Aller au contenu

Postez vos photos


Bach

Publications recommandés

Super cute tes chats.les maincoons aussi sont beaux en maudit! Ont s'ennuient aussi d'avoir un chat aussi.Notre dernière,Sybelle.

En santé et rasée.Je le faisais moi-même et elle adorait ça.

20200728_183132.thumb.jpg.49ecd6076c9a9f2b181695b3be5f54e7.jpg

Cancer de kekchose...Pauvre chouette.Les premier temps,sans signe apparent,elle ne mangeait plus ce que l,ont lui donnaient et je chialais après en la traitant de difficile.Pendant ce temps-là,elle souffrait en silence.

Après 2-3 jours d,anti-biotique,ca fais.Califff......J'ai les yeux pleins d'eau....

La veille de son départ.Avoir su,je l,aurais fais piqué bien avant!

20210613_073825_resized(1).thumb.jpg.e113761e4e367f63641ed6ddbfc2466b.jpg

Du coq a l'ane en nestea mais bon🤦‍♂️

Le plus beau trip que nous avons fais.Chance et malchance, c'est selon.Le lendemain ou très près,le pilote est décédé suite a un crash.

Comparé a d'autres endroits,c'étais vraiment pas cher pour le trip!

20171119_133205.thumb.jpg.6f736df6ffb844121d20c3fd3b01f9f3.jpg

Certains diront qui manque le verre de vin ou de champagne mais pas moi.J'ai bu un bon pepsi ben frette assis sur une roche en regardant le paysage:lol:

 

 

 

 

Modifié par lerapala
  • Like 6
  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, lerapala a dit :

Super cute tes chats.les maincoons aussi sont beaux en maudit! Ont s'ennuient aussi d'avoir un chat aussi.Notre dernière,Sybelle.

En santé et rasée.Je le faisais moi-même et elle adorait ça.

20200728_183132.thumb.jpg.49ecd6076c9a9f2b181695b3be5f54e7.jpg

Cancer de kekchose...Pauvre chouette.Les premier temps,sans signe apparent,elle ne mangeait plus ce que l,ont lui donnaient et je chialais après en la traitant de difficile.Pendant ce temps-là,elle souffrait en silence.

Après 2-3 jours d,anti-biotique,ca fais.Califff......J'ai les yeux pleins d'eau....

La veille de son départ.Avoir su,je l,aurais fais piqué bien avant!

20210613_073825_resized(1).thumb.jpg.e113761e4e367f63641ed6ddbfc2466b.jpg

Du coq a l'ane en nestea mais bon🤦‍♂️

Le plus beau trip que nous avons fais.Chance et malchance, c'est selon.Le lendemain ou très près,le pilote est décédé suite a un crash.

Comparé a d'autres endroits,c'étais vraiment pas cher pour le trip!

20171119_133205.thumb.jpg.6f736df6ffb844121d20c3fd3b01f9f3.jpg

Certains diront qui manque le verre de vin ou de champagne mais pas moi.J'ai bu un bon pepsi ben frette assis sur une roche en regardant le paysage:lol:

 

 

 

 

J'avais trois adorables et précieux compagnons ici... 

La mère, apparue chez nous un jour, comme ça... Une chatte noire ''demande la porte'' pour entrer et élit domicile chez nous.  J'ai jamais eu d'animaux de compagnie mais bon, je ne peux refuser ça aux enfants...  Et, elle demande la porte pour sortir ( bon, elle retourne chez elle!!! ) puis... Revient...

Elle est devenu notre Minoune, notre Belle Fille.  Même après avoir questionné les gens du quartier, personne ne savait d'où cette chatte provenait.  On l'a bien sûr gardé.  C'était en 2014.

En 2016... Madame tombe en chaleurs... Je ne veux pas la laisser sortir mais, à force de l'entendre se lamenter à côté de la porte... Je me tanne et j'ouvre.  À peine quelques minutes plus tard, bataille de chat dehors!!!  J'ouvre la porte et ce sont 5 matous ''sauvages'' ( qu'on voyait de temps en temps passer ) qui sont autour d'elle...  

Elle rentre finalement 1-2 heures après, le dos plein de ''bave'' de chats qui ont pris leur pied... Et nous pond 4 chatons... Un pas ''fini'', mort dans une espèce de poche.  Un pas en forme, que ma fille a essayé pendant 24 heures de ranimer en pompant le lait/colostrum de Belle Fille et enduisant un Q-Tips, pour tenter de faire boire le minuscule avorton.  Mais il décéda.  Les deux autres!!!  Un ''gros'' gris vraiment costaud, et un Tigré plus malingre, au point où il fallait tasser le costaud de temps en temps car il empêchait son frère de téter!!!

Mais les deux ont survécu et sont bien sûr devenus partie intégrante de la famille...

DSC_5097.thumb.JPG.f1e8093d4808fe797a27c1329e0892ab.JPG

20767699_1931524463757412_7176598223253471392_n.thumb.jpg.9a36e49ae5b1d64bea371447862e8594.jpg

minetscurieux.thumb.JPG.3b6716d6fd21f8394656602c3b816980.JPG

DSC_5122.thumb.JPG.a753f09ac5545457e2329c9d10b8378c.JPG

minet10.thumb.JPG.aae72a84aaecb58e2ad705b74739b629.JPG

minet11.thumb.JPG.34ab36841a57220de31aeb5c6517adc2.JPG

2018, je déménage à Ste-Catherine-de-la-Jacques-Cartier, les chats supportent ( et adorent finalement ) leur nouveau milieu de vie, en pleine nature!!!  Tout va bien...

Pandémie... Pendant le confinement, un soir passé minuit... Le Tigré ( le plus petit des 2 frères ) se fait frapper mortellement par probablement LA seule voiture à passer dans ma petite rue...

-1

Quelques mois après, ma Belle Fille commence à mal filer, perdant du poids et devenant apathique.  Un matin, je m'aperçois qu'elle a uriné partout, ne se rendant pas à la litière... Elle est très faible.  Comme tu le dis @lerapala, elle souffrait en silence... J'aurais dû agir plus tôt.  Alors ''Aide médicale à mourir''...

-2

Il me restait mon gros ''Tit-Gris''...  Mon costaud, un chat-chien tellement brillant!!!  Il répondait comme un chien à plusieurs ''commandes'', c'était stupéfiant!!!  notamment quand je sortais la boîte de papier d'aluminium pour me faire une patate au four... Il reconnaissait ( même s'il était endormi au sous-sol!!! ) le son de la boîte qui frottait dans le garde-manger et, il rebondissait soudainement, demandant SA boule de papier d'alu!!!!  C'était son jouet préféré.  Assez qu'après lui avoir lancé, il me la rapportait pour que je lui lance à nouveau.

Et quand ça faisait trop longtemps qu'on avait pas fait ce jeu, il allait en chercher une dans le sous-sol et, venait la déposer à mes pieds pour que je lui lance.  quand j'allais marcher, il me suivait au pas, sans laisse!!!  Ouais, il était génial...

Mais soudainement, le 30 Décembre dernier, la veille de l'aide médicale à mourir de ma mère, il se lève et semble aller comme d'habitude, sautant sur le petit meuble à côté de ma machine à café, attendant son câlin du matin pendant que ma machine me coule un latté... Et moins de 2 heures plus tard, alors que ma soeur vient de m'apprendre que ma mère va mourir ( volontairement ) demain... J'entend comme ''débouler'' l'escalier au sous-sol.  Ouais, un chat, ça ne déboule pas un escalier... Et 2-3 minutes après, j'entends commencer des miaulements horribles, à fendre le coeur.... J'AI MAL!!!!!

Je descend et, je le trouve, étendu dans son urine... Les yeux grands et implorants.... :(  Il souffre le martyre ( aucune idée pourquoi ) et il est paralysé des pattes arrières, comme ça, subitement.  GO au vétérinaire en urgence et.... Voilà... Il a cessé de souffrir. :(

-3

Ouais, mes minets me manquent....  :(

Éric

p.s. J'ai tellement eu de peine... Plus qu'au décès de ma propre mère qui elle au moins, avait choisi son moment ( je me souhaite la même chose, vous n'avez pas idée, ce fut un bon moment de la voir, libérée, enfin!!!  Après tant d'années à souffrir... ) 

Modifié par LacAlbanel
  • Like 6
  • Haha 1
  • Sad 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon Pacha blanc comme de la neige,un himalayen,paquet de trouble avec le poil mais bon, ça viens avec.A eu des problèmes de rein, des cris de mort à en glacer le sang,en pleine nuit.

Avoir été un homme,je l'aurais étranglé sur le champ tellement que ça avais de l'air souffrant mais pas été capable.J'avais sortis les gants et j'avais le cou dans les mains.Juste pas été capable de serrer...Ma femme qui était en arrière entrain de brailler comme une madeleine...Simonac...Ca m'avais coûté les yeux de la tête pour le faire euthanasier en pleine nuit mais ont s'en foutaient.

Ça fais pitié quand ils souffrent.Nous pouvons rien faire,ont sais pas ce qu'ils ont!!

Je trouve ca tellement triste.

Même son de cloche ici.Ce fut moins pénible de voir partir ma mère.Comme tu dis,une libération de les voirs partir et ne plus souffrir.

Tabeurne.Donc ben déprimant c'te sujet là!!:lol:

Modifié par lerapala
  • Like 4
  • Thanks 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, lerapala a dit :

Mon Pacha blanc comme de la neige,un himalayen,paquet de trouble avec le poil mais bon, ça viens avec.A eu des problèmes de rein, des cris de mort à en glacer le sang,en pleine nuit.

Avoir été un homme,je l'aurais étranglé sur le champ tellement que ça avais de l'air souffrant mais pas été capable.J'avais sortis les gants et j'avais le cou dans les mains.Juste pas été capable de serrer...Ma femme qui était en arrière entrain de brailler comme une madeleine...Simonac...Ca m'avais coûté les yeux de la tête pour le faire euthanasier en pleine nuit mais ont s'en foutaient.

Ça fais pitié quand ils souffrent.Nous pouvons rien faire,ont sais pas ce qu'ils ont!!

Je trouve ca tellement triste.

Même son de cloche ici.Ce fut moins pénible de voir partir ma mère.Comme tu dis,une libération de les voirs partir et ne plus souffrir.

Tabeurne.Donc ben déprimant c'te sujet là!!:lol:

Tu me rappelle quand j'ai pris vie commune avec la future mère de mes enfants... Elle avait une lapine.  

Qui se comportait comme un chat.  Mais, on venait d'emménager dans un nouvel appart, pas ''fini''... Et la lapine grugeait le gypse ( les plinthes n'étaient pas installées au pied des murs ).  Elle s'est ramassé une boule de gypse dans l'estomac ( on lui avait fait passer une radiographie )... La véto nous avait donné une médication à lui donner pour ''diluer'' et faire  passer le gyproc mais, tout ça tomba au moment où ma femme accoucha de mon fils...

Alors tout ça en même temps... Le lapin ne prenait pas du mieux... Et un matin très tôt, je me fais réveiller par des bruits, comme des soubresauts... La lapine agonisait sur le plancher ( ma femme dormait et ne s'est pas réveillé )... Je vois le lapin... Sti il fait trop pitié... Alors, j'ai fait comme ton idée, mais avec-pas-de-gants...

Je l'ai étouffé, jusqu'à ce que ce fut terminé... Avec les larmes qui me pissaient des yeux, sans savoir ce que je dirais à ma femme après...  Je l'ai mis dans une boîte à chaussures qui traînait et, suis allé l'enterrer dans un boisé pas loin.

Je n'ai jamais osé révéler la vérité à ma femme... Lui disant que je l'avais retrouvé mort sur le plancher.

Ouais, mettre à mort un gibier que tu veux manger, c'est une chose, c'est comme dans la normale de la nature... Mais mettre fin à la vie d'un ''ami'', un compagnon de vie... Calvaire que c'est pas plaisant.

Éric :(

p.s. Ouais, triste comme enfilade....  Mais c'est la réalité de la vie...

Modifié par LacAlbanel
  • Like 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça prend du courage faire ça.J'avais ma femme en arrière qui me disais fais pas ça,arrête !:lol:

J'aurais tu été capable de le faire avoir été seul? Honnêtement, je le sais pas.Je crois pas...

L'avoir fais,j'aurais fais pareil et j'aurais pas dit un mot.

Modifié par lerapala
  • Like 3
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouain je vois que plusieurs ici ont beaucoup d expérience avec les chats,

ce sont des animaux magnifiques et très attachants lorsqu’on s en occupe on s aperçoit qu il sont plus intelligent qu on le pense 

on as presque toujours eu des chats ici , plusieurs périodes tristes aussi lorsqu’on est obligé de se séparer de l un deux en fin de vie 

nôtre plus vieux est parti à l âge de 21 ans 

mais on continue d en avoir et on se limite à 4 , il faut s en occuper et leur donner des bons soin

quand c est l hres des friandises , sont fidèles au poste 😃

IMG_0413.jpeg

  • Like 6
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
Le 2022-02-17 à 06:00, lerapala a dit :

Calleverre @mini pro 165

Demande toi pas pourquoi qui a une morue qui te cours après avec des photos de même!! 

mini.jpg.96bbc755f03e26aed32779980b324cad.jpg

C'est a la limite de l'indécence.Fabio 2.0:lol:

if drink, pourtant j'ai podl'air a avoir de vers,.,.,.🤦‍♂️, beau  ti bonhomme,.,.,.🥰🤣

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...