Aller au contenu

!!!POST A JOKE!!!


DanToy

Publications recommandés

Il y a 3 heures, Mouche001 a dit :

Capture d’écran, le 2023-08-18 à 20.05.04.jpg

Wow!!!  Une BMW Isetta!!!  Qui sauva BMW de la faillite à l'époque...

Le père de mon grand ami Bob en a possédé une, on parle des années 60 ici, ET au Saguenay!!!  Léo ( un grand ami à moi également ) a possédé nombre de voitures d'exceptions dans ce genre...  

Je me souviens qu'il me racontait que lorsqu'il voulait ''descendre'' à Chicoutimi ( partant de Jonquière ), il se stationnait sur le bord de la route 170 ( alors la Route 16-A  pour les plus vieux!!! ) et attendait en regardant son rétroviseur jusqu'à voir arriver derrière une ''van''...  Là il s'élançait et lorsque la ''van'' le dépassait, il se plaçait directement dans son sillon, afin de profiter de l'effet d'aspiration et ainsi, arriver plus vite à destination!!!  Faut dire que ces voitures ne disposaient que d'un petit moteur de 250cc...

Il a possédé également une Goggomobil!!!

https://en.wikipedia.org/wiki/Goggomobil 

Et une Citroen DS...  que tout le monde connaît par les films français!!!

Il fallait être bon mécano pour entretenir ces bestioles venues d'un autre monde...  Mais Léo, outre d'opérer son commerce de nettoyage ( vêtements ), était un ''patenteux'' hors pair.  Alors qu'à 10-12 ans, on jouait encore dans le carré de sable avec des Tonka... Mon ami Bob lui, s'amusait avec des go-kart que son père lui avait fabriqué... 

J'ai connu Bob à 12 ans, au secondaire... Et, à 15 ans et demie, pendant qu'il suivait son cours pour permis de conduire, son père lui a acheté deux Mini Austin, à toute fin pratique scraps.....  Des deux ( la pomme ne tombe jamais loin de l'arbre ), Bob en fit une.... Plus belle qu'une neuve!!!  Avec tableau de bord en acajou, le tout en utilisant en partie des bouts de tôle de laveuse pour refaire les ailes, martelées à la main... Un travail d'artiste!!!  C'est d'ailleurs sur cette voiture que j'ai appris à conduire ''à clutch''!!!

Puis Bob se diversifia... Passant ensuite à une Triumph Spitfire, qui fut par la suite complètement modifiée ( sauf son divin look!!! ), acquérant de nouvelles suspension ET, une mécanique américaine, soit un V-6 GM 4.3 litres, avec un carburateur 4 barils et une transmission 5 vitesses, qui en fit un des bolides les plus brutaux que j'ai pu conduire à ce jour, au point d'en être dangereux...  Au fait, il est à vendre!!!  Mon ami Bob résidant maintenant au Rwanda où l'importation de véhicule est non interdite mais, sanctionnée d'une taxe de 100%.... Autrement dit... On oublie le projet!!!

561026_4497817756148_1621097882_n.jpg.9a89c9065f4c2ba16087e1cbfb86279c.jpg

Bob suite à ce projet acquis plusieurs autres bolides européens, qu'il restaura de A à Z, et quand je dis de A à Z, c'est au moindre boulon...  Une Opel GT/J ( corvette miniature de l'Europe ), Porsche 914 2.0 litres ( je me souviens, Bob travaillait, j'avais pris l'autobus jusqu'à Alma, puis un taxi pour aller la chercher!!! ), ensuite deux Triumph GT-6+ ( mini copies de la sublime Ferrari 250GTO ) et sa dernière mais non la moindre, une Lotus Europa édition JPS ( John Player Spécial ), qu'il a vendu récemment à un prix de fou à un collectionneur britannique.

1916987_1199665864412_2421930_n.jpg.5585eac663a514762d3d9aced06c6e09.jpg

1916987_1199666624431_2796602_n.jpg.224eed012015351d12aee8b27c59cff6.jpg

309813193_5563459900381150_664409147937106561_n.jpg.a3681b2fd857577ba666baab847faab1.jpg

18693_4497833076531_451910121_n.jpg.21854ab03a73cf75c8c643bb8b2e058f.jpg

Son père Léo, lui en vieillissant...  S'est calmé... Enfin presque!!! Quand la ''mode'' des triporteurs et quadriporteurs a vu le jour, il a eu l'idée d'en fabriquer lui-même.  Tsé, un gars ''bizounneux'', à la retraite... Et il vendait ses créations!!!  Il en a fabriqué au point où s'est formé un genre de club de ''p'tit vieux'' qui allaient sur le stationnement d'un centre d'achat le Dimanche, pour faire des courses avec les bolides de Léo!!!

Je ne pourrais passer sous silence, une création commune père/fils...  Bob ramasse chez un oncle, pour 100$ une Yugo dont le moteur est fini...  Le véhicule rapatrié, on fait quoi avec ça?  Un char électrique!!!  Avec un moteur de charriot-élévateur et des batteries provenant du même véhicule...  Ils ont converti la Yugo 100% électrique!!!  C'était au même moment que le flop d'Hydro-Québec avec son ''fameux'' moteur-roue ( qu'ils vantaient avoir inventé mais qui l'avait en fait été par Ferdinand Porsche, des décennies avant!!! ).  Léo a roulé plusieurs années avec la Yugo électrique!!!  Il l'a finalement vendu à un collectionneur de Chicoutimi, qui lui aussi a roulé avec pendant longtemps.

Ouais.... Les chars, les patentes, les inventions... Source inépuisable de plaisir!!!

Éric     

Modifié par LacAlbanel
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...