Aller au contenu

Fly Fishing is a Joke


Invité

Publications recommandés

Pourquoi avons nous pas de belles rivières comme ca chez nous    :(:huh::wacko:

 

  Michel ;)

 

Ah ben Michel, on en a plein comme ça au Québec, juste pas à Montréal :D Y faudrait que tu viennes à Québec plus souvent. Beau vidéo, je l'avais déjà vu par exemple.

 

Frank.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi avons nous pas de belles rivières comme ca chez nous    :(:huh::wacko:

 

  Michel ;)

Je partage l'avis d'Elkhaircaddis, nous en avons plein. Malheureusement, ici, nous ne les mettons pas en valeur. Par exemple, la rivière Ausable dans l'état de New York réussit à faire vivre dans un village de quelques milliers d'habitants (Wilmington) 2 boutiques de pêche à la mouche, des hotels et des motels. Au Québec, si on ne tient pas compte des rivières à saumons, il n'y a aucun cas du genre. Ici, on ne prends pas soin de nos rivières. J'en veux pour exemple, la Haute St-François où la pêche a été difficile cet été. Depuis quelques années, on observe plusieurs pêcheurs arriver vers 22 ou 23 hrs dans le but de capturer les grosses brunes avec des Rappala de 8 pouces munies de 4 ou 5 trépieds. Pas question de remise à l'eau dans ce cas. Et c'est parfaitement légal. Dans quelques années la rivière aura été vidée et tout le monde s'en plaindra. Qu'attendons-nous pour prendre soin de nos joyaux?

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On en a plein de belles rivières.

Nos rivières à saumons sont de vraie bijoux.

Que ce soit la Gouffre, la Godbout, la Trinité, la Moisie, la Cascapédia, la Matane, les Pabos, la York, la St-Jean, pour ne nommer que ceux là.

Faut juste savoir les apprécier et les protéger.

Faut savoir les encourager aussi. Ces comme pour les achats de différentes choses. Faut savoir encourager le local.....arrêter de penser que les rivières des autres pays ou provinces sont plus belles que les nôtres.

Faut savoir apprécier ce que l'on a dans notre cours.

 

Mais faut admettre que c'est un maudit beau vidéo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Salut Gilles  

 

quand je parle de rivière  je parles des petite rivières dans nos réserves  qui sont laisser pour comble par les dirigeants des réserves ou l'on ne nous laisse pas pêcher pour que raison ??? sauf quelque exception

 

    Sur il Y a de belle rivière a saumon     mais il y a toute les autre qui sont l'a que pour couler sans être visiter par les moucheurs qui aimerait les essayer  :(

 

     Un jour peut-être   Michel ;)   

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...