau ( surtout pas le Fleuve!!! ) sans avoir un ''plan B'' ( 2e moteur, 2e batterie et/ou powerpack chargé, 2 pompes de cale, etc... ).

La majorité des déplaisanciers sont des cabochons, qui n'ont aucune idée des risques qu'ils prennent.

On en obtient la preuve, à chaque catastrophe qui survient sur un plan d'eau, c'est quasi toujours le résultat d'erreurs ''humaines''... Tsé, pas de VFI, pisser debout sur le bord de la chaloupe, après 14 bières, ne pas avoir regardé la météo avant le départ, etc...

Éric

Modifié par LacAlbanel
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il y a 15 minutes, LacAlbanel a dit :

Également, tu remarqueras que dans presque tous les cas, les bateaux de déplaisance n'ont qu'un seul moteur...

Rien pour se dépanner sur le Fleuve ( ou ailleurs ) advenant une panne, un bris mécanique où une hélice/pied de moteur pété!!!

Perso, jamais je ne partirais sur un plan d'eau ( surtout pas le Fleuve!!! ) sans avoir un ''plan B'' ( 2e moteur, 2e batterie et/ou powerpack chargé, 2 pompes de cale, etc... ).

La majorité des déplaisanciers sont des cabochons, qui n'ont aucune idée des risques qu'ils prennent.

On en obtient la preuve, à chaque catastrophe qui survient sur un plan d'eau, c'est quasi toujours le résultat d'erreurs ''humaines''... Tsé, pas VFI, pisser debout sur le bord de la chaloupe, après 14 bières, ne pas avoir regardé la météo avant le départ, etc...

Éric

Après 14 bière tu pisse où si c’est pas sur le bord de la chaloupe ? Dans chaloupe direct ? 😅

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