Aller au contenu

!!!POST A JOKE!!!


DanToy

Publications recommandés

Il y a 5 heures, Bach a dit :

Avec le levier de vitesse penché vers l'avant comme ca, avec cet barre brise si particulier ... ca ne peut etre qu'une AC Cobra - une vraie Cobra Vintage des débuts des années 60.

🕵️‍♂️

Ça c'est clair!!!

Mais plus probablement un ''kit-car'', car les vraies Cobra, pour la plupart... Sont dans des musées.

Mais bon, les kits sont aussi réalistes que les vraies alors... 

Et souvent même encore plus performantes.

Bolide de rêve, la AC Cobra...  Merci Caroll Shelby!!!! 🥰

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, WillFishing2022 a dit :

Sur une photo, c'est difficile mais en vrai, tu peux voir les différences et regarder les numéros de série

(Je suis un trippeux de vieux char, donc je connais ça)

Comme disait Indiana Jones... ''Sa place est dans un musée!!!!!!!''

Les chiffres de production:

Une Daytona Cobra coupé de 1964.

La production totale fut d'environ mille voitures, réparties comme suit :

1962 : 75 Cobra 260 ;

1963 à 1965 : 580 Cobra 289 ;

1965 à 1967 : 348 ou 356, selon les sources, Cobra 427 ;

1966 à 1969 : une trentaine de 289 Sports produites par AC (châssis et caisse de 427 avec moteur 289 (4,7 litres)).

Les modèles 1965 et 1966 sont équipés du moteur Ford 427 c.i., deux carburateurs Holley quadruple corps et d'une boîte de vitesses à trois rapports alors que les modèles 1967 sont équipés du moteur Ford 428 c.i. plus cubique avec un carburateur quadruple corps Holley et une boîte de vitesses à quatre rapports. Les roues passent de 8,15 × 15" à 8,50 × 15".

Environ six coupés Daytona (championnes du monde en GT en 1965), seront produites ainsi qu'une dizaine de « divers » et « spéciales ».

C'est aujourd'hui la voiture de sport la plus « répliquée », parfois avec une exactitude totale, et par Shelby lui-même, sous forme de « continuations », après l'épisode de l'AC « Mark IV » produite à la fin des années 1980 jusqu'au milieu des années 1990 par Brian Angliss, qui avait acquis les droits et l'outillage d'AC. On trouve aussi de nombreuses répliques livrées en kit.

Tiré de:

https://fr.wikipedia.org/wiki/AC_Cobra 

Si Caroll Shelby les a lui-même répliquées....  Dans ma tête à moi ( et dans mon coeur ), ce sont des vraies!!! :)

Éric 🥰

  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, LacAlbanel a dit :

Ça leur prend une piste de course... Une piste cyclable, c'est fait pour les pépères, et les poussettes...

Ils sont à un autre niveau ( à lire avec le petit doigt en l'air svp... ).

Éric

Exact 👍

.... tres peu le save, mais au québec, les pistes cyclables sont toutes limitées (ou presque). Quand il n'y a pas de panneau, il me semble que la vitesse limitée qui s'applique d'office est 25km/h

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Bach a dit :

Exact 👍

.... tres peu le save, mais au québec, les pistes cyclables sont toutes limitées (ou presque). Quand il n'y a pas de panneau, il me semble que la vitesse limitée qui s'applique d'office est 25km/h

 

Ahhh, ce bout là, je l'ignorais.  Merci pour l'info!!!

Éric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, LacAlbanel a dit :

Ça c'est clair!!!

Mais plus probablement un ''kit-car'', car les vraies Cobra, pour la plupart... Sont dans des musées.

Mais bon, les kits sont aussi réalistes que les vraies alors... 

Et souvent même encore plus performantes.

Bolide de rêve, la AC Cobra...  Merci Caroll Shelby!!!! 🥰

Tu serait étonné. Je pense que les ferrari GTO, L'AC Cobra et co ... il y a 70% dans les musées, 20-25% qui dorment dans un garage privée à l'année longue, et 5-10% qui sortent sur circuit de temps à autre (organisée par les gens de la jet-set )

Ici une course sur piste réservée aux bolides vintage - on se trouve à bord d'une GTO des années 60 on parle de 45 millions USD - pas froid aux yeux, le proprio (et ca lui prend à ce qui parait un budget annuel pouvant aller jusqu'à 250,000 Usd juste pour les mettre en condition 'prete à courrir pour de vrai

quand on parle de passion voiture ... y presque pas de limite 

Ici toujours sur le circuit de goodwood la course vue de l'extérieur ... et les mecs, ils coursent pour de vrai et les dépassement sont disputés et difficiles

ici un crash qui va probablement couter 1/2 million et + à son proprio

 

Modifié par Bach
  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, Bach a dit :

Tu serait étonné. Je pense que les ferrari GTO, L'AC Cobra et co ... il y a 70% dans les musées, 20-25% qui dorment dans un garage privée à l'année longue, et 5-10% qui sortent sur circuit de temps à autre (organisée par les gens de la jet-set )

Ici une course sur piste réservée aux bolides vintage - on se trouve à bord d'une GTO des années 60 on parle de 45 millions USD - pas froid aux yeux, le proprio (et ca lui prend à ce qui parait un budget annuel pouvant aller jusqu'à 250,000 Usd juste pour les mettre en condition 'prete à courrir pour de vrai

quand on parle de passion voiture ... y presque pas de limite 

Ici toujours sur le circuit de goodwood la course vue de l'extérieur ... et les mecs, ils coursent pour de vrai et les dépassement sont disputés et difficiles

ici un crash qui va probablement couter 1/2 million et + à son proprio

 

Tu as 100% raison.  Sky is the limit!!!  When money is no object!!! 

Mon grand ami Ben ( je t'en ai déjà parlé ), qui possède le site ''www.essai-auto.com'', et lui-même possédant quelques voitures dignes de mention, dont une Cayman S ''un peu modifiée'' et une splendide Mustang Shelby GT 350 ( ou 500??? ), et quelques motos italiennes de piste, faisait une fois un essai d'une Porsche GT2 ( appartenant à un ''particulier'', région de l'Outaouais, tu sais donc de qui je parle, héhé!!!  ;) )... 

En roulant sur l'autoroute... Le moteur a carrément pris feu.  Mon ami et son contact ( ami du propriétaire de la voiture... ) sont sur le bord de la route, attendant les pompiers...  

Alors l'ami de mon ami appelle le propriétaire de la voiture, pour lui annoncer ''les dégâts''... Et celui-ci lui répondit: -Tu m'appelle pour ''ça''?  SVP, dérange-moi pas quand je travaille, mets-ça sur un towing et ramène ça à la maison''.

Rien de plus...

Ouais, quand t'as plus peur de la fin du monde, que de la fin du mois!!!

Éric

 

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...