Aller au contenu

!!!POST A JOKE!!!


DanToy

Publications recommandés

il y a 36 minutes, LacAlbanel a dit :

À l'époque où les BMW étaient belles...

Éric 🥰

Nostalgie!!!!!  

....

Je pensais que tu allais me reprendre ... car sans l'arrière ou l'intérieur - je crois que c impossible de dire si c un E12 ou un E28

rien que pour tes yeux ...

BMW-Alpina-B7-S-Turbo-E12-5er-Alpinablau

 

 

il y a 2 series d'image - 1 pour l'extérieur et plus bas 1 autre série pour l'intérieur qui devrait t'intéresser 

 

https://www.bimmertoday.de/2023/07/17/bmw-alpina-b7-s-turbo-als-der-5er-e12-auf-ferrari-niveau-fuhr/#image-1

 

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Bach a dit :

Je pensais que tu allais me reprendre ... car sans l'arrière ou l'intérieur - je crois que c impossible de dire si c un E12 ou un E28

rien que pour tes yeux ...

BMW-Alpina-B7-S-Turbo-E12-5er-Alpinablau

 

 

il y a 2 series d'image - 1 pour l'extérieur et plus bas 1 autre série pour l'intérieur qui devrait t'intéresser 

 

https://www.bimmertoday.de/2023/07/17/bmw-alpina-b7-s-turbo-als-der-5er-e12-auf-ferrari-niveau-fuhr/#image-1

 

Je ne voulais pas t'obstiner, sans avoir de preuve justificative, d'autant plus qu'ici au Québec, on n'a jamais dénommé ces voitures par leur appellation en lettre/chiffre d'origine, on les a toujours appelé, des 535, 635, 635CSI, 325, 325e, 3251, 325iS ( mon ancien bébé chéri!!! ) etc...  Donc les termes B7 et autres, ça ne me dit rien...  Il m'a fallu aller fouiller dedans les internets!!! :)

Et bien sincèrement, celle de gauche me disait 635CSI ( ou édition Alpina ), et je croyais donc que celle de droite aurait pu être une 635 ''standard''...  Comme l'était la 325iS VS la 325i.

Mais peu importe, elles étaient belles et, elle avaient non seulement du coeur au ventre mais, elles dégageaient de l'émotion!!!  Je n'avais ni ABS ni contrôle de traction sur ma 325iS, mais ouffff  le feeling de conduite.  

Seul défaut, à haute vitesse ( vitesses illégales disons, autour de 200-220km/h, j'ai atteint 235km/h+ une fois... Oui j'étais un jeune fou :( ), la direction devenait subitement tellement légère, c'en était effrayant!!!  Comme si la voiture ''levait'' légèrement de terre.  

Mon ''fun'' de l'époque était, sur l'autoroute, de dépasser à 110-115km/h une autre voiture sport, et je ralentissais à sa hauteur puis, je ''droppais'' en 3e et je lâchais l'embrayage brusquement, la pédale à fond...  Les pneus criaient!!!  Et moi je m'envolais pour un un 110 à 180km/h en 3e vitesses, en clignant des yeux...  Pur bonheur!!!

Anecdote...  J'avais acheté ma 325iS usagée, d'un revendeur et, j'avais trouvé le nom du propriétaire original ( un nom très peu commun sous nos cieux... avocat réputé dans la région de Qc ) dans les documents de la voiture.  J'ai eu l'occasion de le rencontrer un an plus tard, par pur hasard ( par affaires ).  J'étais avec ma BM et, je lui ai dit en me présentant que je le connaissais.  Il m'a regardé, intrigué...  Et là je lui ai dit de regarder par la fenêtre.  Wow le sourire lorsqu'il a revu son ancienne voiture!!!  

Et là, il me dit...  Tu dois trouver que ça a du ''punch''?  J'ai dit ''oh oui, vraiment!!!''

Et là il me dit qu'elle est toute, sauf ''standard''...  Elle était équipée de freins haute performance Brembo aux 4 coins, d'une ligne de silencieux Starla en stainless, double échappement d'un bout à l'autre, et apparemment de quelques autres modifications ( Chip ).  Enfin peu importe...  Elle devait donner le rendement d'une M3 de l'époque, lesquelles étaient fort rares!!!  En fait, de ces années ( la première génération de M3 ), j'en ai vu une seule de mes yeux.  Alors qu'aujourd'hui, ça pleut...

Ahhhh nostalgie!!! 

Ironiquement, à cette époque, j'étais ''vendu'' Toyota... J'en étais à ma troisième Toyota Supra et, je les adorais, bien évidemment.  De grandes routières!!!  Identique à celle-ci:

1982-toyota-supra-generat-7_1600x0w.thumb.jpg.cb85370b426ab3b3761701c1cf71dadb.jpg

Mais un soir, au café en face de mon club vidéo, où j'allais souvent après le travail prendre un café, et découvrir le monde du coin ( j'étais récemment un migrant si on peut dire, j'avais quitté mon Saguenay natal peu de temps avant ), mais surtout... J'allais ''cruiser'' la gérante du café, qui devint plus tard la digne mère de mes enfants ( oui oui, c'est pas une blague!!! ).  Un autre client régulier, que je connaissais bien car client également à mon commerce arrive avec... Une BMW 325i.  Il s'assoit à côté de moi et on jase.  Nouvelle acquisition, et je lui demande son ''feeling''...  Il me tend la clé et me dit...  Va faire un tour, on s'en reparle après.

Oufffff!!!!!  Il n'aura fallu que quelques minutes pour que mon coeur balance et flanche vers les allemandes hahaha!!!!  Moins d'une semaine plus tard, j'avais dit adieu à ma dernière Supra et, ma BMW trônait dans mon entrée.  Identique à celle-ci sauf que j'avais des jupes de bas de caisse, comme sur la M3.  Mais pour le reste, le becquet avant de la M3, les roues BBS et les sièges RECARO de cuir, tout y était.

 

x5ry5m1xzaxyhrm5vsbp.thumb.webp.c822a0c2cfc48b3b05c692c313dbb99c.webp

Depuis, j'ai eu principalement des allemandes, Une Passat que j'ai adoré, même si elle m'a coûté les yeux de la tête en entretien, une Golf que j'ai aussi adoré car elle...  Elle ne coûtait rien à entretenir!!! 

Puis j'ai fait la ''gaffe'' d'essayer une Audi A4 Quattro...  Mon mécano attitré m'en avait prêté une comme voiture de courtoisie, lors d'une magistrale tempête hivernale...  Ce fut LE coup de foudre!!!  Eh oui, la suivante fut une Audi Quattro Turbo Avant, que j'ai conservé plus de 12 ans.   

HPIM0685.thumb.JPG.8f4a031ec31ddb8644724839f832b250.JPG

Ça m'a fait un pincement au coeur de la laisser partir mais bon... Mes moyens ne me permettent plus de rouler à 2 véhicules, il me fallait cette fois-ci faire un choix de ''raison'' au lieu d'un choix ''d'amour'' et j'ai conservé mon super petit X-Terra Pro4X, qui même rendu à 245 000km, roule encore comme un neuf et qui ironiquement, possède quelques 70hp de plus que ma défunte Audi et effectue le 0-100km/h aussi vite hahaha!!!  Par contre pour la tenue de route, on repassera.... Ça tient la route comme une brouette pleine de ciment. 

DSC_5100.thumb.JPG.812a9ea611016c3d2f34e5bd1fec4666.JPG

Mais c'est efficace pour travailler sur le terrain et déraciner des arbres!!!

XTerra.jpg.610bb08e6495c269ba453e8f1d70fc64.jpg

Éric 

p.s. Fils a appris à conduire sur ma Audi... Sa première voiture fut donc une Jetta ( standard 2.0 litres ), qu'il a démoli en faisant une erreur de jeunesse.... Toujours un peu plus vite dans les courbes!!!  Il l'a râpé au complet sur la glissière, des 2 côtés, en plus de tordre les roues évidemment en frappant sur l'accotement.  Sa seconde fut, et est toujours une magnifique GLI, comme quoi la pomme ne tombe jamais loin de l'arbre!!!  

62049983_1296797637144930_151019614292148224_n.jpg.a345b8d9a0ad16049e2cd107c8fd16e3.jpg62223104_509183689622429_7162611273278947328_n.jpg.ba928bba1702b1b5d8635e9beff3746b.jpg

Modifié par LacAlbanel
  • Thanks 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh ... E12 avant 1982 et E28 pour 1982 et apres - série 5

dans ces années là ... c'était quasiment la même carrosserie pour les deux générations ... presque pas changer en 20 ans 🤦‍♂️ - E12 de 1972-81 , E28 de 1982-88 - sauf la petite sortie pour l'air au niveau le pilier arrière 

Aussi, dans ces années là, les séries 6 ont de clignotant sur les ailes ... et  les séries 5 sous le pare-choc

et enfin si tu veux faire des modifs de performance ou faire de la restauration ... pour les européenne, c'est plus facile avec les dénominations de projet du constructeur 😊

tu peux faire un essais avec Ebay ou Amazone ... cherche par exemple bmw E30 - tu seras surpris

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...