Aller au contenu

Meilleur TRIO (moulinet, canne et ligne à pêche) lancer lourd low cost, cheap, pas cher ? Polyvalente pour une seul canne.


patoff

Publications recommandés

Bonjour,

Existe-t-il un TRIO pas cher dans le lancer lourd ? 

Pas cher c'est relatif...  Un kit à 200$? ou 300$, max 350$ ?  Canne à pêche, moulinet et ligne à pêche ?

1 ) La canne, on parle souvent d'une 7' MH action F.  Mais j'aimerais un 2 pièces pour le transport (je pourrais vivre avec un une pièce)

J'ai lu que le choix de la canne est une question de goût, prise en main ?

2 ) Le moulinet lancer lourd Daiwa tatula semble avoir la côte mais $$$.  Le série Tatula ont plein de modèle, lequel ?

3) Et ligne à pêche polyvalente ?  15lbs tressées ?

J'aime le matériel qui m'en offre beaucoup pour mon argent.

Surtout pour la pêche à gué, rive-sud de MTL et en chaloupe à l'occasion.  Aucune idée des leurres que je vais utiliser.  J'attends vos suggestions.  L'espèce visé est le POISSON 😜


Merci et A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A 300-350$,tu auras le choix et un kit qui va te durer plusieurs années.Une canne médium est amplement suffisante pour toutes les espèces courantes mises a part les muskys et autre mastodonte. Question de ne pas de te limiter qu'a juste m-h.J'ai une m-h et je ne l'utilise que rarement. Peut-être mieux avec un lancer lourd,je l'ignore.Perso,un fil tressé de 20 livres, surtout à gué avec un avançons de fluo de 12 a 15 livres test.Pour le moulinet lancer lourd,je laisse ça aux autres.X-rap est le meilleur pour les specs ainsi que pour savoir le nombre de vis qui a a l,intérieur:lol:suivi de Neo.Pas un désavoeux pour Neo cependant...

Modifié par lerapala
  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme Lerap le suggère une canne de puissance medium comme entrée en matière est un excellent choix. Prend une action fast qui est plus versatile. Tu auras du plaisir avec la majorité des espèce et comme tu ne sembles pas vouloir en cibler une en particulier, ni de technique préférée c'est ce qui se fait de plus versatile. 7' pour pêcher à gué te donnera une bonne distance de lancer. Pour la marque ou modèle c'est difficile d'en recommander une, il ne reste presque plus rien en magazin (période de l'année + covid). Faut voir en magasin avec les specifications proposées plus haut. Pour le fil, un tressé de 30 lbs est un bon choix en lancer lourd particulièrement pour un débutant. Un fil plus fin pourrait te causer des perruques au début dû à l'incrustation du fil sous les premières couches. En lancer lourd la qualité du moulinet prime sur celle de la canne ce qui ne veut pas dire que la canne n'a pas d'importance mais la mécanique étant plus complexe qu'en lancer léger il y aura beaucoup plus de différence de performance entre un modèle d'entrée de gamme et un de moyenne ou haut de gamme. Un lancer léger n'est qu'un dévidoir à fil sans ajustement de freins de lancer. L'opération est plus complexe en lancer lourd. Frein de friction et frein magnétique ou centrifuge (selon la marque) qui gèrent la rotation de la bobine sont des mécanismes qui doivent être d'une qualité minimale pour que le moulinet performe bien et soit agréable d'utilisation. Oublie les moulins en bas de 100-125$ (au prix régulier). Néo te fait d'excellentes suggestions sur l'autre post, les Daiwa Tatula Ct, Fuego, Shimano SLX. C'est Daiwa qui offre le meilleur frein magnétique sur le marché avec son système Magforce Z et Shimano le meilleur système centrifuge.

 

 

Modifié par x-rap
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, lerapala a dit :

A 300-350$,tu auras le choix et un kit qui va te durer plusieurs années.Une canne médium est amplement suffisante pour toutes les espèces courantes mises a part les muskys et autre mastodonte. Question de ne pas de te limiter qu'a juste m-h.J'ai une m-h et je ne l'utilise que rarement. Peut-être mieux avec un lancer lourd,je l'ignore.Perso,un fil tressé de 20 livres, surtout à gué avec un avançons de fluo de 12 a 15 livres test.Pour le moulinet lancer lourd,je laisse ça aux autres.X-rap est le meilleur pour les specs ainsi que pour savoir le nombre de vis qui a a l,intérieur:lol:suivi de Neo.Pas un désavoeux pour Neo cependant...

J'te dois combien?:lol:

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gratissss,je te place en avant passeque t'est juste plus vieux.....:lol:😜

Vous m'impressionnez avec vos freins en ci,les washers en ca,les anneaux en graphite de synthèse faite en céramique......Perso,je suis un gros zéro la-dedans!

Perso,Je pogne la canne,je la swing d'un bord,la tasse de l'autre et je sais tout de suite si ca marche ou pas:lol:

Modifié par lerapala
  • Haha 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, lerapala a dit :

Gratissss,je te place en avant passeque t'est juste plus vieux.....:lol:😜

Vous m'impressionnez avec vos freins en ci,les washers en ca,les anneaux en graphite de synthèse faite en céramique......Perso,je suis un gros zéro la-dedans!

Perso,je pogne la canne,je la swing d'un bord,la tasse de l'autre et je sais tout de suite si ca marche ou pas:lol:

Oui mais toi, avec toutes les cannes que tu casses t'as beaucoup d'expérience dans le remplacement. T'as ça naturel dans le sang, pas besoin de connaissance techniques, c'est au feeling.:lol:

  • Haha 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois pas que tu aies plus de choix au Black Friday, le stock de pêche entre au printemps. En fin février c'est le temps des salons de pêche où il y a d'intéressantes réduction et en avril il y a généralement des ventes dans les magasins, Sail entre autre si ils sont encore en vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...