Aller au contenu

Quelque part...le paradis ...


L'amateur

Publications recommandés

Avc le recul, rien  a perdre a  investir dans un camp en forêt et ses  plaisirs  , même très éloigné, ca se vend facilement en plus , c'est l'avenir ! Ce sont les traditions qui se perpétuent, ce dont nous devons être fiers... .  Le retour a la nature pour plusieurs...  et ils ont les $$$  pour le faire, pourquoi pas ! !

Je pense que ca vaut le coût !

Le naturel revient toujours au galop !😎

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 704
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs sur ce sujet

il y a 4 minutes, L'amateur a dit :

Avc le recul, rien  a perdre a  investir dans un camp en forêt et ses  plaisirs  , même très éloigné, ca se vend facilement en plus , c'est l'avenir ! Ce sont les traditions qui se perpétuent, ce dont nous devons être fiers... .  Le retour a la nature pour plusieurs...  et ils ont les $$$  pour le faire, pourquoi pas ! !

Je pense que ca vaut le coût !

Le naturel revient toujours au galop !😎

Vraiment d’accord … depuis tout jeunes mon père ma fait découvrir la forêt … c’est surment le plus cadeau qu’il n’aurais jamais pu me faire ! 

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Nick B a dit :

Yes j’ai le même 

A5E4A3CA-440D-4DEF-939B-DBF5682C623C.jpeg

Avant ma naissance, mon grand-père possédait ( quand ça existait encore ! ) un ''club privé''... C'était un tout petit territoire, qui incluait 2 lacs de tête, dont un qui était plutôt un étang.  Aucune route ne s'y rendait, et la ''trail'' était très vilaine.  Impossible d'y accéder même avec une moto de ''trail'' ou un VTT.  Donc ça minimisait les indésirables ( sans les éliminer toutefois... )

On a bien sûr continué à fréquenter ''notre'' lac après l'abolition des clubs privés, mon père m'y a emmené dès mon plus jeune âge et ce, malgré la difficulté à se rendre en haut de la montagne.

Là-bas, on pêchait avec ce que mon père appelait des ''chalands''.  L'ancêtre du Jon-boat!!!  On devait s'en fabriquer de nouveaux presqu'à chaque année, car des crottés nous les démolissaient ( ou volaient ) régulièrement.  C'était de petites embarcations de bois rectangulaires, très légères, avec un plancher de ''venir'' ( contreplaqué ) de 4'X8' + un bout de 4'X2', donc des Jon-boats de bois de 10 pieds, avec une planche à chaque bout et une au centre ( faisant office de sièges ).  Les côtés étaient fait de planche de 1''X12'' de 10 pieds de long, vraiment la simplicité.  On les montait là en hiver, en raquette.

Excellents souvenirs de ce lac du GPS silencieux... 😎

Éric

Modifié par LacAlbanel
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...