Aller au contenu

Meilleur TRIO (moulinet, canne et ligne à pêche) lancer lourd low cost, cheap, pas cher ? Polyvalente pour une seul canne.


patoff

Publications recommandés

Cannes deux pièces: regarde du côté des Fenwick HMX, je crois qu'ils font des 2 pièces. En plus, elles sont vraiment abordables ET leur action est super versatile ("fast" mais pas trop fast). Un peu lourd par contre... C'est pour ça qu'il faut vraiment manipuler la canne idéalement...

Moulinets les moins cher que tu vas apprécier: Daiwa Fuego ou Shimano SLX. Pendant le Black Friday, j'ai acheté ces moulinets pour à peine plus que 100$ (moins que 150$ tout inclus). Par contre, le Daiwa Tatula CT est légèrement plus cher MAIS aussi meilleur (selon moi). Ton porte-feuille devra choisir...

Le fil tressé: Berkley X9 ou Daiwa J-Braid X8. Ce sont deux très bons fil qu'on retrouve souvent en spécial. J'ai déjà acheté du J-Braid pour le prix du mono sur Amazon! Il faut garder l'oeil ouvert... Tu auras juste ça à faire cet automne/hiver, séquestré chez vous en attendant qu'ils trouvent un vaccin à la Covid...  (Là je me demande si je mets un émoji qui rit de cette blague ou un qui pleure de cette situation...).

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jasons.🌝

Patoff,

Dû au vent et à ses bourrasques, il est important de noter que le lancer lourd, aussi agréable soit-il, n’est pas toujours pleinement utilisable dans le contexte de la pêche à gué, surtout aux endroits très ouverts comme le fleuve dont tu fais mention sur ton sujet précédent. Le vent de face crée des perruques. Pour les éviter, on doit resserrer le(s) frein(s) ce qui réduit parfoit de beaucoup la distance des lancers. Si le vent vient d’un côté, on doit lancer de l’autre ce qui réduit la zone de pêche. Pour contrer ce phénomène jusqu’à un certain point, on peut utiliser des leurres un peu plus lourds et compact d’environ une demie onse et plus comme par exemple une Mepps Syclops s2 que le brochet aime bien. Dans ce cas, j’irais avec une canne medium heavy. La technologie du Digital Control de Shimano aide énormément aussi. C’est un microprocesseur qui s’occupe de la vitesse à laquelle la bobine tourne lors du lancer. Par contre, tu vas dépasser ton budget avec ça (en incluant la canne). De façon générale, les moulinets qui performent bien contre le vent sont plus dispendieux. Pour certains, il n’est pas toujours agréable de déposer un moulinetdispendieux sur du sable, des roches, de la boue ou du ciment de façon précipitée et à répétition quand les poissons arrivent au bord (ouch!).

Je préfère le lancer lourd au lancer léger. Par contre, quand je pêche à gué, je n’apporte jamais mon lancer lourd. Je préfère apporter une canne à lancer léger supplémentaire et de puissance différente de l’autre (ou des autres) pour lancer des leurres de poids différents.

En conclusion, si tu apportes une canne et moulinet à lancer lourd à la pêche à gué au bord du fleuve, apporte une canne à lancer léger également. Ça va t’éviter une possible déception.

Touraine 

 

 

72AB398E-8094-45B2-8A6E-293F0BF46393.jpeg

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...