Aller au contenu

sauterelles pour la pêche


mini pro 165

Publications recommandés

ce matin me rappelais de bons souvenirs au lac cristal à st-calixte, je pensais quand j'étais petit je capturais des grosses sauterelles et les garochaient  au bout du quai, les achigans capotaient ben raides.....😜 les sauterelles faisaient pas long feu.....!

d'après moi pour le doré et achigans avec un flotteur coulissants avec une belle grosse sauterelle juteuse et charnue ca doit être bon en ta......😉

surtout les sauterelles vertes c'était l'enfer c'était comme de l'herbe à chat pour les chats....  😉

sauterelles, criquets, grosses larves dans les mcx de bois ca doit être très très bon, montés sur une petite hamecon pour pas démolir la beubitte en rentrant l'hamecon  et avec un petit plomb split shot  ajouté env 18 pouces plus haut ca doit faire une superbe présentation, une présentation en finesse.....!🤠

ce matin on s'en va dans le bois, on va emporter nos cannes on va aller donner qques coups de lignes sur le bord de deux petits, peut-être même trois lacs à truites perdu sur le top d'une montagne, vais essayer avec des sauterelles et flotteurs coulissants et avec des vers de terres

quand j'étais pétit me rappelle prenait une sauterelle et y disait «donne moi de la mélasse ou jt'arrache in aile....🤣

Modifié par mini pro 165
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les meilleures sauterelles pour la pêche sont ces vertes, grasses et dodues, qui se rencontrent principalement dans les prairies en bon état de végétation. Celles des terrains secs et arides, dures et coriaces, sont beaucoup moins prisées du poisson.

les vertes ont un gout plus «sucrés»....🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais ca bas tu les vers de fumier??  En cette période dans mon étang les truites sont léthargiques car l'eau est chaude et elles ne se nourrissent pas ou tres peu.

Mais lorsque j,ai la chance de ramasser des soterailes sur mon terrain, et que je les tirent sur l'eau, souvent c'est question de 2-3 secondes pour qu,elles soient bouffées

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...