Aller au contenu

Entrevue Projet Université de Sherbrooke


Publications recommandés

Bonjour les chasseurs-pêcheurs,

Je suis un étudiant en génie mécanique à l'Université de Sherbrooke et j'aurais quelques questions à vous poser dans le cadre de mon cours de création de produits innovants.

-Avez-vous présentement une sécheuse dans votre camp de chasse ou pêche?

-Si vous ne posséder pas présentement une sécheuse dans votre camp, seriez-vous intéressé par un sécheuse au propane ou au diesel?

-Si vous êtes intéressé par une sécheuse au propane ou au diesel, est-ce important pour vous qu'elle fonctionne sans apport électrique?

Au plaisir d'échanger avec vous!

 

Charles-Étienne

dubc3313@usherbrooke.ca

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Charles-Étienne,

Je t'avoue que ton idée me rend perplexe...  Dans chaque camp, on retrouve un poêle à bois, ou une ''annexe à l'huile'', avec tout autour des cordages pour faire sécher nos vêtements.

Alors je vois difficilement l'utilité d'une sécheuse en forêt.  

Par contre, du côté chalets de villégiature, là je crois que tu y trouveras des intéressés!!!  

Ce qui m'intrigue, c'est son fonctionnement sans apport électrique ( pour faire tourner le tambour, si tambour il y a bien sûr!!! ).  Vraiment une idée originale, j'en suis sûr.

Je te souhaite bonne chance dans ton projet.

Éric

p.s. As-tu également dans tes cartons, une ébauche de laveuse sur le même principe?  Car, pour les gens séjournant longtemps en forêt, l'un ne va pas sans l'autre.  

Modifié par LacAlbanel
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle initiative , mais pourquoi bruler du propane ou diesel pour faire sécher du linge , a moins d'etre en villégiature comme mentionne LacAlbanel .

Un camp est normalement entouré de bois et ont la plupart un poêle a bois , une bonne corde ou crochet au dessus ou a coté du poêle fait la job .

Beaucoup apporte leur petite génératrice et un petit bidule comme celui ci et il y en as d'autres peuvent faire le travail .https://www.amazon.ca/dp/B08GZXLT74?ots=1&ascsubtag=[artid|2089.g.23764028[src|[ch|[lt|&linkCode=gs2&tag=hearstmagazin-20

Et il y as même des petits bidules gros comme un cellulaire qui peuvent dépanner a sécher petits articles ..La techno arrête jamais 🙂 https://www.newegg.com/p/051-02U4-000B2

 

Loin de moi de vous décourager , juste une Bonne Chance dans vos recherches .

 

 

 

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjours Charles-Étienne

Pour ma part je serais en encore avec les réponses précédente . Dans un camps de style chasse/ pêche en régions plus sauvage pratiquement tout le monde s’accomode bien du bon vieu poêle à bois pour sècher les vêtements … par contre mon père travaille en pourvoirie et ils ont sur place des laveuse sècheuse qui fonctionne avec des génératrice . Par contre dans certain chalet éloigner ce pourrais être interessant … exemple : plan américain avec des clients qui reste longtemps sur place et qui aiment bien la simplicité des appareile éléctroménager  . Dans ce cas une secheuse au propane sans éléctricité ( c’est chalet fonctionne au propane et panneaux solaire ) cela pourrait être une bonne option mais je pense que la moyenne des personnes qui on des camps n’ont pas un réellle besoin pour ce type d’installation .

Ta choisi un bon endroit pour consulter ont est exactement la pour échanger .Bonne chance avec t’es projets . 

Modifié par Nick B
  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Charles Etienne !
C'est une bonne idée de venir questionner sur un forum de pêche. 
Comme mentionner plus haut la norme dans les camps est des support ou petite corde a linge , dehors souvent sous le toit de la galerie. Ou a l'intérieure autour du poèle a bois.
J'ai fait un maudit paquet de pourvoirie dans ma vie et je n'ai jamais vu de chalet avec laveuse sècheuse . 
Il y a des exception pour les pourvoirie de luxe comme par exemple Au lac a l'eau clair ou il on une buanderie complète.
Par contre comme dis Lac Albanel , la clientèle change , il y a une mode présentement de vacance familliale de villégiature, ou les gens cherche peut-être un peu plus de commodité que les traditionnel chasseur et pêcheur.

A part les pourvoierie de luxe qui on l'électricité la plus part des camps en foret fonctionne avec un frigo au propane et des batterie et onduleurs pour du 110 v les batterie sont recharger par des panneaux solaires ou parfois de petite héoliennes. Donc la puissance électrique est limité.

Au plaisirs ! 
 

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Charles-Étienne Dubuc a dit :

Bonjour la gang!

 

Je vous remercie grandement du suivi, nous allons redirigez notre problématique vers les chalets de villégiatures. Je posterai des photos des concepts si nous décidons de continuer sur cette voie!

 

 

Wow merci!!!

Ce sera très intéressant à suivre.  Les pêcheurs, les chasseurs, on est tous également plus ou moins des ''patenteux'' ( souvent ''plus'' ) alors, les concepts originaux, ça nous parle et qui sait, tu obtiendras peut-être quelques trucs ici car, c'est démontré qu'à plusieurs têtes, on trouve toujours des solutions!!!

Bon succès!!!!

Éric

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j

Le 2021-10-07 à 19:28, Charles-Étienne Dubuc a dit :

Bonjour la gang!

 

Je vous remercie grandement du suivi, nous allons redirigez notre problématique vers les chalets de villégiatures. Je posterai des photos des concepts si nous décidons de continuer sur cette voie!

 

 

j'abonde dans le même sens que les autre intervenant... un lave vaisselle sa vous tente pas de mijoté la dessus je crois que y'a ben des gars que sa pourrais intéressé!

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, samos a dit :

j

j'abonde dans le même sens que les autre intervenant... un lave vaisselle sa vous tente pas de mijoté la dessus je crois que y'a ben des gars que sa pourrais intéressé!

Mets-en!!!!!  Toi tu jases!!!!  😍

Éric

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...