Aller au contenu

Le covid et la libarté


Rameur

Publications recommandés

Une nouvelle taxe santé pour les non-vaccinés... Méchante pilule. Il y en a juste 10% qui ne sont pas vaccinés, alors la CAQ ne perdra pas trop de votes avec eux. Du n'importe quoi. Quant a faire, pourquoi pas une taxe santé pour les fumeurs? ou pour les poteux? Les cigarettes et l'essence sont les items a peu pres les plus taxés. Une p'tite taxe pour les pollueurs avec ca?

C'est quand meme paradoxal. 90% des Canadiens sont vaccinés (1+ dose) avec un systeme de sante publique contrairement a environ 60-quelques % des Americains avec un systeme de sante "payant".

J'ai eu ma 3ieme dose ce matin. Je vois des poissons roses partout. Fait frette!

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon leurs statistiques il y aurait 600000 personnes de non vaccinés, ce qui représente 9% de la population, mais ils occupent  50 % des lits covid dans les hôpitaux, les calcul est pas dur à faire , il est là le problème , car l'autre 50 % c'est près de 8 millions de personnes, oui la vaccination ne te protège pas à 100% mais à voir les stats tu as peu de chance de te retrouver à l'hôpital, bon pour la taxe un petit 1000$ par capita , sur le rapport d'impôt , mais remboursable si tu es vacciné, sur une ligne spéciale dans le rapport, faut pas oublier que l'impôt à le bras long si tu paie pas et les intérêts s'accumulent vite ha ha ha .

 

Némus un fier vacciné 3 doses 🤣

  • Like 1
  • Thanks 1
  • Sad 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autriche : 600 Euros et peut s'élever a 3,600 Euros d'amandes pour les non vacciné .

Grèce : Contravention de 100Euros par mois envoyé aux non-vacciné

Italie : 60 ans et plus , obligation de ce faire vacciné .

Lettonie : Mise a pied temporaire de tout travailleur non-vacciné 

 Indonésie au 1er décembre 2021, seuls 35% de la population étaient vaccinés. Ceux qui refusent l'injection peuvent recevoir une amende de 315 euros et parfois être privés de certaines aides gouvernementales, mais aussi de renouvellement de permis de conduire ou de lettres de recommandation de la police, qui peuvent être nécessaires pour travailler.

Vatican  la vaccination obligatoire , étendue à l'ensemble de la population en octobre. Cette mesure s'accompagne de sanctions, allant de l'amende au licenciement pour ceux qui refusent l'injection.

France seule la Nouvelle-Calédonie impose une obligation vaccinale à ce jour, à partir du 28 février, qu'à certaines catégories de la population, comme les soignants, les personnels du transport maritime et aérien ou encore les personnes vulnérables. "Une amende [d'environ 1 466 euros] est prévue en cas de non-respect de cette obligation", précise le gouvernement local

Pakistan La province de Pendjab a par exemple décidé en juin 2021 de bloquer les téléphones des personnes qui refusaient de se faire vacciner. Fin décembre, le gouvernement local a aussi imposé à son personnel de fournir son certificat de vaccination pour le versement du salaire, comme c'est le cas depuis plusieurs mois dans la province du Sind.

Singapour  les autorités s'en prennent elles aussi au porte-monnaie des non-vaccinés. Ces derniers doivent ainsi payer leur prise en charge à l'hôpital, contrairement aux personnes qui ont reçu leurs injections. Et la facture s'élève en moyenne à 18 460 dollars, selon le ministère de la Santé.

 

En voulez-vous des idées ... icitte y'as rien la , enyèwe payez les non-vacciné , vous congestionnez le système de santé .

 

  • Like 3
  • Confused 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, SegmentationFault a dit :

Je n'éprouve aucune fierté d'etre vacciné. Je vois ca comme un devoir de bon citoyen. J'ai fait ma part.

Horacio était devenu  une marionnette qui voulait bouger toute seule...gênant des fois...

Ceci étant dit :

Le problème est que faire notre part ne semble jamais avoir de limite,

Ca commence a devenir pas mal politique et pas mal moins scientifique !!  

Manque de gestion a la santé.. Le Canada au complet, Québec le pire !!

Moi, deux doses, pour faire ma part mais après, c'est plus compliqué de les croire...🤔.... Je ne complote pas , je réfléchis...ce qui n'est plus permis...

https://www.journaldequebec.com/2022/01/11/les-hopitaux-sur-le-point-de-craquer-face-a-la-cinquieme-vague

 

 

Modifié par L'amateur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, Germminator58 a dit :

Autriche : 600 Euros et peut s'élever a 3,600 Euros d'amandes pour les non vacciné .

Grèce : Contravention de 100Euros par mois envoyé aux non-vacciné

Italie : 60 ans et plus , obligation de ce faire vacciné .

Lettonie : Mise a pied temporaire de tout travailleur non-vacciné 

 Indonésie au 1er décembre 2021, seuls 35% de la population étaient vaccinés. Ceux qui refusent l'injection peuvent recevoir une amende de 315 euros et parfois être privés de certaines aides gouvernementales, mais aussi de renouvellement de permis de conduire ou de lettres de recommandation de la police, qui peuvent être nécessaires pour travailler.

Vatican  la vaccination obligatoire , étendue à l'ensemble de la population en octobre. Cette mesure s'accompagne de sanctions, allant de l'amende au licenciement pour ceux qui refusent l'injection.

France seule la Nouvelle-Calédonie impose une obligation vaccinale à ce jour, à partir du 28 février, qu'à certaines catégories de la population, comme les soignants, les personnels du transport maritime et aérien ou encore les personnes vulnérables. "Une amende [d'environ 1 466 euros] est prévue en cas de non-respect de cette obligation", précise le gouvernement local

Pakistan La province de Pendjab a par exemple décidé en juin 2021 de bloquer les téléphones des personnes qui refusaient de se faire vacciner. Fin décembre, le gouvernement local a aussi imposé à son personnel de fournir son certificat de vaccination pour le versement du salaire, comme c'est le cas depuis plusieurs mois dans la province du Sind.

Singapour  les autorités s'en prennent elles aussi au porte-monnaie des non-vaccinés. Ces derniers doivent ainsi payer leur prise en charge à l'hôpital, contrairement aux personnes qui ont reçu leurs injections. Et la facture s'élève en moyenne à 18 460 dollars, selon le ministère de la Santé.

 

En voulez-vous des idées ... icitte y'as rien la , enyèwe payez les non-vacciné , vous congestionnez le système de santé .

 

Aussi bien les éliminer a la mitraillette ...on met la ligne ou ????? 

Tu fumes ???

Tu bois 

T'est gros?

Tu pratiques des sports extrêmes ? 

Tu conduis bin saoul, tu tues des gens, pis  la SAAQ t'indemnise, toi le criminel ...un instant, on va mettre des balises sérieuses ou pas du tout je pense. 

Ca demande une grosse réflexion, celui qui croit que cette taxe va régler les choses...ohhh que non !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, L'amateur a dit :

Horacio était devenu  une marionnette qui voulait bouger toute seule...gênant des fois...

Ceci étant dit :

Le problème est que faire notre part ne semble jamais avoir de limite,

Ca commence a devenir pas mal politique et pas mal moins scientifique !!  

Manque de gestion a la santé.. Le Canada au complet, Québec le pire !!

Moi, deux doses, pour faire ma part mais après, c'est plus compliqué de les croire...🤔.... Je ne complote pas , je réfléchis...ce qui n'est plus permis...

https://www.journaldequebec.com/2022/01/11/les-hopitaux-sur-le-point-de-craquer-face-a-la-cinquieme-vague

 

 

Pas mal pessimiste,et pourtant tu commente ici.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...