Aller au contenu

Bar rayé : les agents ont pincé des braconniers den Gaspésie


Mouche001

Publications recommandés

Salut!

Pour votre information :

Ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs 

V endredi 17 septembre 2021

LES AGENTS DE PROTECTION DE LA FAUNE METTENT FIN À DES ACTES DE BRACONNAGE EN GASPÉSIE

À la suite d’une importante enquête, les agents de protection de la faune de la région de la Gaspésie ont pu réunir suffisamment de preuves pour déclencher une intervention en deux phases dans le cadre de l'opération poisson-nageur visant la lutte contre le braconnage du bar rayé. Les interventions se sont déroulées dans les havres de pêche de Grande-Rivière et de Sainte-Thérèse-de-Gaspé, dans les secteurs de Chandler et de Saint-George-de-la-Malbaie, en Gaspésie. Une première phase s’est déroulée du 1er au 4 septembre, et la suivante, dans la nuit du 15 au 16 septembre.

Les efforts conjoints des agents de protection de la faune, de l’escouade canine de la Protection de la faune du Québec et des agents de Pêches et Océans Canada ont permis l’arrestation de 17 personnes qui s’adonnaient à la pêche au bar rayé en utilisant du poisson comme appât et qui conservaient plus de bars rayés que le contingent quotidien permis. En tout, les agents ont effectué 11 perquisition ayant mené à la saisie de 45 bars rayés obtenus illégalement, lesquels ont été remis à un organisme communautaire du secteur.

Cette opération conjointe a également permis la saisie de plus de 1650 maquereaux et 18 homards, deux espèces dont la protection relève des agents des pêches de Pêches et Océans Canada.

Nous rappelons qu’il est interdit de pêcher cette espèce à l’aide d’appât naturel, que le bar rayé soit conservé ou remis à l’eau. Il est donc interdit d’utiliser toute partie, substance, liquide ou sang provenant de poisson, y compris les œufs, dans le but de pratiquer cette activité de pêche sportive.

Pour connaître la règlementation associée à chaque zone de pêche, visitez https://peche.faune.gouv.qc.ca/regpec/carteinteractive/

Si vous êtes témoin d’un acte de braconnage ou de tout geste allant à l’encontre de la faune ou de ses habitats, rapportez-le à un agent de protection de la faune en communiquant avec SOS Braconnage :

1 800 463-2191

centralesos@mffp.gouv.qc.ca

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...