Aller au contenu

Entrevue Projet Université de Sherbrooke


Publications recommandés

Bonjour les chasseurs-pêcheurs,

Je suis un étudiant en génie mécanique à l'Université de Sherbrooke et j'aurais quelques questions à vous poser dans le cadre de mon cours de création de produits innovants.

-Avez-vous présentement une sécheuse dans votre camp de chasse ou pêche?

-Si vous ne posséder pas présentement une sécheuse dans votre camp, seriez-vous intéressé par un sécheuse au propane ou au diesel?

-Si vous êtes intéressé par une sécheuse au propane ou au diesel, est-ce important pour vous qu'elle fonctionne sans apport électrique?

Au plaisir d'échanger avec vous!

 

Charles-Étienne

dubc3313@usherbrooke.ca

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Charles-Étienne,

Je t'avoue que ton idée me rend perplexe...  Dans chaque camp, on retrouve un poêle à bois, ou une ''annexe à l'huile'', avec tout autour des cordages pour faire sécher nos vêtements.

Alors je vois difficilement l'utilité d'une sécheuse en forêt.  

Par contre, du côté chalets de villégiature, là je crois que tu y trouveras des intéressés!!!  

Ce qui m'intrigue, c'est son fonctionnement sans apport électrique ( pour faire tourner le tambour, si tambour il y a bien sûr!!! ).  Vraiment une idée originale, j'en suis sûr.

Je te souhaite bonne chance dans ton projet.

Éric

p.s. As-tu également dans tes cartons, une ébauche de laveuse sur le même principe?  Car, pour les gens séjournant longtemps en forêt, l'un ne va pas sans l'autre.  

Modifié par LacAlbanel
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle initiative , mais pourquoi bruler du propane ou diesel pour faire sécher du linge , a moins d'etre en villégiature comme mentionne LacAlbanel .

Un camp est normalement entouré de bois et ont la plupart un poêle a bois , une bonne corde ou crochet au dessus ou a coté du poêle fait la job .