Aller au contenu

Red mattawin


sportman

Publications recommandés

De retour de larouge mattawin,, super sejour de peche avec belle temperature,chlet modik confortable pis de lievres qui courent partout

notre première soirée a l arriver un2 heures de peches sur le lac en avant du chalet,,,juste une couple de petit brochets dans le fond d une baie,,un coup de pratique quoi 😁 

jour 2 on nous a désigné le lac sarnia pour le doré et brochet,,arrivé au lac on fait le saut,,le lac et de grandeur moyenne,,on dirait un lac a truite,,avec la douce on embarque le stock en se disant le poésson doit pas etre gros,,commence a prospecter les niveau d eau et pour des stucture,,au centre du lac il y a 3 petites iles,,on se dirige vers la place,,c est un plateau avec 8 pieds d eau avec 2 fosses au extrémité qui descendent au 30 pieds d eau,OK c est icitte qu on patrouille ,, la douce ferre un doré,,trop limite,,enweille a flotte,, on se dirige  tranquillement a notre limite de doré en n en remetant a l eau le plus petit,,je dicide d oter mon harnais de vers et installe un relique qui fait ses preuves année après années,un thin fin super shinner mauve et argent( y en font malheureusement plus depuis des années)refait la passe  quand tout a coup ma canne plis comme un accrochage mais 2 secondes lus tard le fond se rebelle,,dit a la douce rentre ta ligne et j arrete le moteur,,, ca tient le fond pis ca veux pas entrer,,le moulinet en prend pour son rhume,,le poisson fait ce qu il veut  a force de fatigue je peux commencer a le remonter,,quand il a apercu la chaloupe ,,regain de vie pour recommencer a la case depart,la douce puise a la main trip ben raid comme moi sur la grosseur du beu. A la 3  iem tentative d approche la douce met la puise a  l eau j amène le beu au dessus et la douce le ramasse,,y est dans la chaloupe

Tbnk y est donc ben gros,,,c est un demes plus gros a vie.  Une grosse femelle qui viens de frayer ,,amaigrie par la fraye ,,on perd pas une secode ,,viens pour mesurer ma regle sur la glacier est a 53 cm pis le doré la depasse en masse,,,clic clic des photos. Remets le poisson a l eau en le ravivant,,rendu pret 2 coup energique de nageoires et la voila repartit pour le fond du lac,

resultat sur ce petir lac une douzaine de doré donc 7  relaché pis un ti couple heureux dans la chaloupe

a suivre

  • Like 6
  • Thanks 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le reste  du sejour y avait de la moucheté au menu,,direction lac mandin accessible après un 30 minute de chemin assez bien entretenu,,on s installe avec le classic montage lake clear et hamecon francais,le tout avec un gros ver au boutte

on aa pris notre temp la peche allait super bien,,belle qualité de poisson avec des couleurs superbe,,la chair etait d un rouge vif,,le douce en prend une et me dit ,,elle a queque chose qui lui sort de la yeulle,en effet un bout de nageoire depasse  tire sur la dite nageoire,,la grosseur du poisson dans la truite et presque aussi long qu elle( la truite pas la douce🤪)mechante vorace pis a la mordu a la ligne pour un bout de vers

on s est fait un bon lunche de moucheté,, pis la derniere avant midi avant le depart c etait un autre lac a truite pas le choix faut faire de la place,,maudite job fallait que ca se fasse

on a eu le droit au lac rouge aussi ,,lac a grise et brochet,,la grise c est pas mon bag donc on s en va au brochet,,dans la baie d embarque ment y a un ruisseau qui se jette dans le lac,,fait une passe la douce snap un brochet refait une passe un autres,,ok on gosse ictte,,la douce a jamais peché au buzz bait,,on sinstalle avec ca ,,quel plaisir de la voir faire le saut quand l attaque en surface est foudroyant  on a fait une dizaine capture dans la matinée ,on est retourné au camp pour l heure de midi pis un dodo d apres midi,,quand j te dir qua la peche onprend ca relax

CF2F04F1-B1B1-4746-89DA-3AAFC7B62F33.jpeg

CE66693C-4B9B-4319-8152-A6FD66A8DDFC.jpeg

Modifié par sportman
  • Like 5
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, lerapala a dit :

Super compte rendu !

Merci de partager avec de belles photos!

Toute a la même pourvoirie ca ou c'est moi qui a mal lu?

Aec,grise,doré, brochet...Pas mal all dressed,c'est cool!!👌

Avec sepaq rouge mattawin secteur willar 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...