Aller au contenu

Le plus beau récit.


Invité

Publications recommandés

Il y a 2 ou 3 ans de ça, nous avons fait connaissance avec la Réserve Ashuapmushuan pour sa pêche au brochet. La Pêche  avait été pas mal pour tout le monde da la chaloupe sauf moi. À l'exception d'un petit brochet qui s'étais décroché pas longtemps après le ferrage, rien. Une bredouille comme on dit. Mon plus gros défaut a été de gardé le même leurre durant toute une journée Ce n’était pas fort comme on dit.

 

 

 

Comme mon père avait bien aimé la première fois, il décida d'y retourné. Ce qui me rendu bien heureux. J'avais une revanche à prendre avec ces méchants brochets. Gares à vous me disais-je... Nous avons commencé par monter la tente et souper. Nous sommes évidemment informées sur les possibilités de pêche qui s'offrait à nous pour le lendemain. Notre premier objectif était surtout de prendre beaucoup de brochet. Pas obliger de prendre dans monstres juste plusieurs. Il y avait justement un lac et une rivière à notre disposition contenant nos critères.

 

 

 

 

Le préposé à l'accueil nous avais parlé d'une rivière où :« on devait avoir bien du fun». Et d'un lac qui pourrait aussi nous convenir en cas de manques de fun. Nous avions comme plan de pêché la rivière le matin et, après un dîner au camion, de pêcher le Lac. La théorie... En pratique maintenant. Voici juste une photo du débarcadère:

dsc00011.jpg

 

 

La descente... Un piéton aurait eu de la misère à descendre... Même avec notre chaloupe de 14 pieds en aluminium nous aurions eu à forcer pas mal pour la descendre. La remonté aurait été très dure. Une chance nous avons un autre lac. La descente y est un peu mieux  Même inclinaisons mais au moins elle est en ligne (pas de tournant comme l'autre).

 

 

Après avoir pêcher toute une matinée nous avions seulement un brochet de prit. Le petit torpinouche. Il nous a joué un bon tour. En théorie, (petite parenthèse, je crois que je vais arrêter la théorie trop de mauvaises surprises) après un combat avec un brochet on le mettais à l'eau. Celui-là à tout défait les plans. En le mettant dans la puise il s'est donné un twist et est venu tout se mêler dans les mailles du filet. En tentant de le décrocher il se tortille encore et j'avais un peu peur qu'il me fiche un hameçon dans la main. En le replacent dans la puise pour qu'il reprenne son souffle il réussit a passé à travers les mailles du filet.  Après avoir bien regardé le filet il n'y avait pourtant aucun trou à l'exception des mailles. Nous sommes retournés au pick-up pour manger et établir le plan de l'après-midi. C'est simple on mets le moteur dans le fond (un 2.9 forces quand même! :D ) et on vas au fond du lac. Le soleil est sorti et les petit brochets se sont activé J'en ai pris un avec une dardevil muni d'un hameçon simple avec une imitation de mené sur l'hameçon. Il n'est pas très gros (18 pouces disons) mais il m'a donné un certain combat. Après avoir eu quelques attaques dans cette baie nous avons continué notre prospection. Pour couper les coins ronds la pêche à commencer à être débile vers 4 heures. En faisant le tour d'une île avec une musky killer jaune j'ai attrapé deux esox qui furent capturé à environs 5 minutes d'intervalle. Après ce fût mon père sur une dardevil. Maintenant, c'est mon boute. J'ai pêchait avec plusieurs leurres qui me rapporterai toujours du poisson ou presque. Un brochet à même mordu un poisson-nageur trouvé ayant tout perdu sa coloration!! J'ai pris trois brochets en lignes sur mon spinnerbait perchaude. Après un lancer j'en avais déjà un. J'ai pris un beau 3 livres avec mais il l'aime tellement qu'il est maintenant légèrement croche.  En tout nous avons pris 12 brochets donc 8 qui furent à moi. biggrin.png

dsc00010.jpg

 

 

 

C’était vraiment une belle journée. Nous avons passé la 2iem journée sur le Lac Chigoubiche à la recherche d’un brochet dépassant le cap du 30 pouces. Les gros ne se sont pas montrés. Ce n’est pas grave car nous avions aussi comme but de relaxer dans l’après-midi sur la plage dans l’eau à 69 degré F. La surprise de cette journée fut définitivement une ouitouche sur mon husky jerk J12 ! Je ne m’y attendais pas vraiment. Il y a aussi eu ce brochet de 4.5 livres mesurant 25 pouces qui durant tout le combat gardait le fond de la baie. Je n'ai pas beaucoup de photo car je filamais plus les prises. Désolé.

dsc00012.jpg

 

 

Voilà! Des belles petites vacances.

 

Buddy L. J'en rêve encore  :wub: 

  • Like 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Buddy Longway, faudrait pas que je t'emmene sur un petit lac a brochet que je connais, pense que tu capoterais......, moi et mon cousin avons déja pris une cinquantaine de brochet chacun dans env 1 heure et demie de peche......., pecher la une journée au complet tu me dirais, on s'en va tu , suis écoeuré d'en pogner......, pas gros gros, 2,3 a 4 lbs.....

 

 connais un autre ti lac drette sur le bord du chemin, ai déja pris un de15 lbs en pechant du bord...., ne l'ai jamais peché en canot et je n'ai jamais mais jamais vu un canot ou une chaloupe sur ce ti lac...., ca doit etre cordé a l'os..... ;) 

 

 vais essayer de trouver le nom et te l'envoyer par MP...... :)  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L’esturgeon

 

q13s.jpg

La pêche à l’esturgeon fait partie de mes  espèces préférer. Cette pêche est relaxe et plaisant car c’est un poisson qui donne un très bon combat. J’ai découvert cette pêche grâce à Fourk.

 

La première sortie avec mon bateau neuf m’inquiète. Alors j’invite un habitué du secteur  Fourk. Je vais m’en rappeler longtemps de cette journée. Je mets le bateau à l’eau et fourk va stationner mon camion. A son retour il voit ma pompe de call fonctionné et oui j’avais oublié de mettre mon bouchon….. OUF!!! Il doit avoir pensé que j’étais un vrai débutant….j’étais débutant.

 

On va s’installer pour pêcher l’esturgeon…. Je sors ma canne il me dit tu n’as pas autre canne…. Je lui réponds non…. Comme vous voyez je suis un pêcheur de truite…. Je ne connaissais aucun autre type de pêche…

 

Bon la chance du débutant…. Ça mord un bel esturgeon de 10 lbs…. Avec ma canne à truite OUF!!! Fou comme un balaie… avec un beau combat …Fourk rit de moi as-tu vue le bébé que tu as au bout de ta ligne… j’y vois encore la face de pet …. Il en a de bin plus gros….

 

J’ai pris par suite un bel esturgeon de 30 lbs… Avec ma canne a truite à changer de couleur car je pêchais avec des cannes en graphite à cette époque.

 

Je peux te dire que je me suis équipé par la suite. J’ai adoré mon expérience et asteure je partage ma passion pour cette pêche. Avec le temps je dois avoir apporté une 20e de personnes découvrir cette espèce.

 

Voici quelque photo.

 

b6y4.jpg

Luc

4fk2.jpg

Claude

00co.jpg

Gilles

7afd.jpg

  • Like 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...