Aller au contenu

Le plus beau récit.


Invité

Publications recommandés

Encore pour s'amusez l'hiver.

 

Le plus beau récit ce mériteras un trophée....o33g.jpg

 

Les règles bien simple.

 

Récit qui on rapport à la pêche, minimum de 50 mots.

 

Pas plus que 3 récits par membre.

 

Les membres voterons pour le plus beau récit.

 

Ce n'est pas un concours d'orthographe, mais un peut d'effort svp.

 

Le tout ce termine le 31/01/2014.

 

Merci et épatez nous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, c'est moi le premier ca l'air..... 

 

mon récit s'intitule «tu file pas.....»

 

m'en vais a la peche au camp a manouane avec un de mes bons amis au début juin pour 4 a 5 jours....., ont arrivent au camp, ont s'installent comme il le faut, débarque notre stock, rentre ca dans le camp, part le frigo au propane, ensuite met la chaloupe a l'eau et tout et tout......

 

on mange une croute et bingo, ont part pour la peche....., j'avais 2 a 3 spots en tete pour débuter notre peche......, ont arrivent au 1er spot, on met nos jigs a l'eau...., bang bang bang, un doré derrieres l'autre....., ont capotaient ca pas de bon sens.... :o  on va faire une peche de fou...... :D, cette premiere journée on en a pris comme des malades, on en a remis sais pas combien a l'eau......

 

 fait que je dis a mon chum, a soir on mange du dorés, on va se piquer tout un snack.....,  on fini notre premiere journée de peche, ont arivent au camp, ni un ni deux envoye dans la cabane a poissons pour mettre les dorés en filets......, pendant que je mettais les dorés en filet mon chum dans le camp lui préparait un bon riz aux légumes et des patates pour accompagner notre fameux souper.....,  une fois les filets de dorés finis et bien nettoyés, entre dans le camp,  enroule ca dans la chapelure et hop dans la poele avec de la graisse de bacon, un bon gros mottons de beurre et un peu d'huile de tournesol......, un souper «fat free», sans  cholestérol...... :lol:

 

 30 minutes plus tard notre souper est pret....., on a mangé comme des cochons en plus on avait ouvert une bonne bouteille de vin blanc....., a la fin du souper la bouteille était vide mais nous autres on était plein...... de dorés...... :blink:

 

 mais on avait pas tout réussi a manger tous les filets, il restait 5 a 6 beaux filets tout cuits dans l'assiette et des patates......, j'avais dit a mon chum, y reste du dorés et des patates....,  «watch out» demain matin, on va se faire tout un déjeuner..... :D , on va s'faire des tites patates roties, des oeufs, du bacon, des saucisses,  des beans au sirop d'érable et on va faire réchauffer nos filets de dorés avec ca...., ca va etre bon en ta...... ;)

 

 fait que la soiré passe et c'est l'heure du dodo, moi pas capable de dormir, ca sentait trop bon dans l'camp et je pensais surtout au déjeuner du lendemain matin......, j'avais déja faim...... :lol:

 

 le lendemain matin on se leve, y fait beau ca n'a  pas de bon sens....., pour faire une histoire courte on a fait notre déjeuner comme prévu, c'était écoeurant comment c'était bon....., on était paff toé deux, on voulait aller a la peche pour la journée et on s'est dit, «fuck lé sandwichs», on «devrait»  etre capable de tuffer la run jusqu'a a soir...... :D

 

 bon, on se prépre a partir pour la peche, c'est la que les choses se gatent....., je demande a mon chum d'aller porter le stock qu'on a besoin dans la chaloupe pendant que  je vais remplir la tank a gaz du moteur....., prend mon bidon de gaz et commence a remplir la tank du moteur mais a un moment donné j'ai envalé un maringuion...., me v'la étouffé ben raide...., ca pas été long que commence a etre malade....., ca arrette un peu et recommence encore pas longtemps apres...., un vrai volcan en éruption, la c'était pas beau, je capotais....., pendant ce temps la lui mon chum me regardait et ce demandait weillon qu'est ce qui arrive......, apres la derniere éruption j'avais les yeux sortient dla tete et les yeux  plein d'eau....

 

je reprend mes esprits un peu et regarde mon chum...., il me dis Stéphane tu file pas....., j'avais réussi a lui dire  de peine et de misere « cé pas parce que j'ne file pas......, j'ai envalé un «host ....."/$%?&*!"/$%?&*"/$%?&*()» de maringuoin et toute a sorti...., en disant ca...., il se met a rire mais rire comme un malade, il était crampé en deux dans la chaloupe, y braillait comme un bébé tellement il riait,les larmes y coulaient comme une champelure, pense j'ai jamais vu quelqu'un rire de meme de ma vie..... :lol:

moi  je capotais encore , ce petit «cri....."/$%?&*()"/$%?&*» de maringuoin venait de scraper mon déjeuner, j'étais en tab........, la je me souviens lui avait dit, faut qu'je r'tourne déjeuner j'ai pu rien dans l'corps....... :blink:....

 

 en tk cette journée la on en a ri une shot et meme aujourdhui quand on la la chance de se rencontrer il en parle encore et est toujours aussi crampé.............vais me souvenir de ca pour le reste de mes jours....... 

  • Like 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon 2eme récit......hahahahaha, s'intitule, «heille, v'nez porter ma tank.....» :ph34r:

 

 ca se passe encore une fois au camp a manouane, c'était au mois de juin, on était une méchante gang au camp, mes parents, oncles et tantes....., un bon soir apres l'souper yen a un qui demande...., , on va tu a peche a soir, lui dit oui, ca va etre bon....., «subito presto» j'entend ma tante Mireille dire, j'y va avec toé mon guide......., elle m'appelait mon «guide»..... :lol:

 

 fait que on descend sur le quai toute la gang.... et je dis a ma tante, avant de partir vais remplir la tank a gaz......, saute dans la chaloupe, prend la tank, la met sur le quai et la rempli.....

 

on était rempli d'adrénaline, on avait hate de prendre des dorés..... je dis a ma tante embarque on part......., détache la chaloupe, part le moteur et on part......., fait env 500 pieds et le moteur se met a «bucker» et tout d'un coup il s'arrette..... me dis en moi meme  la tank est mal plugger......., hin hin hin, cé pas la tank qui était mal plugger, elle n'était pas plugger pantoute,  la tank était resté sur le quai.... :lol:, en partant le moteur avec le gaz qui restait dans le carbu et dans la hose on a fait env 500 pieds...... on était assez pressé d'partir que apres avoir rempli la tank ne l'ai meme pas remis dans la chaloupe...... :ph34r:  , ma tante me dit,  ton moteur ne va pas bien, je lui avais dis, y va bien mais j'ai oublié la tank sur le quai....... :lol: , ah ben la, elle part a rire, elle aussi crampé en deux...., tout un guide, y part  pas d' tank a gaz dans son bateau...... :ph34r:  :lol:

 

 

 la, ceux qui étaient sur le quai se demandaient qu'est-ce qu'il y avait...., moi je leur criait, v'nez porter ma tank......, a ben, lé vla crampés toutes la gang sul'quai......, hahahahaahahha, on en a ri une shot....., le soir au camp en revenant de la peche, te dis me suis fait payer la traite, tout l'monde au camp se sont foutu d'ma gueule...... :lol: , moi je leur ai dit, vous etes pas ben ben mieux, yen a pas un d'vous autres qui s'en est appercu avant que j'parte...... :lol::P

  • Like 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La saint-jean baptiste pour une gang de gars qui n'ont pas encore 20 ans c'est toujours une expérience en soit. C'est tous heureux d'un printemps terminé que nous avons fêté comme il se doit cette fête païenne jadis célébrée en l'honneur du solstice d'été, pendant laquelle de grands feux de joie étaient allumés et récupérée par le pape Pie IX au début du 20ième siècle en déclarant Saint-Jean le Baptiste patron des Québecois. Toute cette histoire était, comme vous vous en doutiez, très loin de nos centres d'intérêts à ces ages, qui se limitait à ingurgité le plus d'alcool possible. 

 

Nous étions, donc 8 gars, tous poqué, qui, au lendemain, empruntions les chemins de bois de la côte-nord afin de se rendre au chalet du père de l'un d'entre eux pour une semaine de pêche à la truite mouchetée. Jeunesse étant ce qu'elle est, nous avons fait de grandes provision de boissons à base d'houblon et de raisin fermenté.

 

La zone dans laquelle nous nous trouvions, à plus de 300 km au nord de la civilisation, avait été grandement inondée par plusieurs jours de pluie. Entre le chalet et le petite lac nordique que nous pêchions, il y avait une petite marche d'environ 30 minutes qui en temps sec on aurait fait en camion. Nous avons marché tous les jours que nous sommes aller pêcher jusqu'au dernier jour. Le temps clément avait permis à la nature d'absorber une partie des grandes flaques d'eau entre le chalet et le lac.     

Après 4 jours de party et de pêche, nous n'étions que 2 crinqués sur les 8, qui en demandent toujours plus, qui se sont lever pour aller pêcher. Mais si les autres ne pouvait nous suivre parce qu'une semaine complète à être ivre chaque jour rend, pour de jeunes adultes toujours adolescents, semble être une montagne infranchissable, pour deux mordus, la pêche insuffle une dose de motivation pour se lever du lit, mais insuffisante pour marcher le 30 minutes qui nous sépare du lac. 

 

Moi et mon ami Danny avons donc décider de prendre le camion. S'arrêtant à chaque flaque pour vérifier la manière de traversé, nous avons franchis les plus longues et plus intimidantes sur notre chemin et nous apercevions le lac. Danny, qui conduisait le camion de son oncle, arrête le véhicule alors qu'il reste environ 100m avant d'être aux abords du lac. Une seule toute petite et minuscule flaque était restante.  Ce n'est pas du tout par paresse, mais je fais remarquer à mon ami qu'il serait davantage facile de revirer le camion si nous traversions la dernière petite flaque. Il repart le camion et s'enligne pour la traverser. C'est là que ca s'est gâté. Les roues ont immédiatement plongé dans une flaque qui s'est avérée être un trou. Non seulement c'était la plus petite de toutes celle que nous avions traversé, c'est la seule que je ne suis pas descendu vérifier. Le camion n'avançait plus, ni ne reculait plus. Nous étions coincé. 

 

Lorsqu'on devient de jeunes adultes, on est fort, on se sent intelligent, indestructible. On a pas encore vécu réellement et le sens des responsabilités n'a pas été encore suffisamment usé pour en faire jaillir la sagesse et l'expérience. Nous étions venu jusque là pour pêcher et si nous avons pris le camion, c'était pour éviter de faire la demi-heure de marche. Nous n'allons tout de même pas marcher le chemin inverse pour aller demander de l'aider aux autres. Nous avons donc laisser le camion ou il était, avons embarquer dans la chaloupe et nous sommes parti faire notre pêche du matin.

 

Ni anxieux, ni stressé, nous avons fait la meilleure pêche de toute la semaine. Les prises se multipliaient et étaient les plus grosse de toute la semaine. On a eu un méchant fun et même on avait réussi à oublier que plus tard nous allions devoir sortir le camion du trou. 

 

Toujours sur l'excitation de notre session de pêche et décidé à aller chercher les 6 autres au chalet afin d'avoir plus de bras pour pousser, nous n'étions pas préparé à voir le camion aussi enfoncé dans l'eau et la boue. Lorsque nous l'avons laissé le matin, l'eau et la boue recouvrait environ la moitié des roues. Lorsque nous sommes revenus après notre pêche, c'est le devant, jusque par dessus le capot qui était recouvert. Le camion avait également pencher vers le devant de sorte que les roues arrières ne touchait pratiquement plus au sol.

 

Le reste de la journée jusqu'au coucher du soleil, nous avons travaillé à 8 à tenter de déprendre le pickup. On a creuser des digues, couper des arbres afin de faire des rampes sous les roues, pousser le plus qu'on pouvait, jusqu'à ce que nous nous déclarions vaincu. Si l'ambiance avait été festive pendant toute la semaine, la soirée suivant cet effort d'équipe était davantage déprimante. Si nous avions bu et fêter toute la semaine pour s'amuser, c'est cette soirée la qu'on a le plus bu. 

 

Par les antennes CB, on a pu atteindre un relais qui nous a permis d'appeler le père à Danny en renfort. Le lendemain il allait monter avec son gros camion nous aider. Il est arrivé il faisait à peine jour. Nous étions frippé. J'avais du mal à mettre un pied devant l'autre et fort heureusement, j'ai servi davantage de leste dans la boite du camion que pour forcer à le dépendre. Le père à Danny a réussi a tirer le camion. Nous aurions jamais réussi sans le père à Danny. La force de succions exercé par la boue en dessous du camion était beaucoup trop grande.

 

Nous avons paniquer, nous avons désespérée, nous nous sommes chialer, mais aujourd'hui ce que je me rappel le plus, c'est la méchante belle pêche que nous avons faite pendant que le camion s'enfonçait à notre insu.  

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...