Aller au contenu

Barrière de comptage


Pfk

Publications recommandés

Pour avoir travaillé dans le domaine de la circulation routière les méthode de comptage de véhicules pourraient bien s'appliquer dans le comptage de poissons. Il y a du comptage par radar, par detection magnétique, par caméras, mécanique, piézo-électrique, name it. Si ça compte bien c'est le principal.

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ta riviere a FOIF Francois.. Mais ici il pleut depuis 2 jours et ca parrait. Encore la nuit a venir mais des orages violents..

Me souviens en 1976, j'avais été affecté 2 semaines a Matane, pour aider a calculer les saumons .. Disons que ce n'était pas des plus fatiguant comme job

 

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Pfk a dit :

Assez particulier, ils calculent même la montaison des becs-scie!!!  ='-'=

Ouais... Avec la flotte qui vient de tomber ici ( on a eu une session de style ''lave-auto'' tout à l'heure ), si ça tombe autant chez vous, la barrière va se faire brasser un tit-peu...  Sans compter toute la cochonnerie qui va descendre.  

Merci, fort intéressant!!!

Éric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Le Protecteur a dit :

ta riviere a FOIF Francois.. Mais ici il pleut depuis 2 jours et ca parrait. Encore la nuit a venir mais des orages violents..

Me souviens en 1976, j'avais été affecté 2 semaines a Matane, pour aider a calculer les saumons .. Disons que ce n'était pas des plus fatiguant comme job

 

Assis devant l'aquarium de la passe à saumon? Pas trop fatiguant en effet. Tu devais trouver les journées longues.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non j'étais en haut du barrage, lorsque  les saumons sont sortis de la cage de rétention avant d,être relachés en riviere .. a ce moment le truc d'adulte et des écailles étaient prélevées.

Un préposé du ministère s'occupait de ca.. Disons que ma présence en soirée était plus d,avoir un petit bonhomme habillée en brun , pour décourager de futurs préleveurs anonymes..

Du saumons, il en montait en ta de ratata ces années la.. parfois a marée montante, des énormes bancs arrivaient de la mer, pour franchir la passe migratoir

mais disons avec ce que je lis avec cette méthode de calcul, ceci a évolué énormément

Modifié par Le Protecteur
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...