Aller au contenu

Tobien

Publications recommandés

Salut je suis de la ville de  Rivière du loup, pêcheur amateur à la mouche ou autres méthodes pour la  truites ou autres espèces .
Je cherche d'autres pêcheurs qui seraient intéressés à explorer les rivières autour de la ville de Rivière-du-Loup
Merci

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Tobien a dit :

Salut je suis de la ville de  Rivière du loup, pêcheur amateur à la mouche ou autres méthodes pour la  truites ou autres espèces .
Je cherche d'autres pêcheurs qui seraient intéressés à explorer les rivières autour de la ville de Rivière-du-Loup
Merci

 

Salut Tobien!

Es-tu nouveau dans la région ou si tu y habites depuis un temps?

Je suis arrivé à RDL en été 2019, j'ai commencé tranquillement à explorer les rivières du coins. À date, succès 0 mais je suis un gars persistent.

Autrement, je fais de la pêche à l'éperlan, je fais du tir sportif au skeet et je vais occasionellement en Gaspésie pêcher.

Ça fait longtemps que je n'ai pas pêché à la mouche et, étant de l'Outaouais originalement, j'ai majoritairement pêché de l'achigan en lac. Par contre, je serais bien intéressé d'explorer les rivières locales. J'ai trouvé la trois pistoles qui me semble pas trop mal, la rivière du loup dans le coins de mont carmel aussi.

Chasses-tu un peu ou pas du tout? Je suis un amateur de petit gibier et de sauvagine.

Cordialement,

JB

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, lerapala a dit :

Je te souhaites sincèrement de prendre contact J-B.Tu vas peut-être pouvoir arrêter de défaire tes moulinets!!:lol:😜Des farces....

Doit pas être évident de trouver un partner dans ce coin là!

Bonne chance!👍

Mes moulinets sont comme des sous neufs!

Pour ce qui est de trouver un partner, à Rome, on fait comme les romains! Alors j'me suis mit à pêcher l'éperlan! C'est pas déplaisant en fait. Le monde se ramassent au quai, reculent leurs voitures jusqu'au bord de l'eau et pêchent. Une fois de temps en temps il sort un bar rayé.

Puis, quand je m'enmerde, je dois retourner au bureau en outaouais toutes les 6 semaines, alors je dois traverser le Québec en entier. Ça ne se fait pas depuis la covid, mais post covid ça va probablement recommencer.

Par contre, mon stock de pêche blanche est encore en Outaouais alors l'hiver à été long en 🤬🤬🤬

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourtant il y a de la truite dans  toutes les petites rivières dans ce coin dans le bas st-laurent

si vous voulez un hyper beau lac a pecher il y a le lac beau » beau lake a rivière bleu, grise, mouchetée et wawa, j'y ai été une fois mais j'ai scrapé ma pêche j'avais un méchant mal de dents tellement déconcentré que ca scrapé ma journée

*** ce lac est bordé par 3 frontière, sur ce lac il y a une partie au québec et l'autre partie est au usa dans le maine, rester sur la partie du québec ca l'air qu'ils sont «spécial» dans le  maine

https://www.google.com/maps/place/Le+Beau+Lac/@47.3394472,-69.1231815,12z/data=!3m1!4b1!4m5!3m4!1s0x4cbc2dfe24d08887:0x318f6eb31e17fda0!8m2!3d47.3466949!4d-69.0539936

si je ne me trompe pas la descente de bateau est drette la

https://www.google.com/maps/dir/47.3635796,-69.0477844/Le+Beau+Lac/@47.4037931,-69.1955054,18035m/data=!3m2!1e3!4b1!4m8!4m7!1m0!1m5!1m1!1s0x4cbc2dfe24d08887:0x318f6eb31e17fda0!2m2!1d-69.0539936!2d47.3466949

 

Modifié par mini pro 165
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, mini pro 165 a dit :

pourtant il y a de la truite dans  toutes les petites rivières dans ce coin dans le bas st-laurent

si vous voulez un hyper beau lac a pecher il y a le lac beau » beau lake a rivière bleu, grise, mouchetée et wawa, j'y ai été une fois mais j'ai scrapé ma pêche j'avais un méchant mal de dents tellement déconcentré que ca scrapé ma journée

*** ce lac est bordé par 3 frontière, sur ce lac il y a une partie au québec et l'autre partie est au usa dans le maine, rester sur la partie du québec ca l'air qu'ils sont «spécial» dans le  maine

https://www.google.com/maps/place/Le+Beau+Lac/@47.3394472,-69.1231815,12z/data=!3m1!4b1!4m5!3m4!1s0x4cbc2dfe24d08887:0x318f6eb31e17fda0!8m2!3d47.3466949!4d-69.0539936

si je ne me trompe pas la descente de bateau est drette la

https://www.google.com/maps/dir/47.3635796,-69.0477844/Le+Beau+Lac/@47.4037931,-69.1955054,18035m/data=!3m2!1e3!4b1!4m8!4m7!1m0!1m5!1m1!1s0x4cbc2dfe24d08887:0x318f6eb31e17fda0!2m2!1d-69.0539936!2d47.3466949

 

J'avais commencé à explorer les rivières l'été passé, mais une maudite malchance m'a fait passé le gout, et avec la covid, je me suis tenu tranquille. J'ai bien l'intention de m'y remettre cet été. J'ai jamais vraiment pêché la truite de rivière alors il y a un apprentissage. 
Pour le bateau, ça va devoir attendre un peu 😁 ma femme et moi-même nous préparons à acheter notre première maison dans la prochaine année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2021-03-04 à 08:57, J-B a dit :

Salut Tobien!

Es-tu nouveau dans la région ou si tu y habites depuis un temps?

Je suis arrivé à RDL en été 2019, j'ai commencé tranquillement à explorer les rivières du coins. À date, succès 0 mais je suis un gars persistent.

Autrement, je fais de la pêche à l'éperlan, je fais du tir sportif au skeet et je vais occasionellement en Gaspésie pêcher.

Ça fait longtemps que je n'ai pas pêché à la mouche et, étant de l'Outaouais originalement, j'ai majoritairement pêché de l'achigan en lac. Par contre, je serais bien intéressé d'explorer les rivières locales. J'ai trouvé la trois pistoles qui me semble pas trop mal, la rivière du loup dans le coins de mont carmel aussi.

Chasses-tu un peu ou pas du tout? Je suis un amateur de petit gibier et de sauvagine.

Cordialement,

JB

Salut JB ça fait six ans que nous sommes à rivière du loup non je ne suis pas chasseur de petit gibier .

Tu veux savoir qui je suis très facile à me trouver sur Facebook avec mon nom de famille

Autrement j’ai pas commencé la pêche à l’éperlan Au quais  mais je serais intéressé d’essayer

Salut au plaisir de te rencontrer

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, Tobien a dit :

Salut JB ça fait six ans que nous sommes à rivière du loup non je ne suis pas chasseur de petit gibier .

Tu veux savoir qui je suis très facile à me trouver sur Facebook avec mon nom de famille

Autrement j’ai pas commencé la pêche à l’éperlan Au quais  mais je serais intéressé d’essayer

Salut au plaisir de te rencontrer

Salut Tobien,

Si tu veux tenter l'éperlan, c'est le temps! Nous sommes en fin de saison. J'y étais justement aujourd'hui, c'était pas trop mal. Il te faudra une canne et un moulinet (évidemment), un sabiki rig (ils l'appellent casse-ligne ou bas de ligne ici, essentiellement quelques hameçons montés le long d'un fil principal), et des appats. Pour les appats, je privilégie la crevette en hivers parce que c'est facile, mais ça se garde moins bien sur l'hameçon. Autrement, les gens utilisent des vers de terre ou des sangsues de mer, ces dernières étant l'appat supérieur selon plusieurs. Par contre, ça pue, et me femme me tuerait si je gardais ça dans  le frigo!

Il me fera plaisir de te fournir le bas de ligne et de t'initier à la chose si tu veux. Ce n'est pas la pêche la plus palpitante du monde, mais ça bouche un trou en hiver. Cette semaine, je serai probablement au quai (à confirmer par la météo) mardi et mercredi en journée. Je ne sais pas à quoi ressemble ton horaire, mais si tu es disponible au courant de la journée, fais moi signe et on se donne rv, je te montrerai ça!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Tobien a dit :

Salut JB

dans la semaine je fini de travailler à 17h environ et les marées seront passées 🙁mais samedi ou dimanche ça serait possible 🙂

 

Je te reviens la dessus, mais oui samedi ça devrait être faisable!

JB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...